1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Business (Visa F, visite officielle)

Discussion dans 'Visa Chine' créé par dges, 28 Mars 2011.

1. dges

dges Membre Bronze

Inscrit:
    22 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello !

alors voila, etant un cas particulier, je m'adresse a vous, vous saurez peut etre m'aider.

Je suis concept Artist / Matte painter freelance en France. En resumé, je dessine pour les jeux video ou cinema, mais a mon compte.

En depuis quelques temps on me propose des missions a l'etranger et je viens d'accepter ma premiere, a Shanghai dans un studio international renomé de FX.

Donc l'entreprise m'a demandé de faire la demarche pour le Visa F Business, mais il me manque un papier qu'ils doivent m'envoyer : l'invitation.

Ce papier ils peuvent l'avoir par les autorité local, mais etant donné mon statut, il me font signer un "internship agreement" afin de valider ma candidature aupres des autorités locales.

Ils me l'ont dit et redis, mais toute information dans ce papier a signer est faux (salaire, durée, job, etc...). Ce n'est que pour obtenir la fameuse lettre d'invitation.

Bref, puis-je avoir confiance, je ne dois pas trop m'inquieter car c'est chose courante ?

merci a tous !

Partager cette page