1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Chine-De Hong-Kong, Macao à la Chine continentale

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Carole2003, 8 Septembre 2008.

1. Carole2003

Carole2003 Membre Bronze

Inscrit:
    8 Septembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai plusieurs questions concernant les VISAS de France pour la Chine car certaines sources d'informations divergent:
    - tout d'abord, apparemment le VISA touristique ne permet pas de durée de séjour supérieure à 30 jours. Est ce exact? Si oui, comment le prolonger à 40 jours par exemple?
    - j'ai cru comprendre que le VISA touristique n'était que simple ou double entrée: il n'existe pas de VISA touristique multiples entrées?
    - Enfin, je vais attérir à Hong-Hong, puis aller à Macao, puis en Chine continentale. J'ai lu que le passage d'Hong-Kong à la Chine = 1 entrée. Mais est-ce que le passage de Hong-Kong à Macao = 1 entrée? Autrement dit, est ce que le fait de faire Hong-Kong puis Macao puis la Chine = 2 entrées, ou est ce que cela compte pour une seule entrée?
    Merci beaucoup d'avance de vos réponses qui pourront m'éclaircir ces points.

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour Carole,

HK et Macao ne sont pas consideres comme des entrees en Chine. Il faut que tu raisonnes en terme de "Chine continentale", c'est a dire que tant que tu n'entres pas dans la Chine continentale aucune entree n'est pris en compte.

Donc tu peux faire HK-Macao et Chine continentale pour 1 entree.

3. xiao se

xiao se Guest

Ratings:
    +0 / -0
    si a l occasion tu peux nous dire quels visas sont disponible 3 mois 6 mois quand tu passera a hk ou macao ce serait cool parceque personne ne news la dessus et c est un peu le plus important au niveau des visas en ce moment (un retour a la normale etait prevu le 16 octobre mais c etait une fausse info, quand j y suis alle ils m ont dit d attendre une semaine ou peut etre un mois ils savaient pas trop )
    merci d avance pour ton prochain post

Partager cette page