1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Chine: emplacement + type?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Blueshot13, 27 Mai 2013.

1. Blueshot13

Blueshot13 Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut a tous!
    J'ai une question a propos du visa... Je pars en Chine le 20 juin jusqu'au 27 juillet. Donc a priori pas de souci. Sauf que je pars de l'aeroport de Genènve... Cela pose il problême? Dois-je faire un visa suisse?
    D'autre part, je pars faire un stage et normalement il me faut un visa d'affaires. Sauf que ça demande beaucoup de paperasse (lettre d'invitation d'une autorité officielle... ) Est ce qu'un visa tourisme pourrait m'etre accorder?

Merci d'avance!

2. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Normalement, tu fais ton visas dans le pays où tu es résident, qui est valable quel que soit le pays de départ. Sur les sites des ambassades chinoises européennes, il est explicitement demandé un justificatif de résidence permanente pour les étrangers.

Normalement aussi, en Chine, stage=travail=visa Z avec toutes les complications administratives associées, et les 2 ans d'expérience professionnelle demandés.

Certaines personnes te diront que ça peut passer avec un visa F si le stage n'est pas rémunéré. Reste que "stage non rémunéré" n'est pas mentionné dans la catégorie "Qui peut demander un visa F ?", les administrations locales étant plus ou moins laxistes sur le sujet.

Partager cette page