Visa chine refusé

LXH

Membre Gold
04 Août 2017
739
129
68
Shanghai Changning / France
Je sais pas si y'a déjà un topic dessus,

A seoul j'ai été refusé de mon visa étudiant,
Est-ce-que si je refais une demande de visa et que je ne dis pas que j'ai été refusé, ils peuvent retrouver la preuve que j'ai été refusé ou pas?

Le motif c'était "lettre inapproprié" alors que c'est des conneries, une fille était a Seoul pour le meme truc, meme école, meme cours tout pareil que moi, mais elle a été acceptée... donc leurs motif de lettre inadéquat c'est bidon, ils ont vu que j'étais marié et ils m'ont degagé c'est tout.

Du coup lundi je suis en France et je vais faire mon visa étudiant par l'agence chez qui je fais mes visas en general.
Du coup je risque quelque chose si dans la case "avez vous été refusé lors d'une demande de visa? si oui précisez les raisons" je dis non?
 
A seoul j'ai été refusé de mon visa étudiant,
Est-ce-que si je refais une demande de visa et que je ne dis pas que j'ai été refusé, ils peuvent retrouver la preuve que j'ai été refusé ou pas?

Impossible de le savoir, personne ici ne sait comment leur systeme informatique fonctionne exactement, ya pas beaucoup d'etrangers qui bossent dans les services de visas chinois....
Probablement que oui quand meme, ce serait vraiment surprrenant qu'ils n'aient pas un minimum acces a l'historique de tes demandes a partir de ton numero de passeport.


Du coup je risque quelque chose si dans la case "avez vous été refusé lors d'une demande de visa? si oui précisez les raisons" je dis non?

A priori c'est probablement pas une excellente idee de mentir.
 
Si tu as des raisons de croire que le service de visa s'est rendu compte que tu es marie (alors qu'a priori ca n'est pas de leur ressort), alors il y a 1000 fois plus de chance qu'ils se rendent compte que tu as deja fait une demande recemment, vu que c'est au sein du meme service et que comme dit Dui, ca serait etonnant qu'ils ne gardent pas un historique de tout ca (apres est-ce que l'historique est centralise, c'est une autre question).

Par ailleurs c'est toujours une tres mauvaise idee de mentir sur une demande de visa*. Meme si par miracle ca passe, ca peut se retourner contre toi plus tard (une fois sur place), et la ca compte comme circonstance aggravante. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les USA te demandent si tu comptes preparer un attentat ou travailler illegalement: personne ne s'attend a ce que tu dises oui, mais si tu dis non et que tu le fais quand meme, ils ressortent le papier et s'en servent pour durcir la peine.

*Je dirais meme que c'est encore une plus mauvaise idee de le faire apres avoir poste ton plan publiquement sur Internet avec ton nom chinois :) Meme si ca m'etonnerait que quelqu'un de l'exit-entry administration s'amuse a lire BonjourChine, mais bon ...
 
Sachant que le bureau de police où chaque étranger doit s'enregistrer possède l'ensemble de tes inscriptions depuis ton arrivée en Chine (adresse, date...), ce serait étonnant que les visas ne gardent une trace de chaque demande de visa. En cas de conflit ou demande d'explication, il faut pouvoir ressortir les archives.
 
Le visa "conjoint" ne peut se faire qu'en Chine.
Et il peut plus aller en Chine ? Du coup, il va tourner en rond...
Le visa Q1 (ou Q2 si moins de 6 mois) s'obtient à l’étranger.
C'est le Resident Permit qui ne peut se faire qu'en Chine.

Mais l'OP a quelques soucis pour obtenir les documents nécessaires (le hukou de sa femme étant dans une autre province, elle doit d'abord obtenir une "carte de résident" de Shanghai, ce qui semble-t-il prend 6 mois)
 
Le visa Q1 (ou Q2 si moins de 6 mois) s'obtient à l’étranger.
C'est le Resident Permit qui ne peut se faire qu'en Chine.

Mais l'OP a quelques soucis pour obtenir les documents nécessaires (le hukou de sa femme étant dans une autre province, elle doit d'abord obtenir une "carte de résident" de Shanghai, ce qui semble-t-il prend 6 mois)

Indeed,

Et c'est ca que je n'ai toujours pas compris... Il aurait pu partir sur un Q1, peut importe ou sa femme a son hukou, peut importe ou il allait resider par la suite... Ca aurait ete regle..
A moins que les choses aient change, mais circa 2011, j'avais fait ca, entre 2 tafs. Hukou de l'Anhui, j'etais sorti faire un visa Q1 a HK, fait le resident permit dans l'Anhui, puis retourner vivre a Shanghai.. Un peu chiant mais pas le bout du monde..

Anyway, je lui souhaite le meilleur.. je deviendrait cingle d'etre separer de mon gosse nouveau ne depuis des semaines, pour ce genre de conneries administratives...
 
Indeed,

Et c'est ca que je n'ai toujours pas compris... Il aurait pu partir sur un Q1, peut importe ou sa femme a son hukou, peut importe ou il allait resider par la suite... Ca aurait ete regle..
A moins que les choses aient change, mais circa 2011, j'avais fait ca, entre 2 tafs. Hukou de l'Anhui, j'etais sorti faire un visa Q1 a HK, fait le resident permit dans l'Anhui, puis retourner vivre a Shanghai.. Un peu chiant mais pas le bout du monde..

Anyway, je lui souhaite le meilleur.. je deviendrait cingle d'etre separer de mon gosse nouveau ne depuis des semaines, pour ce genre de conneries administratives...
Si j'ai bien compris, c'est au niveau du Resident permit que ca coince :
- à Shanghai il ne veulent pas lui faire, car sa femme n'est pas considérée comme résidente de SH.
- dans la province de sa femme, ils ne veulent pas lui faire, car il sera domicilié à SH.

Sans vouloir être indiscret, c'est quoi le souci avec ton nouveau-né ?
 
Si j'ai bien compris, c'est au niveau du Resident permit que ca coince :
- à Shanghai il ne veulent pas lui faire, car sa femme n'est pas considérée comme résidente de SH.
- dans la province de sa femme, ils ne veulent pas lui faire, car il sera domicilié à SH.
OK, mais pas besoin d'aller expliquer au PSB de la province de sa femme qu'il va "demenager" dans les 10 miniutes apres avoir recu son resident permit...

Sans vouloir être indiscret, c'est quoi le souci avec ton nouveau-né ?
Le sien, le mien va bien haha. @LiXingHai est papa depuis peu il me semble, et la, il se balade de pays en pays pour revenir en Chine, aupres de sa femme, jeune maman...
 
Le sien, le mien va bien haha. @LiXingHai est papa depuis peu il me semble, et la, il se balade de pays en pays pour revenir en Chine, aupres de sa femme, jeune maman...
:dsl:
J'ai lu trop vite ... My bad !:chinois:
 
Oui, dernière connexion le 14 novembre ...

En espérant qu'ile ne soit pas "résidant" désormais dans le Qinghai ...
 
Hello hello, bon après 2 semaines en France, me revoilà avec un visa étudiant pour 6 Mois. Donc du stress en moins. ENFIN LIBERÉ ! On va pouvoir faire noël en Famille, on fait les préparatifs ^^

Donc, visa étudiant refusé a Seoul pour l'excuse bidon du "T'es marié a une chinoise, donc ton visa c'est du pipo" et En france j'ai fais le meme, mais "Célibataire" pour que ça passe.

D'ailleurs, j'ai un doute, dois-je faire une demande de permis de residence a Shanghai? j'ai un visa de 180 jours
 
et En france j'ai fais le meme, mais "Célibataire" pour que ça passe.

Ce qui s'appelle une fausse déclaration ...

Bref, tu as ton visa, et j'espère qu'ils tiendront pas rigueur sur ce point par la suite, puisque toutes les infos sont centralisées et disponible à tous les niveaux de l'administration.
 
Pas de RP pour les détenteurs de visa X2, sauf si émit par l'uni et que par après tu continues tes études alors là ils changent en RP.