1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa chine pour un français

Discussion dans 'Visa Chine' créé par JMO, 1 Février 2014.

1. JMO

JMO Nouveau Membre

Inscrit:
    1 Février 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour à tous,

Mon copain (français) et moi souhaitent aller en Chine en mars pour une semaine, moi étant chinoise, je n'ai pas besoin de visa. Je voudrais faire les démarches de visa pour mon copain, d'après quelques recherches, je crois que c'est un visa de type L qu'il lui faut. Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a fait ça récemment, s'il/elle peut donner des informations sur les papiers à fournir, ce serait super.

Par exemple, l'attestation de l'assurance, mais l'assurance de quoi ?
    une lettre d'invitation écrite par une de mes amis en Chine, est ce ok ?

C'est la première fois que je fais ça, je sais pas trop comment ça va se passer, j'espère que nous sommes dans le temps pour les démarches

Merci d'avance de vos retours !

Cordialement

2. armand Qingdao

armand Qingdao Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    Ton ami français pourrait s renseigner à l'ambassade de Chine ou au Consulat de Chine le plus proche de sa ville.
    Voici le lien de l'ambassade pour faire les visa : http://www.visaforchina.org/

C'est" l'assurance rapatriement" que demande l'ambassade; ton ai doit souscrire un contrat d'assurance rapatriement en cas de problème ou maladie importante.
    Il est possible qu'il a déjà ce contrat dans le contrat de sa Carte Bleu, il faut qu'il verifie ou qu'il demande à sa banque.
    Ou alors, lorsque il prends le billet d'avion, si il le prends par Internet, le vendeur de voyage (par exemple; Promovacances ou Go Voyages....) propose l'assurance rapatriement en plus du billet pour 15 à40 euros de plus.
    Ou bien autre solution, il va voir une colpagnie d'assurance et il souscrit un assurance pour la période de son séjour en Chine. La c'est plus cher environ entre 80 et 300 euros, tous dépends de la durée de son séjour à l'étranger.
    Enfin, il doit présenter ce contrat d'assurance ou l'attestation d'assurance avec les autres documents à l'ambassade au moment du dépot du dossier.

Oui c'est parfait; il faut bien que tes amis écrivent leurs adresse complète, le nom et prénom de la personne invité et la période.

Bon séjour à vous deux:jumproll:

3. JMO

JMO Nouveau Membre

Inscrit:
    1 Février 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Oh, merci de ta réponse très précise ! Oui, nous sommes en Ile de France, donc, le centre visa c'est Paris :)

Je ne sais pas si sa carte bancaire propose l'assurance rapatriement, il est dans une banque régionale... mais l'assurance vendue en même temps que les billets sera certainement la solution idéale, car on y va pour une semaine, c'est pas la peine qu'il aille souscrire un contrat juste pour ça.

Ah, merci, merci, j'espère qu'il aura son visa sans souci, après direction la Chine ;), j'ai trop hâte de revoir ma Chine :D

4. JMO

JMO Nouveau Membre

Inscrit:
    1 Février 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Excusez moi, j'ai une autre question.
    Sur le site d'ambassade de Chine, c'est dit : La réservation de billet d'avion aller-retour et d'hôtel, la lettre d'invitation d'une unité ou d'un particulier en Chine.
    Sur le site visaforchina.org, c'est la réservation d'hôtel ou une lettre d'invitation.

la réservation d'hôtel suffit simplement ? ou il faut une lettre d'invitation ?
    Je ne trouve pas cela très clair. Bon, je vais quand même demander à mon amie chinoise de la faire au cas où.

Merci :)

Partager cette page