Visa chine doubles escale

Kleboulanger

Nouveau Membre
10 Mar 2019
7
0
1
26
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en Chine avec un visa X2 se terminant fin juillet. J'envisage de partir cet été en Australie et revenir que fin août donc sans visa pour prendre mon vol que j'avais déjà reservé Pékin-Paris.
Je suis un peu perdue au niveau de mon vol retour j'ai deux escales à CHONGQING et après à PEKIN où j'aurais aimé resté deux jours avant de reprendre mon vol pour la France.
Question visa avec deux escales, je suis obligée de prendre un visa tourisme ? décaler mon vol pour la France pour rester sur le territoire moins de 24H ? ou le visa 72h/144h peut fonctionner ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée
 
Les visas de transit ne te permettent pas de quitter la ville/region/province ou tu es entree, donc tu ne pourras pas aller de Chongqing a Pekin (a moins de re-sortir du territoire, style Chongqing - HK - Pekin, mais bon la ca devient un peu biscornu).


Passengers transiting in Chongqing, Harbin, or Guilin cannot leave the transit city.

Il te faudra donc un visa de tourisme (ou une correspondance hors de Chine comme je le disais, a 120 euros le visa c'est pas forcement plus cher d'aller visiter HK sur la route)
 
D'accord merci beaucoup pour ta réponse et si je passe moins de 24h sur le territoire chinois, je pourrais prendre mon vol Chonqging/Pékin ?
Je vais essayé de contacter l'ambassade chinoise en France. Quelle galère dit donc :)
 
Le visa de transit est valable jusqu'a 72h a Chongqing, ou 144h a Pekin, mais ne permet pas de se deplacer d'une ville a l'autre en Chine (il y a quelques exceptions expliquees dans le lien que j'ai poste, par exemple en entrant en Chine a Pekin tu peux aller a Tianjin et dans le Hebei, mais pas ailleurs).