Visa chine

jamzou

Membre Bronze
23 Août 2009
11
0
26
bonjour, je souhaiterais me rendre a la foire de canton au mois de mai 2010 et je voudrais savoir s'il fallait un visa pour se rendre a canton je suis de nationalité française et je passerais par kuala lumpur pour aller a canton.

De plus je voudrais savoir si la foire est réservée qu'aux proffessionels ou aussi aux particuliers? je n'ais pas de société mais je souhaite importer des chaussures de chine au maroc.

merci de vos reponses
 
Bonjour,

Le visa chinois est obligatoire pour les Francais.

Si vous restez en Chine pour peu de temps, vous pouvez faire la demande de visa touriste au conusltat chinois a KL.
ATTENTION il n'ya qu'une seule entree. Des que vous sortez de Chine avant la fin du visa, vous devrez en refaire un autre pour re rentrer en Chine.

Pour exporter de Chine vers un autre pays, il faut une licence d'exportation detenue si possible par votre fournisseur ou son agent s'il travaille deja a l'export. Sinon, il devra trouver un agent qui est capable d'exporter.
Ensuite, pour exporter, il faut toujours des documents comme facture, contrat et autres documents a donner aux douanes via votre transitaire ou celui de votre fournisseur.
Voila pour un bref apercu au niveau Chine.

Pour le transport, vous devrez choisir un bon transitaire. De meme, pour mieux vous aider il faudrait savoir qui importe, quels produits exacts, avec quels incoterms, etc.

A bientot,

Nicolas AUBERT
Email professionnel: nicolas.aubert@asgard-limited.com
 
Bonjour,

Le visa chinois est obligatoire pour les Francais.

Si vous restez en Chine pour peu de temps, vous pouvez faire la demande de visa touriste au conusltat chinois a KL.
ATTENTION il n'ya qu'une seule entree. Des que vous sortez de Chine avant la fin du visa, vous devrez en refaire un autre pour re rentrer en Chine.

Pour exporter de Chine vers un autre pays, il faut une licence d'exportation detenue si possible par votre fournisseur ou son agent s'il travaille deja a l'export. Sinon, il devra trouver un agent qui est capable d'exporter.
Ensuite, pour exporter, il faut toujours des documents comme facture, contrat et autres documents a donner aux douanes via votre transitaire ou celui de votre fournisseur.
Voila pour un bref apercu au niveau Chine.

Pour le transport, vous devrez choisir un bon transitaire. De meme, pour mieux vous aider il faudrait savoir qui importe, quels produits exacts, avec quels incoterms, etc.

A bientot,

Nicolas AUBERT
Email professionnel: nicolas.aubert@asgard-limited.com

pour le visa puis-je faire la demande depuis la france?
et mr Klaus connaissez-vous un bon transitaire sur canton?
merçi d'avance
 
pour le visa puis-je faire la demande depuis la france?


Non, il faut faire la demande de visa en Chine.
Sachant que sans ce visa, tu ne peux pas rentrer en Chine...:chapeau:

Bien sur que tu peux demander un visa depuis la France.
Il faut t'adresser au consulat de Chine ou a une agence tout simplement.
 
pour le visa puis-je faire la demande depuis la france?
et mr Klaus connaissez-vous un bon transitaire sur canton?
merçi d'avance

Bonjour,

Pour le visa, oui vous pouvez faire la demande de Visa aupres du consulat chinois en France, un simple visa touriste suffira. Quand vous arrivez en Chine sur tous les papiers presentes dans l'avion a l'hotel etc, mettez bien que vous etes la pour du tourisme, puisque les autorites comparent vos declarations a votre visa.

Pour le transitaire, je vous conseille plutot le groupe BOLLORE avec ses 2 transitaires SAGA (Lien retiré) et SDV (www.sdv.com) mais de preference je mettrai mon conseil sur SDV puisqu'il pluspuissant en Chine au niveau reseau. Pour la partie Maroc, SDV et SAGA sont en general sous le nom de BOLLORE pour leurs emails.

NECOTRANS-AATA/GETMA pourrait etre interesssant sur le Maroc mais son reseau chinois n'est pas, a mon avis, assez fort.

Donc passez plutot par SDV pour eviter le plus de problemes possible. Clea est valable pour une grosse partie de l'Afrique.

Si vous avez besoin de mes services, voici mon email professionnel.

A bientot,

Nicolas AUBERT
nicolas.aubert@asgard-limited.com
 
donc si j'ai bie compris je peux faire une simple demande de visa touristique a l'ambassade de chine a paris et partir faire du bizeness las bas sans soucis en déclarant seulement a la douane etre la en touriste.