Visa Chine pour travailler dans dans l’hôtellerie-restauration

Dylan1622

Nouveau Membre
16 Avr 2021
5
0
1
28
Bonjour à tous,
L’année prochaine à la fin de mes études, j’aimerai partir au moins 1an en Chine.
Pouvoir y travailler ( je suis dans l’hôtellerie-restauration ), le problème est que je ne sais pas quel visa faudrait pour sa? Est-ce possible de partir de moi-même et de trouver un emploi directement là-bas ou c’est peine perdu..?

merci de votre aide..
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello
Il te faut un permis de travail et de residence que tu obtiendras si tu as un travail.
Si pas de travail au depart de France alors demander visa tourisme ou affaire si une entreprise peut t'inviter le temps pour toi de trouver un travail sur place et transformer ton visa en permis de travail/residence.
Par contre ca ne sera jouable que lorsque la Chine aura assoupli l'ouverture des frontieres post COVID.
 
Merci de me répondre..
Mais avec un Visa tourisme ce n’est pas que 30jours ? Parce que trouver un travaille en 30jours est-ce possible là-bas..? Le visa Affaire dure combien de temps celui ci ? Et non aucune entreprise peut m’inviter car je travaille dans un restaurant qui n’a rien à voir avec la Chine donc..
 
Parce que trouver un travaille en 30jours est-ce possible là-bas..?
Vous cherchez un boulot comme chef ou plutôt pour le service ou la plonge ?
Comme dit plus haut, trouver un travail est une chose, mais trouver un travail qui donne vous permette d'avoir un permis de travail en est une autre. Je vous conseillerais de commencer à vous faire un réseau depuis la France (groupe Wechat dédiés, LinkedIn...) et de connaître du monde sur place avant d'attérir en Chine.
Ou alors vous vous inscrivez à la fac pour apprendre le chinois : ça vous coûtera 8000 yuans de plus et vous donnera 6 mois de visibilité.
 
A la fin de mes études j’aurai un brevet professionnel, c’est un peu comme un bac pro. Je pourrait donc prendre le poste de Serveur, chef de rang, ou maître d’hôtel. Ça me fera 4ans et demi d’expérience d’ici là. Du coup je ne sais pas si je pourrait trouver dans la restauration facilement..

Et pour la fac comment trouver celle qui faut ? Car j’aimerais allez sur Shanghai.. merci
 
Comme dit Larquen oui visa touriste c'est 30j donc normalement tu prends contact a distance avant de venir en Chine et tu valides une fois sur place pour gagner du temps. Sinon l'alternative est de prendre en effet un visa étudiant pour un semestre et d'aller en cours (sinon tu perds le visa) et de caler tes entretiens hors horaire de cours. Ca te laisse plus de temps pour trouver.

Sinon normalement il te faut 2 ans d'xp après obtention du diplôme niveau bachelor pour pouvoir être employable en Chine.
Il y a quelques moyen de contourner cela par un système de point (salaire élevé, niveau de chinois HSK élevé, etc...) mais dans ton cas ce ne sera évident.
Il est préférables que tu bosses 2 ans hors chine post diplome avant de postuler.
 
ou maître d’hôtel. Ça me fera 4ans et demi d’expérience d’ici là.
faisable mais je ne suis pas expert. Il faudrait vous mettre en rapport avec des personnes occupant ce type de poste en Chine (pas sûr qu'il y en ait bcp sur BonjourChine.. @lafoy-china est notre maître à tous, mais pas d'hotel :) )
Et pour la fac comment trouver celle qui faut ? Car j’aimerais allez sur Shanghai.. merci
facile : en explorant le forum à la rubrique "étudier en Chine".
 
Et pour la fac comment trouver celle qui faut ? Car j’aimerais allez sur Shanghai.. merci
Tu as Jiaotong qui est plus pratique si tu veux etre en centre ville
9000 RMB/trimestre

Fudan qui est plus loin du centre mais campus sympa et mieux pour vraiment apprendre lui du centre/milieu expat.
 
Donc vous me conseiller plutôt de faire un semestre en fac pour avoir 6 mois devant moi pour trouver un emploi à Shanghai ?
 
Donc vous me conseiller plutôt de faire un semestre en fac pour avoir 6 mois devant moi pour trouver un emploi à Shanghai ?
C'est l'assurance d'avoir un visa de 6 mois (permis de résident en fait) et la possibilité de rencontrer des gens, de prospecter, d'appréhender la culture et la langue. Les cours c'est souvent 3 heures le matin, ça laisse bcp de temps libre (sauf si vous le consacrer à l'apprentissage des caractères). 30 jours, c'est chaud, à moins d'avoir des pistes avant d'arriver.
 
Et pour la fac c'est compliquée d'y être admis ou pas ?
Car j'aimerai partir d'ici Septembre/Octobre de l'année prochaine avec un ami peut t'il lui aussi s'inscrire ?
et du coup le visa c'est la fac ou nous qui s'en occupons ?
désolé de toutes ses questions..
 
Et pour la fac c'est compliquée d'y être admis ou pas ?
Car j'aimerai partir d'ici Septembre/Octobre de l'année prochaine avec un ami peut t'il lui aussi s'inscrire ?
et du coup le visa c'est la fac ou nous qui s'en occupons ?
désolé de toutes ses questions..

Commence par là; ces questions ont été traitées à plusieurs reprises et ça ne change guère (hormis que venir en Chine en période de Covid n'est pas facile. Il te faudra probablement attendre un ou deux ans à moins d'avoir le vaccin chinois).