1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Concubin avec une personne de nationalite etrangere

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Sylvestre Chiro, 8 Janvier 2015.

1. Sylvestre Chiro

Sylvestre Chiro Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Février 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Est ce que certains d entres vous ont eu a faire ou connaissent des personnes ayant fait jouer le visa concubin avec une personne d une nationalite differente?

Dans mon cas (francais), c est mon visa X qui arrive a son terme et ma copine est Americaine avec un visa Z. Faut il que j aille a l ambassade Americaine ou de France.

N importe quelle infos sur les demarches a suivre sera plus que bienvenue.

Merci d avance

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    bonjour

non il faudra aller au PSB chinois
    mais ils ne donnent plus de visa conjoint que pour les personnes présentant un acte de mariage
    fiancé, concubin... ça marche plus

3. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Tu dois faire une declaration de concubinage auprès de l'ambassade de France. Ensuite avec cette declaration (qu'il faudra faire traduire en chinois), il devrait être possible d'obtenir un visa conjoint pour toi, du moins cela etait faisable comme cela il y a quelques années (j'avais des amis dans ce cas) car la traduction en chinois de concubinage etait faite sous le terme mariage. Je ne sais pas ce qu'il en est au jour d'aujourd'hui...

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
  5. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Faire attention quand même, car même si ce n'est qu'en Chine, ca reste un mariage qui entraine droits et devoirs l'un envers l'autre et un regime marital chinois proche du régime de communauté de biens reduites aux acquets (en cas de séparation future cela peut être problématique et aucun mariage avec un ressortissant chinois ne sera possible sans prononciation d'un divorce). Cela me semble toujours un peu "jouer avec le feu" quand il s'agit de le faire dans le but d'obtenir un visa s'il n'y a pas une réelle volonté d'engagement

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    bonjour
    je suis tout à fait d'accord
    j'ai mis le liens surtout parce qu'il décrit les papiers nécessaires pour la procédure de visa, ça m'évitait de faire un regroupement de sujets avec des infos partielles

de toute façon je ne trouve pas que le visa conjoint est la meilleure solution car il permet juste de rester mais pas de travailler (encore plus inutile si on correspond pas aux critères d'attribution de visa de travail, où dans ce cas le visa conjoint serait simplement une solution temporaire)

Partager cette page