1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Business sans rentrer en France?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par tintinbzh, 18 Mai 2012.

1. tintinbzh

tintinbzh Apprenti

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement détenteur d'un visa touriste de 3 mois. Je voudrais par la suite obtenir un Visa Business. Dois-je impérativement rentrer en France pour l'obtenir? ou Puis-je l'envoyer à un proche en France afin qu'il fasse les démarches et me le renvoie ici en chine?
    Il me semble qu'il faut sortir du territoire pour le valider (je pourrais faire un aller retour express à Hong Kong)

Merci

2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    La solution d'envoyer le passeport est plus qu'à déconseiller. En Chine, un étranger ne peut rien faire ou presque sans passeport (prendre l'avion, aller à l'hôtel...). En cas de contrôle vous aurez pleins de problèmes.

N'oublions pas la possiblité de la perte du passeport entre la Chine et la France.

Partager cette page