Visa cambodge

anthony tep

Membre Bronze
15 Jan 2009
2
0
24
Bonjour,

j'étudie à Shanghai durant 4 mois et j'aimerai aller au Cambodge la semaine prochaine pendant une dizaine de jours, voir ma famille.

Savez vous aupres de qui dois-je me renseigner pour un visa cambodgien, et pour revenir à Shanghai?

Merci
 
Bonjour

tu peux aller voir et lire Lien retiré

General Consulate of Cambodia in China
Huasheng Commercial Bldg
9th floor, Hankou Road 400
Shanghai, China

Tel:(8621) 63 611 437/668
Fax: (8621) 63 600 949

Email:tangjx@online.sh.cn
 
Dernière édition:
petite astuce pour l arriver a l aeroport de Phnom penh ( et pour les autres ), n oubliez pas de prendre des photos d identites avec vous, ca vous evitera de payer qq dollars d amende pour le visa....

tu peux faire ton visa pour le cambodge des ton arrivee a PP ( c est ce que tout le monde fait ), le touristique coute 15 dollars ( renouvelable une fois , 25 dollars dollars pour le business ( valable un mois mais renouvelable tous les 3 mois ad vitam aeternam moyennant dollars)
 
et surtout on prend soin de bien scotcher sur le passeport, la carte de sortie sinon amende et achat d un visa specifique de sortie ( 40 USD )

aussi prevoir du cash avant de monter dans l avion, il y a une taxe de depart 15 ou 20 usd....
 
Merci bcp pour vos réponses mais j'ai une dernière question:

pour pouvoir quitter Shanghai et aller à Phnom Penh, je demande le visa au Cambdoge. Mais pour revenir à Shanghai, il me faut une entrée, non?
je ne suis en possession que d'un visa 1 entrée/1 sortie et non d'un multi entrée.
le consulat francais n'a pas pu me renseigner.
 
Quand j'étais en Chine avec un statut étudiant, lorsque je voulais quitter la Chine pour un voyage à l'étranger, le bureau des étrangers me faisait une sorte de "laisser-passer" qui me permettait de revenir sans avoir à redemander un visa. Mais c'était déjà il y a un certain nombre d'années, ça a peut-être changé. Demande à ton école, ils devraient pouvoir faire les démarches pour toi !
Pascal
 
Changement adresse consulat

Je suis allé à l'adresse indiquée ci-dessous pour faire mon visa cambodgien, or il s'avere que l'adresse a changée :

Maintenant c'est 253 Tianmu lu