1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Chine Double-entrée : validité et demande en Asie du sud-est

Discussion dans 'Visa Chine' créé par isab, 22 Juillet 2013.

1. isab

isab Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite demander un visa double-entrée pour la Chine à partir d'un des pays suivant : Thailande, Laos, Cambodge ou Malaisie. (Je suis actuellement en Thailande mais j'hésite à remonter par les terres, en traversant le Laos ou par avion à partir de la Malaisie).

J'aimerais passer 30 jours en Chine, sortir une fois (prendre le bateau pour Taïwan où je veux rester 3 mois), ré-entrer en Chine par bateau 30 jours, demander deux extensions, repartir par la Mongolie.
    Cela ressemble à une mission impossible mais qui n'essaye pas...
    NB : il m'a été confirmé qu'à l'heure actuelle, j'ai le droit de prendre ce fameux bateau qui fait la liaison Fuzhou-Taïwan, à condition d'avoir ma double-entrée.

Je m'interroge sur :
    - la durée de validité du visa : combien de temps à l'avance puis-je le demander ? 30 ou 90 jours ?
    - la possibilité de rester 30 jours x 2 sur le sol chinois avec une intervalle de 90 jours hors du territoire. Dois-je demander alors un visa double-entrée 6 mois ?
    - la possibilité de demander mon visa 3 mois à l'avance.
    - dans quel consulat est-il moins difficile d'obtenir ce type de visa, s'il en existe un qui correspond à ce que je souhaite.
    - finalement, dois-je demander un double-entrée 3 mois ou 6 mois ?
    - je veux demander deux extensions mais si je peux rester 90 jours d'affiler la deuxième fois, c'est parfait. Je ne suis pas sure que cette possibilité existe toujours...

Cela parait bien compliqué, j'espère que c'est clair...
    Il s'agit d'un sujet maintes fois abordé, et pour cause, les conditions d'obtention des visas changent très souvent.
    J'ai fait des recherches mais les réponses sont vieilles (toujours d'actualité ?).
    Je compte me rendre au consulat cette semaine (et apporterait ma pierre en restituant les infos) mais il est bon d'avoir quelques pistes avant de savoir où et comment faire ce type de demande...

Merci pour vos contributions.

Partager cette page