1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Certificat médical et billet d'avion

Discussion dans 'Visa Chine' créé par arno1804, 13 Janvier 2013.

1. arno1804

arno1804 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Tout d'abord bonjour,

Ce post est long mais je souhaite être le plus clair possible
    Voilà ma situation, je souhaiterais partir en Chine pour 1 an(ou 10/11 mois) en tant que touriste.
    Je compte bouger beaucoup et je ne pourrais pas réserver tous mes hôtels avant le départ.
    Après ma visite de ces sites http://fr.china-embassy.org/fra/ et http://www.visaforchina.org/PAR_FR/,je me pose les questions suivantes:

Ayant remarqué que pour obtenir un visa L MULTI-entrées valable 12 mois il faut être marié à un/e chinois/e ou être originaire de chine, ai-je une chance d'obtenir un visa L pour une seule entrée valable 12 mois ?
    Dois-je obligatoirement fournir absolument toutes les photocopies des réservations d'hébergements ?
    Je comprend assez mal la durée de validité d'un visa par rapport à son délai d'obtention et au jour de la demande, merci de m'éclairer.

Un certificat médical très complet est demandé pour les visas X et les visas Z de 6 mois à 1 an, vu la durée de mon séjour dois-je aussi en procurer un pour un visa L ?

Enfin, est-il possible de prendre un billet aller-retour valable 1 an(il me semble que la France n'a pas conclu d'accord de visa working-holiday avec la Chine)?
    à partir de quand puis-je réserver mon billet par rapport à l'obtention du visa histoire de ne pas perdre trop d'argent en cas d'annulation du billet ?

un grand merci d'avance,

2. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Ne te casse pas la tête, les services consulaires de l'ambassade de Chine en France ne délivrent que des visas L pour une durée de séjour de 30 jours.
    Il faut effectivement fournir toutes les pièces demandées sous peine de se voir refuser le visa.

3. vinc1664

vinc1664 Membre Gold

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +110 / -0
    Salut,

En effet, tu peux oublier ton visa L 1 an.
    Tu obtiendras peut être un visa de 90 jours mais ce n'est pas garanti.

Pour les réservations d’hôtels, c'est juste nécessaire pour les 2, 3 premières nuits en Chine.
    Donc pas besoin de certificat médical dans ce cas (moins de 6 mois)

Tu devrais regarder l'option "partir en Chine pour étudier un semestre a l’université", tu obtiendras plus facilement un visa étudiant.

Vincent.

#3 vinc1664, 13 Janvier 2013
    Dernière édition: 13 Janvier 2013

Partager cette page