1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa chinois depuis la Thailande. Durée de séjour obtenue?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Kool, 5 Février 2008.

1. Kool

Kool Membre Bronze

Inscrit:
    1 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,

En ces temps difficile ou le visa business F multiple entrée made in HK est passé à trois mois seulement de durée de séjour ( jusqu'en 2005 c'était 1 an, puis 6 mois...), J'ai une petite question à soumettre à ceux qui sont passés par la Thaïlande avant d'aller en Chine.

Est-il vraiment possible d'obtenir à Bangkok un visa L avec une durée de séjour de 2, voire 3 mois -
    puisque pendant longtemps les consulats chinois en Thaïlande se sont signalés en ne donnant jamais plus de un mois en visa L

Je pose cette question parce qu'il y a souvent confusion entre la date de validité d'un passeport, celle avant laquelle il faut entrer dans le pays ( de 90j pour les L il me semble), et la durée de séjour obtenue, ce sans vexer personne, juste pour vérifier avant de prendre une décision d'itinéraire de voyage!

Merci d'avance et bonne journée

[​IMG] Kool [​IMG]

2. Antoinebrc

Antoinebrc Membre Silver

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    a Bangkok, ils delivrent certainement des visa de 1 ou 2 mois.
    (je sais pas exactement, il faut voir sur place !)
    de toute facon apres, une fois en chine, il existe des tas de companies chinoise qui peuvent toujours te transformer ton visa tourist en business multi entries pour une duree de 6 mois ou un ans...
    Les prix sont pas tres bon marche mais (je crois parler pour la majorite des francais en chine) on est bien content de les trouver !
    Dans la company ou je travaille ils connaissent qqun qui peuvent te le faire: c'est VISA-EXPRESS-SHANGHAI .

SI tu as le courage de poster ton retour d experience de visa pour la chine sur bankok ca serai super ! si ca se trouve, il y a peut etre une oportunite de visa interessante la bas !

Tiens, regarde aussi si ds la communaute chinoise de bankok il y pas une petite agence qui peut te fournir un visa F directement... connaissant les chinois, ca doit bien pouvoir se faire pour les philipins, pourquoi pas pour un laowai !

Derniere possibilite: arriver sans visa en Chine en ayant demander a une agence chinoise de te filer un landing visa a l'aeroport (solution un peu chere a mon avis).

bon courage !

3. Kool

Kool Membre Bronze

Inscrit:
    1 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Antoine,

Merci pour ta réponse.
    Je dois juste préciser mon contexte: ça fait maintenant 10 ans que je fais des visas chinois. Je connais donc le contexte, bien obligé, dont les compagnies qui font le visa sur place. Etant plutôt basé sur le sud-ouest de la Chine, je n'ai encore jamais eu recours à ces compagnies, d'autant que j'étais amené à a passer par HK régulièrement, où il n'y a pas si longtemps, on obtenait en une journée (sans même remplir un formulaire) un multiple entrée 1 an pour une soixantaine d'euros... ( puis 6 mois en 2006 et plus que 3 maintenant).
    Là, le truc qui m'arrange c'est de faire mon visa en Thailande. Or, ce pays s'est longtemps signalé par le fait qu'on y obtenait jamais plus que 1 mois en visa touriste (L) sachant que la durée maxi est habituellement de 3 mois ( qu'on peut avoir directement en France par exemple).

Pourtant, il semblerait qu'on peut obtenir au moins 60 j , si ce n'est un mirifique Tourist Visa 6 mois (avec obligation de sortir une fois, durée de chaque séjour 3 mois maxi) pour le double du visa normal. Ce dernier ressemble en fait à un double entrée et il y a un risque de le cramer beaucoup plus vite selon ses allées et venues.

Impossible d'obtenir plus de précision en ce moment du fait du caractère obtus de la personne qui l'aurait obtenu ( qui croit elle pouvoir le transformer en 9 mois en entrant la deuxième fois 1j avant la fin de validité...) et des congés du Nouvel An ( en Thaïlande, ils sont fermés jusqu'au 12).

En tout cas, je ne manquerai pas de poster le résultat de ces recherches puisque je serais devant à l'ambassade chinoise de BKK le 20 fev. Et idem au sujet de Chiang Mai où un ami va demander.

Quant à la communauté chinoise, je vais essayer de voir mais je n'en ai jamais entendu parler. Je parle mandarin alors que ces loustiques sont principalement des "Teo-Chiow" ( de Shantou), "Ai lam" ( qu'on retrouve à Ko Samui, Hokkien , Hakka) et autres sudistes.

@ bientôt

Kool

4. Scap

Scap Membre Silver

Inscrit:
    21 Juin 2007
    Localité:
    Guangzhou, Bing jiang dong lu
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai eu un visa de 2 mois en 2005 à Bangkok en allant directement à l'ambassade. Enormément de monde, il faut y aller très tôt!!!

Partager cette page