visa chine

L'attestation d'hebergement c'est pas la mer a boire. Perso on sort toujours la meme, manuscrite (quelle me scan et envoie par e-mail). Faut juste bien respecter les infos a y mettre.

Moi j'avais mis comme quoi je restais toute la periode mais on avait bougé quand meme. Comme on sait pas en avance ou on va... apres c'est vrai quon reste la majorité du temps autour...

Perso par faineantisme je prends quand meme un hotel pour pas a avoir a m'enregistrer au poste de police.

Apres le montant je pense aussi que c'est fonction du lieu. Moi j'etais dans des bled pommé dans le nord de la chine (+ attestation que je suis dans la belle famille donc "encadré "), j'depensais pas plus de 500€/semaine en etant larrge de chez large. C'est pas la meme a shanghai...
 
Pour Guangzhou pas besoin d'hotel, tu peux venir chez moi, on va se serrer, il fait froid en avril.
 
bonjour/bonsoir

je prévois de partir en chine du 3 mai au 2 juin. j'ai bien lu tous les documents que je dois donner pour l'obtention de ma visa et j'ai quelques questions premièrement : 4000€ sur mon compte, est ce assez ?
deuxièmement: pour l'assurance rapatriement, ou suis-je censé aller pour l'obtenir et comment l'obtenir ? :confused:
merci.
 
salut
pour l'assurance soit tu l'achètes sur le site de mondial assistance (ou autre)
ils t'enverront l'attestation par mail, il te suffira de l'imprimer pour la fournir avec ta demande de visa
https://www.mondial-assistance.fr/assurances/vacances/

sinon si tu achètes ton billet d'avion avec une carte bleu à ton nom, tu es couverte par ta carte bleu, donc pas besoin de payer, faut contacter ta banquière pour qu'elle te prépare une déclaration
 
salut
pour l'assurance soit tu l'achètes sur le site de mondial assistance (ou autre)
ils t'enverront l'attestation par mail, il te suffira de l'imprimer pour la fournir avec ta demande de visa
https://www.mondial-assistance.fr/assurances/vacances/

sinon si tu achètes ton billet d'avion avec une carte bleu à ton nom, tu es couverte par ta carte bleu, donc pas besoin de payer, faut contacter ta banquière pour qu'elle te prépare une déclaration
ok je te remercie !! bonne soiree/nuit !! :)
 
salut
pour l'assurance soit tu l'achètes sur le site de mondial assistance (ou autre)
ils t'enverront l'attestation par mail, il te suffira de l'imprimer pour la fournir avec ta demande de visa
https://www.mondial-assistance.fr/assurances/vacances/

sinon si tu achètes ton billet d'avion avec une carte bleu à ton nom, tu es couverte par ta carte bleu, donc pas besoin de payer, faut contacter ta banquière pour qu'elle te prépare une déclaration
je voulais juste savoir vu que je vais réserver mes billets d'avion et non les acheter, je peu quand même demander la déclaration d'assurance à ma banquière?
 
Je suis pas un expert mais un petit coup de téléphone à ta banque devrait suffire pour avoir la réponse non ?
 
Perso je suis allé sur le site global des cartes visa, tout est automatisé, il y a toutes les infos. Tu fais la demande en ligne d'attestation, et de mémoire ils disent les montant de couverture, tu compares si ça colle avec ce qui est demandé et hop. Après pour les cartes visa, elles ne sont pas toutes égales pour les assurances (d'ou les montants de cotisation différent). Donc vérifie peut-être d'abord sur le site visa et ensuite contact ta banque au besoin.