Visa chine refusé

https://www.rapidevisa.fr/Chine/travail-z-22.html#

Salut tout le monde!!!
Ici, ca dit qu'il faut désormais se rendre en personne à Paris pour faire la prise d'empreintes.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer ca? Est ce que quelqu'un a fait un visa pour la Chine depuis cette date?

Par avance désolé si je me plante d'endroit pour poster.
Bonne journée!
 
Dernière édition:
https://www.rapidevisa.fr/Chine/travail-z-22.html#

Salut tout le monde!!!
Ici, ca dit qu'il faut désormais se rendre en personne à Paris pour faire la prise d'empruntes.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer ca? Est ce que quelqu'un a fait un visa pour la Chine depuis cette date?

Par avance désolé si je me plante d'endroit pour poster.
Bonne journée!

Pour info c'est ce qui est marqué aussi sur le site de action-visas ( https://www.action-visas.com/visa/Chine ).
 
https://www.rapidevisa.fr/Chine/travail-z-22.html#

Salut tout le monde!!!
Ici, ca dit qu'il faut désormais se rendre en personne à Paris pour faire la prise d'empruntes.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer ca? Est ce que quelqu'un a fait un visa pour la Chine depuis cette date?

Par avance désolé si je me plante d'endroit pour poster.
Bonne journée!

sauf si tu veux couper ton doigt et le recoudre apres :)
 
Cela a dû commencer l'année dernière car j'ai croisé des personnes qui ont eu besoin de faire ainsi mais aussi apparemment, ils prennent une photo numérique qu'ils intègrent sur le visa qui est collé dans le passport.
 
Ou alors tu empruntes les empreintes de quelqu'un d'autre.... (ChrisHK je t'ai grillé ;))
Si tu crois me griller, tu te mets le doigt dans l’oeil, et tu risques d’être mis à l’index du forum.
(A moins que tu ne cries « pouce ») :grin:
 
Re - bonjour!!!

J'avais fait mon précédent visa travail à paris via un prestataire. A l'époque, c'était simple: j'envoyais les docs à ladite entreprise et elle s'occupait du reste.
Puisqu'il y a prise d'empreinte désormais, je dois m'y rendre personnellement.. .

C'est là que commencent les soucis:

1. Dois-je me rendre au centre des visas ( sur rendez vous, 25 rue Bassano ) ou directement au consulat?

2. Le consulat prend-il le permis de conduire ( nouvelle version ) comme pièce d'identité? ( il est stipulé: CNI, Carte Vitale, Carte Navigo ou Carte d'étudiant...NAVIGO: really??? o_O)

Il semble qu'on ait mis en place une usine à gaz supplémentaire... juste au cas ou les choses fonctionnaient trop bien avant...

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre ^^

EDIT: j'ai appelé Strasbourg, vu que Paris répond jamais au téléphone, et la femme à l'accueil ne semblait pas savoir qu'il y a une prise d'empreinte à faire dans leur service pour l'obtention de VISA... c'est à se tirer les cheveux!!!
 
Dernière édition:
Re - bonjour!!!

J'avais fait mon précédent visa travail à paris via un prestataire. A l'époque, c'était simple: j'envoyais les docs à ladite entreprise et elle s'occupait du reste.
Puisqu'il y a prise d'empreinte désormais, je dois m'y rendre personnellement.. .

C'est là que commencent les soucis:

1. Dois-je me rendre au centre des visas ( sur rendez vous, 25 rue Bassano ) ou directement au consulat?

2. Le consulat prend-il le permis de conduire ( nouvelle version ) comme pièce d'identité? ( il est stipulé: CNI, Carte Vitale, Carte Navigo ou Carte d'étudiant...NAVIGO: really??? o_O)

Il semble qu'on ait mis en place une usine à gaz supplémentaire... juste au cas ou les choses fonctionnaient trop bien avant...

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre ^^

EDIT: j'ai appelé Strasbourg, vu que Paris répond jamais au téléphone, et la femme à l'accueil ne semblait pas savoir qu'il y a une prise d'empreinte à faire dans leur service pour l'obtention de VISA... c'est à se tirer les cheveux!!!
1. Rue Washington, guichet 5 muni ID.
2. A ma connaissance, non, mais tu peux essayer.
 
Bon aller, médical Check c’est fait, permit de résidence shanghai c’est fait. Passeport du petit. En court.

Du coup, pour le RP c’est quoi. J’ai Oublié depuis le temps.

Medical check
Hukou
Papier rouge mariage chine
Papier mariage France
ID card / passeport de madame
Carte de résidence de Shanghai
Et le formulaire.

C’est bien ça ?


Est-ce qu’on peut avoir deux visas dans un passeport ? Exemple: PVT Hong Kong 1 an + RP chine 1-2 ans
 
Papier mariage France
ID card / passeport de madame
Pas sûr que le "papier" de ton mariage en France intéresse les chinois au plus haut point.
A ta place, je mettrais plutôt le Hukou de madame.
+ photocopies de tout.
+ photos
+ du cash pour payer
+ des Pie qui Chante

A Suzhou, ils me demandaient aussi une lettre de motivation manuscrite en Noich' ou Anglishe.
 
Dernière édition:
Pas sûr que le "papier" de ton mariage en France intéresse les chinois au plus au point.
A ta place, je mettrais plutôt le Hukou de madame.
+ photocopies de tout.
+ photos
+ du cash pour payer
+ des Pie qui Chante

A Suzhou, ils me demandaient aussi une lettre de motivation manuscrite en Noich' ou Anglishe.

Okay pour la LM Jai jamais eu de demande de Shanghai