Visa Business

vilayvanh

Membre Silver
15 Mar 2009
153
0
46
Bonjour a tous!

Voila mon probleme: j'ai actuellement un visa etudiant qui arrive en fin d'echeance au mois de fevrier (tout comme mes cours)

Je souhaiterai rester toute l'annee prochaine, mais je ne veux pas continuer les cours. J'aimerai monter un centre culturel ou eventuellement travailler dans une entreprise.

A defaut d'avoir trouve l'entreprise adequate, je souhaiterai beneficier d'un visa F pour plus de securite.
J'avais cru comprendre qu'il etait possible d'en avoir un sans trop de probleme a hong-kong ou en mongolie. Est-ce toujours vrai?
Ayant un visa etudiant Est-ce que je peux passer directement en visa F?

Auriez vous une solution ou de bonnes agences pour regler mes problemes?

Merci a tous

Vilayvanh
 
tient : Lien retiré
ils font ça très bien, très vite, pas très chère, et pas très aimable..

Pour pouvoir faire un visa chinois en mongolie faut d'abord avoir un visa mongole... compliqué je trouve.... et jamais entendu qu'ils font ça...

A hk j'ai posé mon passeport a 13h, récupéré vers 18h, juste à temps pour sauter dans le train pour guangzhou.
 
une fois expiré tu n'en aura plus.... donc tu pourra faire un nouveau...

Inutile d'y aller 6 mois a l'avance, il te refuserons étant donné que tu a un visa en cours de validité, mais si celui ci est terminé rien n'empêche d'en faire un nouveau.
 
D accord,
car je pars en France le 22 decembre pour les fetes de Noel et je rentre le 23 janvier en sachant que mon visa expire le 25 frevrier c est bon?

Et a partir du 25 frevrier je vais a Hong kong le changer c est bien ca ou je peux l envoyer par la poste car j habite Beijing

Merci encore de ton aide
 
Ok je vois!

Donc c est bien possible que j ai un visa F en ayant un visa x, je suis rassuree!

J ai juste a attendre le 25 fevrier et ensuite aller a hong kong? comment ca se passe?
 
Je viens de contacter l agence et ils me disent que je peux avoir un visa f mais que de 30 jours......
 
possible... j'ai renouveler chez eux en aout, j'ai eut un 6 mois 90j sur place double entrée. j'ai "cramé" mes 2 entrés vite fait, et en septembre retour en france, demande de visa complète en règle avec invitation et résa, pour 12mois multi entrés et 90j sur place, on me l'a bien délivré, mais seulement avec 30j sur place.... ducoup tout les 30j c'est aller retour à séoul pour qu'on me mette un coup de tampon (car a on ne veut pas me le renouveler sur place, ils veule absolument que je sorte...., ils sont un peut casse pied à Qingdao,)
 
Ok mais tu avais quoi comme visa avant ton visa f?

Car je viens de contacter l agence il me dise que c est possible mais d abord il faut faire un visa l de 30 jours et ensuite un visa f 6 mois= 4200 rmb

Je trouve ca fait cher en tout ca me revient a 500 euros plus aller retour honk kong peut etre 700e pour un p..... Visa!!!
 
D accord,
car je pars en France le 22 decembre pour les fetes de Noel et je rentre le 23 janvier en sachant que mon visa expire le 25 frevrier c est bon?

Et a partir du 25 frevrier je vais a Hong kong le changer c est bien ca ou je peux l envoyer par la poste car j habite Beijing

Merci encore de ton aide

Ce que je te conseille de faire, c'est de faire un nouveau VISA quand tu rentreras en France.

Tu y rentre un mois, ça te laisse largement le temps d'en refaire un nouveau (qui va venir annuler l'ancien, impossible d'avoir 2 visa valide en même temps, un seul visa fait foi)

Au mieux, tu vas avoir un VISA L touriste de 3 mois avec deux entrées (50€), ensuite, renouvellement de 2 x 1 mois en chine pour 40€ je pense.

Avec ça, tu pourras rester jusqu'au 23 juin 2010 a peu pres, ça te laisse de la marge pour trouver du boulot ou monter ta boite.

ça te coutera moins cher de faire ça en France.

En tout cas bon courage :)
 
Merci de ta reponse.

j avais opte pour cette option mais je voulais tout regler avant mon depart pour etre sure de revenir en Chine tranquille!

En plus si j ouvre un centre il faut un visa f pour l ouvrir en gros c est la galere.....
 
J'avait un L avant,
Franchement je voit pas trop la différence entre un L et un F de toute façon... t'a pas le droit de bosser avec les 2 !!

y'a pas un 0 de trop à ton prix ?? ils sont affiché sur le lien que je t'ai donné;

Type de visa Validité tarif *
Simple entrée 30 à 90 jours HK$ 180
Double entrées 90 jours HK$ 250
Multiple entrées 3 mois HK$ 460
Multiple entrées 6 mois HK$ 480
Multiple entrées 1 an HK$ 900

je sait plus si c'est les tarifs des L ou F, mais la différence était d'environ 100rmb en + ou -.

si tu est tombé sur la même nana que moi je t'accorde qu'elle est vraiment pas sympa, mais c'est l'agence la moins cher et plus rapide que j'ai trouvé.

Pékin Hk compte environ 400usd l'aller retour : Lien retiré tu peut réserver en ligne avec une cb française ou chinoise.

y'a la solution train si tu a le temps, je crois qu'il met 23h40 le pékin Hk direct...

Sinon y'a séoul ou tu peut faire l'aller retour pour 180euros, mais je sait pas si on peut faire des visa la bas....

Pour les agences visa y'a aussi Lien retiré mais je sait pas ce que c'est ni ce que ca vaut.... a se renseigner...

Bon courage :)
 
oui, si tu veut ouvrir qqc il faut un F.
Pour annuler un visa il faut que tu aille au meme endroit que la ou on t'a délivré celui en cours, donc si t'a eut le X actuel en france tu peut l'annuler en france pour en faire un nouveau comme l'a proposer MrVisa, si tu l'a fait ailleur... euh... c'est plus délicat...
 
Personnellement, j'ai fait mon VISA à Paris.

J'avais un Visa F une entrée 6 mois.
J'ai fait un nouveau VISA F une entrée 3 mois à Shanghai puis je suis parti à HK.

En revenant en Chine, ils ont juste barré l'ancien VISA F et tamponné le nouveau.
Ensuite, je ne sais pas s'il faut rentrer en France pour annuler son ancien VISA, mais en tout cas, tu peux rentrer avec le nouveau.

Pour la question d'ouverture de centre, en effet avec un L, c'est pas possible.
Avec un F, tu pourras peut-être le faire par exemple si c'est un centre type assos.
Mais en aucun cas, tu pourras percevoir de l'argent ici.
Avec un VISA F, tu es sensé subvenir seule à tes besoins et tu ne peux prétendre à aucun salaire chinois. En gros, pas le droit de travailler ici.

A mon avis, si tu veux bosser, tu viens avec un L que t'auras très facilement en France, tu trouves un taff et le boulot fera les papiers pour le passer en Z.
Pour pouvoir ouvrir un centre "qui fait de l'argent"... alors là, je n'en ai aucune idée...

L'administration chinoise pour les étrangers, c'est pire que l'administration française pour les français.

Bon courage
 
Lol non je n ai pas rajoute de zero!
La reponse de mon mail:
[FONT=宋体]hi,if you get the first f single visa at hongkong on 26th/feb,only need 650hkd+6montsh rmb4,200=maybe rmb4,800.[/FONT]
[FONT=宋体]regards
[/FONT]

ca a vraiment augmenter....
.
J ai eu mon visa x a Beijing donc ca c bon. Mon premier visa etait un L.
Pour le centre c est pas encore sur du tout pour l instant et si j ai l intention de l ouvrir c est avec une amie chinoise et ce n est pas la premiere annee que cela va nous rapporter....

je ne savais pas qu on pouvait annuler son visa...

en tout cas merci pr vos infos
 
a HK, ils ne delivrent que des visas de 3 mois maximum....si tu es ds le sud de la chine, ca vaut le coup, sinon faut peut etre mieux passer par une agence shanghai (certes c bcp plus cher, mais tu n'as pas a payer ton billet d'avion)

la derniere fois, j'ai fait renouveller mon visa f par http://www.visainchina.com (le gars s'appelle Magic).
tu as juste besoin de 2 photos et passport. ca a mis 2 semaines (un peu long) et cher...les prix augmentent doucement mais surement (comme ds ttes les 'agences' d'ailleurs). mais il semble serieux.

actuellement le visa F 6 mois multi entrees coutent 3150rmb...

ca coute de plus en plus de rester en chine....qd on a pas de boulot 'officiel' (freelance) ou de companie.

PS: je sais pas si cela a repondu a ta question Vilayvanh, mais tu peux tjrs les contacter.
 
Lol non je n ai pas rajoute de zero!
La reponse de mon mail:
[FONT=宋体]hi,if you get the first f single visa at hongkong on 26th/feb,only need 650hkd+6montsh rmb4,200=maybe rmb4,800.[/FONT]
[FONT=宋体]regards
[/FONT]

ca a vraiment augmenter....
.
J ai eu mon visa x a Beijing donc ca c bon. Mon premier visa etait un L.
Pour le centre c est pas encore sur du tout pour l instant et si j ai l intention de l ouvrir c est avec une amie chinoise et ce n est pas la premiere annee que cela va nous rapporter....

je ne savais pas qu on pouvait annuler son visa...

en tout cas merci pr vos infos

Je vient de créer ma Wofe, j'ai vu que tu veut ouvrir qqc avec une amie chinoise, a savoir que :
Si tu fait une société a capital chinois tu ne peut y participer.
Si tu fait une société a capital étranger, les chinois ne peuve y participer que si ce sont des sociétés.
En gros il n'est pas possible de faire une société a 2 actionnaires franco / chinois

J'ai eut ce soucis car je voulais le faire avec ma femme.... ducoup on fait une wofe 100% à moi, mais officieusement c'est 70 - 30, et dans les statuts il est marqué qu'elle reçois 30% du bénéf, mais c'est moi qui ait 100% des emmerdes ...

Autre soucis, pour le moindre buis buis ils demande 15000usd de capital minimum en wofe, et les agences déconseilles de prendre le mini car on risque d'ètre emmerdé, donc compte 20 000usd (dans mon cas c'est une sté de services, (dessin indus))

Variable selon régions et activités...

Des agences propose de faire la totalité des démarches pour des sommes pas bien élevés, environ 2000 rmb pour une sté chinoise, 5000rmb pour une wofe.

Il existe une autre solution pour le capital... tu met un capital de 30, 40 000 ou ce que tu veut, la sté de création de sté te prète les sous durant le controle du capital, et après ils les reprenne via je ne sait quelle magouille, donc tu est enrengistré avec le capital souhaité, mais sans l'avoir réelleemnt.. solution à prendre avec des pincettes a mon avis...
 
Je pensais a une entreprise chinoise ou mon amie serait propriétaire et moi manager pour eviter les emmerdes!!!

Donc je dois d abord regler la problematique du visa pour parvenir a mon but...
 
c'etait mon idée de départ avec ma femme, mais on m'a dit qu'avec un capital de 3 ou 5000euros j'aurait jamais droit au visa Z, en gros une sté avec un capital en dessous de 12 à 15000euros c'est chaud.... ducoup j'ai tout fait à mon nom avec capital de 15000euros, ca me fait juste un peut chier de bloquer cette somme alors que j'ai les clients et pas d'investissement... enfin...