Visa Chine encore pls help [Canton]

balzou

Membre Silver
01 Mai 2007
41
0
46
Salut tout le monde,

En fait je suis a Shenzhen, et javais pris un visa touriste 2 entrees, car je voudrais aller tous les week ends a hong kong, le mec mavait fit que ce serait bon mais ca ne lest pas.
En fait je suis la en stage pendant 2 mois, et je voudrais pouvoir aller souvent a hong kong, sauriez-vous comment je peux faire pour pouvoir changer mon visa, et si oui quel type de visa ?

Merci beaucoup.
Nicolas
 
Nicolas, tu as une fonction sur le site qui s'appelle la fonction "Recherche".
1ere etape: tape dessus "visa F" ou "visa" tout court et je pense que par magie tu auras pleins de reponses. Si toutefois cette fonction n'aurait pas reponses a tes questions. J'y repondrais personnellement. Mais pour l'instant fais tourner l'huile de coudes. discours
 
Bon c'est pas marrant, tu lui a donne la reponse. Faut qu'il cherche un peu, sous son nez la reponse. Bon en meme temps je suis pas sadique :langue:
 
Ok merci beaucoup pour vos reponses.
Juste une derniere question, que faut-il comme papier pour demander un visa F ?
Et si je travaille toute la semaine, je fais comment pour aller sur place a hk etant donne que c'est ouvert que du lundi au vendredi ?
Merci
 
Ton passeport suffira, plus une photo d'identite.
Contacte l'agence http://www.fbt-chinavisa.com.hk/ pour leur demander si tu peux obtenir le visa le samedi (ils sont ouvert le samedi matin, en general si tu vas a l'agence avant 9h30, tu peux avoir le visa avant 13h30...mais je ne sais pas si ca marche le weekend).
Envoie leur un mail et tient nous au courant
 
Une collegue de mon entreprise a appele l'agence pour moi, je peux y aller demain matin avant 9h30 donc c'est parfait, je vais faire un visa F a entree multiple pour 6 mois, puisque 20 hk$ de difference entre le 2 mois et le 6 mois.
C'est bizarre j'ai juste besoin de mon passeport d'une photo d'identite, trop bien.
C'est dingue je vais le payer dans les 45 euros alors qu'en france mon visa touriste 2 entrees pour 3 mois je l'ai paye 100 euros.

Mais en fait j'ai une autre question.
Normalement en ete 2008 je compte revenir ici en Chine, pour etudier pendant un ou deux ans, ca veut dire que j'aurais juste besoin de venir a hong kong et de prendre un visa F pour 6 mois, et le renouveller a chaque fois qu'il se termine ????

Voila, je vous remercie, ici tout le monde est sympa, la Chine ca fait plaisir !!!!!!
 
Oui tu pourras revenir a HK directement et te faire un visa sur place. Ou prendre un simple visa L en france, venir en chine et aller a HK avant qu'il n'expire pour refaire un nouveau visa. (repeter l'operation tous les 6mois donc ;) )
 
LOL trop fort, ba c'est parfait tout ca, jte remercie beaucoup !!!

A bientot.
Bye
 
Salut a tous,

C'est bon j'ai mon new visa, pour 6 mois, et en business, donc tout va pour le mieux, je lai paye 500 hk$ donc ce qui est plutot cool.
Aller encore merci pour tout