1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa chine japon

Discussion dans 'Visa Chine' créé par hari-chan, 7 Octobre 2008.

1. hari-chan

hari-chan Membre Bronze

Inscrit:
    22 Septembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    coucou

voila je vais me rendre à Canton en janvier pour 3mois .... pendant cette periode je souhaite faire un petit tour au Japon et pays voisins.....

1: euh le visa touriste est toujours de trois mois ? rassurez moi....
    2: pour me rendre à Tokyo dans quelle ville dois je me rendre pour partir ...car Canton desert Osaka...et les transports en chine sont moins chers qu'au Japon... donc je prefere me deplacer en chine et aller direct à Tokyo
    3: puis je faire un visa touriste pour le Japon de France ou dois je obligatoirement le faire en Chine
    4: et enfin est ce facile de se faire un visa en chine et combien de temps ça prend ??? il faut aussi aller à une embassade? ou un aeroport suffit ???

merci
    (=^-^=)

2. woaita

woaita Membre Silver

Inscrit:
    31 Mars 2008
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0
    Il me semble (mais je peux me tromper) que normalement pour aller au japon tu as pas besoin en etant francais d'un visa, ton passeport suffit pour une duree de2 ou 3 mois (date a verifier).

3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour

Info a lire concernant l`exemption de visa pour le Japon

http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/visa_temporaire.html

.........Cette exemption de visa de séjour temporaire appelé aussi visa de tourisme concerne les voyages touristiques, les voyages d’affaires, les visites à la famille et aux amis, les concours amateurs non rémunérés, les voyages d’étude, les pèlerinages, le passage d’examens, les soins médicaux.
    L’accord d’exemption du visa de séjour temporaire n’est pas applicable pour les activités rémunérées au Japon ainsi que pour des séjours de plus de 90 jours. Dans ces deux cas, il est nécessaire d’obtenir un visa auprès de l’Ambassade du Japon ou d’un Consulat du Japon.

4. hari-chan

hari-chan Membre Bronze

Inscrit:
    22 Septembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    waaaaaaaaaaaaaaaa merci beaucoup .....
    bon bah c'est pas moi avec mes deux petites semaines là bas qui leur posera probleme ^^

merci beaucoup....ça m'enleve un grosse épine du pied

Partager cette page