Visa chine en road trip HELP

W

whaps

Nouveau Membre
22 Jan 2018
1
0
1
29
Bonjour à tous,

Je suis Julien, un rêveur voyageur... et en ce moment je prépare mon tour du monde.

Les préparatifs se terminent et je n'ai "plus" qu'à demander mes visas. J'aimerai idéalement aller en Chine.

Le soucis c'est que je fais mon voyage en sac à dos. Je ne prend pas l'avion, j'aimerai passer par la russie pour me rendre en Chine.

Je fais beaucoup de pouce, helpx, etc ... Le voyage est très aléatoire ....

Or pour demander un Visa en chine, je vois qu'il faut les billets, les hotels etc etc ... Je vois qu’apparemment je ne peux pas le demander à plus de 90 jours. Mes questions sont simples :

- Est ce que je peux faire une demande de visa maintenant pour Juin / juillet
- Puis je y rester plus de 30 jours et comment ?
- je veux bien payer plus en passant par une agence mais laquelle avait vous des retours ? je suis sur Lille ou paris.

Je suis perdu tout ce que je lis, j'aimerais connaitre de vrai retour d'expérience.

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée

wanbatin

wanbatin

Dieu suprême
15 Jan 2013
3 686
2 184
168
Suresnes
Pas de frontières à pied. Train ou avion. Pas de visa si longtemps à l'avance.

Sent from my mahu'naozi using mahu'shou

JSR

JSR

Membre Platinum
05 Jan 2010
513
94
73
Shanghai
- Est ce que je peux faire une demande de visa maintenant pour Juin / juillet
Non, 2 mois avant le départ jusqu'à 1 mois avant max pour te donner de la marge
- Puis je y rester plus de 30 jours et comment ?
Yes max 60 jours en une seule traite en planifiant un itinéraire avec réservation d’hôtel sur une période de + de 30 jours (tu peux prendre des réservations annulable). Ex tu fais un planning sur 40 jours, ils te donneront 60 jours (2 mois) dès que ça dépasse les 30.

Regarde sur des sites anglophones pour le passage de frontiere à pied. Certaines sont ouvertes aux étrangers, d'autres non. Il doit pas en avoir beaucoup, à part Hong Kong.

Bon préparatif!

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 931
4 360
183
Shanghai
dans mon souvenir demande de visa c'est 3 mois max avant la date d'entrée sur le territoire
on dit 60 mais il y a quand même la plus grosse probabilité que tu n'ais que 30 jours

après entre ton dossier et la réalité pas besoin que ce soit pareil
t'utilise des réservations de billets (que t'annule sans frais)
réservations d’hôtel (que t'annule) avec itinéraire

en chine tout se monnaie, je pense donc que tu aura du mal à faire du stop ici

frontière à pied je connais que depuis HK et le vietnam
depuis la russie ça peut se faire en train par contre

why

why

Alpha & Oméga
26 Déc 2010
3 086
2 265
173
闵行区
Non, 2 mois avant le départ jusqu'à 1 mois avant max pour te donner de la marge

Yes max 60 jours en une seule traite en planifiant un itinéraire avec réservation d’hôtel sur une période de + de 30 jours (tu peux prendre des réservations annulable). Ex tu fais un planning sur 40 jours, ils te donneront 60 jours (2 mois) dès que ça dépasse les 30.

Regarde sur des sites anglophones pour le passage de frontiere à pied. Certaines sont ouvertes aux étrangers, d'autres non. Il doit pas en avoir beaucoup, à part Hong Kong.

Bon préparatif!
Oui la frontière HK/CN est traversable à pied. Que ce soit Lowu ou plus "impressionnant" Lok Ma Chau. Mais du coup il faudra atteindre HK... Et à pied ce sera impossible...

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 142
11 112
178
Hong Kong et Shanghai