1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Chine pour un nouveau-né

Discussion dans 'Visa Chine' créé par tianlithierry, 3 Fev 2014.

1. tianlithierry

tianlithierry Membre Silver

Inscrit:
    7 Août 2010
    Localité:
    Shanghai, China, China
    Bonjour à tous,

Malgré une petite recherche sur ce forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je me permets donc d'ouvrir une nouvelle discussion.

Je vous explique ma situation. Je suis employé en France et marié à une chinoise. Nous attendons un enfant qui va naître fin avril.
    Mon entreprise souhaite m'envoyer en Chine pour développer le marché en Asie, et pour des raisons d'économies a fait le choix de m'envoyer en VIE. Seulement en raison de la limite d'age, j'ai du officiellement commencé la mission depuis le 1er février (j'aurai 29 ans le 6 février), en France.
    Avec mon épouse, nous souhaitons avoir le bébé en France, mais ensuite nous devrons partir très rapidement en Chine, environ 1 mois après la naissance (le nombre de jour passé par an en France par un VIE est limité).
    Ma question est la suivante: quelles sont les procédures à suivre pour obtenir un visa pour le bébé, pour qu'il puisse partir en Chine avec nous? A-t-il besoin d'un passeport, ou je peux l'ajouter sur mon passeport? A t-il besoin d'un visa personnel?

Si d'autres personnes ont rencontré la même situation, je les remercie d'avance pour l'aide qu'ils pourront m'apporter.

Thierry

2. Un humain...

Un humain... Guest

Bonjour Thierry,
    En passant par le contenu des visas, je suis tombe sur votre sujet...
    Tardivement, je vous réponds.

Tout d abord, quel est le statut de séjour de votre epouse en France? La réponse déterminera les démarches a effectuer pour le permis de voyage/sejour en chine de l enfant et sa nationalité.

Pour vos questions administratives français:
    Oui, l enfant a besoin de son passeport. Attention, il doit impérativement avoir les yeux ouverts pour la photo... En prendre en compte pour votre timing.
    Non, il n est plus possible d ajouter un enfant sur le passeport d un parent.

Si vous passez par la, n hésitez a en dire plus pour aller plus loin dans les infos a vous transmettre concernant la procédure, les démarches a effectuer et si oui ou non, votre enfant a besoin d un visa. Et puis enfin, cela dépend aussi de la nationalité que vous voulez donner a votre enfant.
    Au plaisir de vous lire et répondre...

3. titoff

titoff Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Fev 2013
    Bonjour , je suis à peu près dans la même situation , bébé aura 3 mois et je viens de téléphoner à un centre de visa qui m'a répondu que le titre de voyage a demander pour notre bébé ce fait directement à l'ambassade car mon épouse à une carte de séjour d'un an en France renouvable.
    Par contre impossible de contacter l'ambassade pour demander les documents nécessaires à présenter.
    En téléphonant à actions visa , il me dise que c'est possible d'avoir un visa visite familial...
    Je suis perdu.
    Mais en effet il faut un passeport pour bébé , une lettre d'invitation d'un membre de la famille de mon épouse (et non pas de mon épouse même si nous possédons un appartement sur place:)

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    bonjour
    regarder là
    http://www.bonjourchine.com/threads/visa-pour-bebe-6-mois.112125/
    pas de visa pour les enfants mixtes, mais un travel document valide 2 ans

#4 parapluie, 19 Juin 2014
    Dernière édition: 19 Juin 2014