1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa chinois a partir de Paris

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Cryslux, 20 Juillet 2009.

1. Cryslux

Cryslux Membre Silver

Inscrit:
    22 Juillet 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un visa L qui expire debut septembre, et je commence mon stage de 6 mois a Shanghai debut aout. Apres avoir contacte maintes agences, j'ai compris qu'il etait impossible de changer mon visa L en F a partir de la Chine, ou alors cela couterait + de 8000 rmb!!!! C'est exorbitant!! J'ai donc contacte l'ambassade de chine a HK, et je pourrai obtenir un visa F de 30 jours uniquement, avec 1 seule entree!
    De ce fait j'envisage de rentrer en France pour faire mon visa F. Cependant je voulais quand meme verifier avec le consulat chinois de Paris que je puisse avoir un visa F de 6 mois multiples entrees eventuellement. Mais j'ai trop de mal a les joindre, la ligne telephonique etant spontanement occupee! Ainsi si quelqu'un aurait des informations officielles toutes recentes (moins d'une semaine) de Paris, je remercie d'avance pour les partager. En effet j'aimerai regler mon probleme de visa dans les plus brefs delais, et etre prete pour mon stage le 3 aout.

PS: Quelles sont les conditions necessaires (documents) pour demander un visa Z? Si je demande d'abord un visa Z et qu'on me le refuse, est-ce que cela influencerait ma demande de visa F ou L? Merci.

2. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Pour avoir des infos fraiches de l'ambassade de Chine en France, appelle une agence de visa (genre Action-visas) à Paris et demande leur, ils sauront te dire.

Pour un visa Z, tu ne l'obtiendras pas car il faut un contrat de travail et en stage il faut un visa F (business). Sinon rentrer en France, obtenir ton visa, et etre revenu pour le 3 aout me semble difficile... L'ambassade de Chine avait bloqué les demandes de visa en urgence à l'epoque, fin mai, à cause du virus H1N1. Je ne sais pas si c'est rétabli depuis.

3. Cryslux

Cryslux Membre Silver

Inscrit:
    22 Juillet 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    cool merci pour tes infos. Ben en fait javais contacté action visa vendredi dernier, mais ils n'ont pas été capable de me confirmer si le consulat délivre des visas de 6 mois. Ils m'ont dit que tout dépendait du consulat, et ils m'ont conseillé de contacter le consulat directement. Pour le visa Z, c'est pck à la base j'ai en effet un contrat de travail. C'est un CDD, mais le taff ne dure que 5 mois. Et vu que c'est un visa qui n'est pas facile à avoir, alors j'ai demandé à ce que le CDD devienne un stage, pour que ça soit moins compliqué au niveau des formalités. Mais bon je voulais juste savoir au cas où le visa Z me serait refusé, est-ce que le fait de demander un visa F tout de suite après serait influencé par le refus du visa Z...

Partager cette page