1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa chinois pour la France

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Quentin59, 3 Janvier 2012.

1. Quentin59

Quentin59 Apprenti

Inscrit:
    3 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous:chinois:

Je vis en France, et j'ai une copine chinoise. Je souhaîte partir en Chine en juillet 2013 et ensuite je reviens en France avec elle et nous vivrons ensemble en France.
    Mais le problème, c'est le visa. Apparemment, il serait difficile pour elle d'avoir un visa et elle dit que c'est très cher.
    Du coup, ça m'inquiète un peu tout ça.
    Est-ce vraiment difficile pour les chinois d'obtenir un visa?
    et si oui, alors que peut-on faire?

Sinon je vis près de la Belgique, donc nous attérirons à Bruxelles.

Merci pour votre aide.

#1 Quentin59, 3 Janvier 2012
    Dernière édition: 3 Janvier 2012
  2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Bonjour,

Vous vivez séparemment à l'année comme cela ? Parce que 2013 c'est encore loin surtout dans une relation à distance.

Le mieux reste le mariage pour être tranquille côté visa. Sinon je t'invite à fouiller dans le forum. Ce sujet a été débattu maintes et maintes fois.

Meilleurs voeux.

3. CHRISSAND

CHRISSAND Membre Bronze

Inscrit:
    3 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Attention, ne pas indiqué "fiancée" sur la demande de visa faite à l'ambassade et sur le document à retirer à la mairie de ta commune.
    Conditions d'obtention de visa permanent sur un autre pays de l'Asie :
    Avoir un travail, parler le français. Sinon se sera niet pour un long visa.

Pour le visa tourisme, même combat, même avec un dossier en bêton, pour 3 semaines, en tourisme, cela peut être refusé.

La solution est le mariage sur place dans le pays d'origine, mais attention : apprendre par coeur nom, prénom, adresse, tel , professions, dates d'anniversaire, lieux de naissance, loisirs de la belle famille et de ta copine.

L'entretien individuel avec le consul ou l'ambassadeur est indispensable pour délivere ou non le certificat de mariage qui sera exigé par l'administration chinoise.

4. Quentin59

Quentin59 Apprenti

Inscrit:
    3 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    en faite, j'aimerais pouvoir partir cette été, car bon je peut, j'ai assez d'argent. et pour ce qu'il s'agit de visa, je peut lui payer, je lui enverrais de l'argent et elle pourra l'obtenir mais par contre il y a autre problème, c'est que, elle a des dettes ( tuition debts) et elle doit donner 24 000 yuan au gouvernement.
    le problème, c'est que forcement si elle a des dettes, elle ne peut pas quitter le pays.
    On n'aimerait tellement être déjà ensemble cette été et être en france, et ensuite pour ce qu'il s'agit des dettes, payer à distance quoi, à partir de france , petit à petit.
    mais à mon avis, ça m'étonnerait que ça soit possible.
    elle dit que avec un '' spouse visa '' , elle peut peut-être quitter le pays malgré qu'elle a des dettes, mais après elle est pas sûr, elle doit se renseigner.
    Si quelqu'un sait si il y a un moyen de pouvoir quitter la chine en ayant des dettes, et pouvoir payer ses dettes à partir de la france, son aide est la bienvenue.
    mais bon je doute que ça soit possible, je serais sans doute obliger d'attendre qu'elle ai finit de payer ses dettes.

Merci beaucoup pour votre aide.:chinois:

Sinon oui la meilleure solution pour le visa reste un mariage, mais bon c'est que justement, je ne veut pas me marier. et puis je suis encore jeune, j'ai que 18 ans, je me sens pas prêt à me marier.

Partager cette page