1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa cambodge

Discussion dans 'Visa Chine' créé par anthony tep, 15 Janvier 2009.

1. anthony tep

anthony tep Membre Bronze

Inscrit:
    15 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

j'étudie à Shanghai durant 4 mois et j'aimerai aller au Cambodge la semaine prochaine pendant une dizaine de jours, voir ma famille.

Savez vous aupres de qui dois-je me renseigner pour un visa cambodgien, et pour revenir à Shanghai?

Merci

2. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    #2 LouLou, 15 Janvier 2009
    Dernière édition: 15 Janvier 2009
  3. victor41

victor41 Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2007
    Localité:
    cambodge
    Ratings:
    +0 / -0
    petite astuce pour l arriver a l aeroport de Phnom penh ( et pour les autres ), n oubliez pas de prendre des photos d identites avec vous, ca vous evitera de payer qq dollars d amende pour le visa....

tu peux faire ton visa pour le cambodge des ton arrivee a PP ( c est ce que tout le monde fait ), le touristique coute 15 dollars ( renouvelable une fois , 25 dollars dollars pour le business ( valable un mois mais renouvelable tous les 3 mois ad vitam aeternam moyennant dollars)

4. victor41

victor41 Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2007
    Localité:
    cambodge
    Ratings:
    +0 / -0
    et surtout on prend soin de bien scotcher sur le passeport, la carte de sortie sinon amende et achat d un visa specifique de sortie ( 40 USD )

aussi prevoir du cash avant de monter dans l avion, il y a une taxe de depart 15 ou 20 usd....

5. anthony tep

anthony tep Membre Bronze

Inscrit:
    15 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci bcp pour vos réponses mais j'ai une dernière question:

pour pouvoir quitter Shanghai et aller à Phnom Penh, je demande le visa au Cambdoge. Mais pour revenir à Shanghai, il me faut une entrée, non?
    je ne suis en possession que d'un visa 1 entrée/1 sortie et non d'un multi entrée.
    le consulat francais n'a pas pu me renseigner.

6. victor41

victor41 Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2007
    Localité:
    cambodge
    Ratings:
    +0 / -0
    non il te faut un visa pour la chine multi ou double entres...tu pourra revenir en chine du cambodge.......

7. pascalzh

pascalzh Membre Silver

Inscrit:
    30 Novembre 2008
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +49 / -1
    Quand j'étais en Chine avec un statut étudiant, lorsque je voulais quitter la Chine pour un voyage à l'étranger, le bureau des étrangers me faisait une sorte de "laisser-passer" qui me permettait de revenir sans avoir à redemander un visa. Mais c'était déjà il y a un certain nombre d'années, ça a peut-être changé. Demande à ton école, ils devraient pouvoir faire les démarches pour toi !
    Pascal

8. mathieu73

mathieu73 Membre Bronze

Inscrit:
    12 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Changement adresse consulat

Je suis allé à l'adresse indiquée ci-dessous pour faire mon visa cambodgien, or il s'avere que l'adresse a changée :

Maintenant c'est 253 Tianmu lu

Partager cette page