visa chine

ClemRln

Membre Bronze
29 Jan 2017
29
1
23
Bonjour j'aimerais savoir j'ai 17 ans et j'aimerais aller en chine au mois d'avril, apres le 10 car j'aurais 18 ans donc pas besoin d'autorisation de la part de mes parents mais quand je vais faire la demande de visa j'aurais toujours 17 ans alors comment faire ? ai-je besoin d'une autorisation de mes parents ? dans ce cas là, qu'est ce que mes parents doivent exactement fournir pour que je puisse y aller ? merci beaucoup :)
 
Bonjour,

C est possible de déposer votre dossier. Après, sera t il accepte? Ça va surtout dépendre de votre capacité financière. Inutile de faire la demande plus d un mois a l avance votre départ, si dossier accpete, ça va très vite pour recevoir (ou pas) son visa sur son passeport. Je dirai, dépôt dossier vers le 20 Mars.

Concernant les docs a déposer dans votre cas et pour plus de chance de reussite : Je passe sur les formulaires, hébergement, invitation...

Copie livret de famille.
Autorisation de sortie de France signée par votre maman et papa.
Copies des pièces d identités de votre maman et papa.
Capacité financière: Le mieux est donner une copie de relevé de votre compte (a votre nom/prénom donc) bien garni + Copies feuilles de salaires de vos parents ou avis d impositions. Ou alors, peut être que vous travaillez et dans ce cas, les trois derniers bulletins de salaires en copie pourraient suffire.
Maintenant, plus vous donnez de garanties, mieux c est.

Sachez que dans le sens inverse, donc pour un chinois de 17 ans venant en France seul, si pas d attache en France, grande grande chance de refus. Je dis ça pour pas que vous soyez trop déçue ou surprises au cas ou :)

Mais un dossier solide, cohérent, rassurant, ca devrait passer pour la Chine.

Bonne chance
 
Bonjour,

C est possible de déposer votre dossier. Après, sera t il accepte? Ça va surtout dépendre de votre capacité financière. Inutile de faire la demande plus d un mois a l avance votre départ, si dossier accpete, ça va très vite pour recevoir (ou pas) son visa sur son passeport. Je dirai, dépôt dossier vers le 20 Mars.

Concernant les docs a déposer dans votre cas et pour plus de chance de reussite : Je passe sur les formulaires, hébergement, invitation...

Copie livret de famille.
Autorisation de sortie de France signée par votre maman et papa.
Copies des pièces d identités de votre maman et papa.
Capacité financière: Le mieux est donner une copie de relevé de votre compte (a votre nom/prénom donc) bien garni + Copies feuilles de salaires de vos parents ou avis d impositions. Ou alors, peut être que vous travaillez et dans ce cas, les trois derniers bulletins de salaires en copie pourraient suffire.
Maintenant, plus vous donnez de garanties, mieux c est.

Sachez que dans le sens inverse, donc pour un chinois de 17 ans venant en France seul, si pas d attache en France, grande grande chance de refus. Je dis ça pour pas que vous soyez trop déçue ou surprises au cas ou :)

Mais un dossier solide, cohérent, rassurant, ca devrait passer pour la Chine.

Bonne chance
Merci beaucoup pour votre réponse clair et precise!
2700E, c'est suffisant ?
et j'aimerais savoir connaissez vous un site ou nous pouvons reserver des billets d'avion ? car pour l'hotel c'est ok j'ai trouve mais pas pour l'avion (mon projet étant qu'après qu'ils m'aient donné la visa avec les dates, d'annuler et de les prendre cette fois ci pour de vrai)
 
Merci beaucoup pour votre réponse clair et precise!
2700E, c'est suffisant ?
et j'aimerais savoir connaissez vous un site ou nous pouvons reserver des billets d'avion ? car pour l'hotel c'est ok j'ai trouve mais pas pour l'avion (mon projet étant qu'après qu'ils m'aient donné la visa avec les dates, d'annuler et de les prendre cette fois ci pour de vrai)
Pour le site, je vais laisser les autres répondre (ils dorment encore:) ), je passe toujours par le site officiel des compagnies, donc la pas terrible pour vous mis a part quelques jours de réflexion comme sur Air France par exemple.
Pour le montant, le mieux et comme écrit plus haut: Relevé de votre compte avec 2700 euros donc et avis d impositions ou salaires de vos parents. Et ça devrait aller de ce cote la.
 
Pour le site, je vais laisser les autres répondre (ils dorment encore:) ), je passe toujours par le site officiel des compagnies, donc la pas terrible pour vous mis a part quelques jours de réflexion comme sur Air France par exemple.
Pour le montant, le mieux et comme écrit plus haut: Relevé de votre compte avec 2700 euros donc et avis d impositions ou salaires de vos parents. Et ça devrait aller de ce cote la.
d'accord merci
dernière petite question : est ce nécessaire de preciser que mes parents sont divorcés ? ou puis-je ne rien dire pour avoir plus de chance ? sinon qu'est ce que je dois fournir en plus pour montrer que mes parents sont divorcés ? :)
 
d'accord merci
dernière petite question : est ce nécessaire de preciser que mes parents sont divorcés ? ou puis-je ne rien dire pour avoir plus de chance ? sinon qu'est ce que je dois fournir en plus pour montrer que mes parents sont divorcés ? :)
Peu importe, les deux signent l accord et apportent chacun des garanties financières pour vous si possible.
 
Pour le site, je vais laisser les autres répondre (ils dorment encore:) ), je passe toujours par le site officiel des compagnies, donc la pas terrible pour vous mis a part quelques jours de réflexion comme sur Air France par exemple.
Pour le montant, le mieux et comme écrit plus haut: Relevé de votre compte avec 2700 euros donc et avis d impositions ou salaires de vos parents. Et ça devrait aller de ce cote la.

y avait pas un montant "psychologique" de 5000€ minimum ?
oublie pas non plus l'assurance rapatriement obligatoire.
 
y avait pas un montant "psychologique" de 5000€ minimum ?
oublie pas non plus l'assurance rapatriement obligatoire.
Un montant mini n est pas forcement demande, ça va dépendre des ressources de ses parents, donc cautions.C est un ensemble. (Plusieurs de mes amis qui sont venus n ont jamais eut 5000 euros sur leur compte :) )
Pour l attestation, oui tu as raison de le signaler, ça faisait partie du tout-venant dont j ai commence a écrire la liste dans le premier post sans la compléter.
Pour moi, le plus important a "travailler" va être sa capacité financière, directe ou indirecte.
 
Bonjour à tous ,

j 'ai déjà posé la question sur un autre topic mais sans aboutissement , je suis tellement en stress que j'aurais besoin d'une réponse d 'un pro .

Je suis de Belgique , le centre des visas de Bruxelles ne répond pas depuis maintenant 5 jours alors que je sonne NON STOP.

Je pars dans exactement 17 jours à Canton et je n'ai toujours pas mes visas L .

J'ai lu la procédure sur le net sur leur site visa.org , ok possibilité d'envoyer la demande en ligne mais je ne comprends pas une chose , ne doit-on pas donner son passeport pour y faire inscire son visa ?

On ne parle pas d'autres documents à présenter ( billets d'avions, hotel ect...) alors que sur certains forums je trouve des gens qui parlent de monter ce type de dossier...

En gros je suis perdue car je n'ai aucune réponse...

Je ne sais pas quoi faire à part compléter leur formulaire en ligne de 4 pages le signer et le dater...

Un visa prend apparamment 4 jours ouvrés , je dois donc vraiment me dépecher et je trâine faute d'informations.

Une âme charitable peut m'indiquer la procédure afin de rentrer mon dossier en temps à en heure et totalemment complet ?

UN GRAND MERCI
 
Bonjour à tous ,

j 'ai déjà posé la question sur un autre topic mais sans aboutissement , je suis tellement en stress que j'aurais besoin d'une réponse d 'un pro .

Je suis de Belgique , le centre des visas de Bruxelles ne répond pas depuis maintenant 5 jours alors que je sonne NON STOP.

Je pars dans exactement 17 jours à Canton et je n'ai toujours pas mes visas L .

J'ai lu la procédure sur le net sur leur site visa.org , ok possibilité d'envoyer la demande en ligne mais je ne comprends pas une chose , ne doit-on pas donner son passeport pour y faire inscire son visa ?

On ne parle pas d'autres documents à présenter ( billets d'avions, hotel ect...) alors que sur certains forums je trouve des gens qui parlent de monter ce type de dossier...

En gros je suis perdue car je n'ai aucune réponse...

Je ne sais pas quoi faire à part compléter leur formulaire en ligne de 4 pages le signer et le dater...

Un visa prend apparamment 4 jours ouvrés , je dois donc vraiment me dépecher et je trâine faute d'informations.

Une âme charitable peut m'indiquer la procédure afin de rentrer mon dossier en temps à en heure et totalemment complet ?

UN GRAND MERCI

nouvel an chinois, sont pas là.
la procédure, y a plein de sujets dessus sur le fofo.
au pire, prends un billet d'avion pour HK et fais ton visa sur place.
 
bonsoir, j'ai une question, je pense que c'est un peu debile d'ouvrir une discussion pour ça mais je ne trouve aucune réponse sur le net.:cry: (je m'inquiete rapidement donc j'ai besoin de réponse!!!!)

Alors voila, j'ai été voir le formulaire de visa que j'ai a remplir pour savoir a quoi m'attendre mais une partie que je ne comprends pas trop est la suivante: Itinéraire du voyage en Chine (A compléter sur un papier libre, le cas échéant) il y a 4 cases, suis-je obliger de marquer 4 itinéraires avec les reservations de 4hotels ? (qui sera bien sur pris au piff) ou puis-je simplement marquer mon premier lieu de residence (a guangzhou juste 1 semaine ou sur la reservation je peu reserver plus qu'une semaine si cela est mieux et annuler ensuite, car après je vais chez un ami chinois mais je n'ai pas vraiment envie de me compliquer la vie a demander qu'il m'envoie une invitation blablabla étant deja une personne très stressée, je préfère faire les choses simplement). c'est la premiere fois que je vais en chine donc je ne sais vraiment pas comment m'y prendre... merci beaucoup d'avance. :chinois:
ps: l'adresse postale complete et l'adresse de l'hotel ? et un peu plus de 4000E sur mon compte, l'ambassade il va trouver ca suffisant ?
 
y avait pas un montant "psychologique" de 5000€ minimum ?
oublie pas non plus l'assurance rapatriement obligatoire.
yes je n'oublierai pas ! :)
huh? j'ai lu ici et sur d'autres site que 1500E, c'était suffisant. je suis surprise haha ! merci de me le dire quand meme :chinois:
 
Perso jai toujours mis l'adresse de ma copine et lettre qui va bien et ils m'ont jamais fait chier. Meme une fois ou j'abais demandé un double entree au cas ou, la gonzesse de action-visas avait mis un voyage a hong kong dans mon iteneraire : pas de billet, aucune reservation... et jai eu le visa deux entree.
Donc no panic, une autre agence (123 visas) m'a dit que le consulat de chine sont des amours. :) et apres il a traité le consulat d'inde....

Moi aussi jai tendance a paniqué easy, mais jamais eu aucun probleme, malgré avoir fait plein de connerie.
 
Perso jai toujours mis l'adresse de ma copine et lettre qui va bien et ils m'ont jamais fait chier. Meme une fois ou j'abais demandé un double entree au cas ou, la gonzesse de action-visas avait mis un voyage a hong kong dans mon iteneraire : pas de billet, aucune reservation... et jai eu le visa deux entree.
Donc no panic, une autre agence (123 visas) m'a dit que le consulat de chine sont des amours. :) et apres il a traité le consulat d'inde....

Moi aussi jai tendance a paniqué easy, mais jamais eu aucun probleme, malgré avoir fait plein de connerie.
ohh merci de ta réponse me rassure, donc tu penses que si je marque que guangzhou avec l'adresse de l'hotel etc et la reservation ca passe ? et sans indiscretion tu avais combien sur ton compte bancaire ? j'ai vu qu'avec minimum 1500e c'était passable mais j'aimerais savoir quand meme...
 
ohh merci de ta réponse me rassure, donc tu penses que si je marque que guangzhou avec l'adresse de l'hotel etc et la reservation ca passe ? et sans indiscretion tu avais combien sur ton compte bancaire ? j'ai vu qu'avec minimum 1500e c'était passable mais j'aimerais savoir quand meme...

3 bulletins de salaire avec full prime expat & co. Donc la j'etais bien :p

Je pense que l'hotel et resa ca passe a l'aise.
 
Aucun soucis, tu mets le premier hôtel et tout ira bien ;)

Pour les 4000€ sur le compte, ça ira aussi.
 
ohh merci de ta réponse me rassure, donc tu penses que si je marque que guangzhou avec l'adresse de l'hotel etc et la reservation ca passe ? et sans indiscretion tu avais combien sur ton compte bancaire ? j'ai vu qu'avec minimum 1500e c'était passable mais j'aimerais savoir quand meme...
1) @leurne te dit qu'il a toujours mis l'adresse de sa copine, avec l'attestation d'hébergement correspondante, et tu en conclus que mettre l'adresse du 1er hôtel, sans rien de plus est OK !?!? :doh::hum:

2) pour l'itinéraire, en principe il faut renseigner les hébergements pour la totalité du séjour prévu. C'est pour cela qu'il y a 4 cases. Si l'itinéraire comporte plus de 4 lieux, il faut utiliser une feuille supplémentaire pour renseigner les autres étapes.

3) pour le montant du compte en banque, il n'y a pas de règle précisé ; c'est à la discrétion de l'agent qui traitera ton dossier. Et cela dépend aussi de la durée du séjour envisagé (d'ailleurs il me semble que tu n'as pas précisé la durée du séjour que tu envisages).
Si tu séjour prévu est de 2 semaines, les 4000 euros sur ton compte paraissent corrects. Mais encore une fois, il n'y a pas de formule. Tu trouveras des personnes qui ont eu leur visa avec 1500 euros sur leur compte, et d'autres qui se sont vu refuser leur visa avec 6000 euros sur leur compte.


Aucun soucis, tu mets le premier hôtel et tout ira bien ;)
Je ne serais pas aussi affirmatif.
 
[...] Itinéraire du voyage en Chine (A compléter sur un papier libre, le cas échéant) il y a 4 cases, suis-je obliger de marquer 4 itinéraires avec les reservations de 4hotels ? (qui sera bien sur pris au piff) ou puis-je simplement marquer mon premier lieu de residence (a guangzhou juste 1 semaine ou sur la reservation je peu reserver plus qu'une semaine si cela est mieux et annuler ensuite, car après je vais chez un ami chinois mais je n'ai pas vraiment envie de me compliquer la vie a demander qu'il m'envoie une invitation blablabla étant deja une personne très stressée
J'adore comment pour éviter le stress, ta première décision est de commencer par mentir aux autorités. C'est pas du stress ça, c'est soit de la fainéantise soit de la magouille. Si tu vas à l'hôtel et tu mets ta vraie résa d'hôtel, si tu vas chez cet ami il te fait une lettre.
Essaye un coup, tu verras qu'on est beaucoup moins stressé quand on n'est pas malhonnête.