1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa business, perdue...

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Holrea, 7 Janvier 2016.

1. Holrea

Holrea Apprenti

Inscrit:
    4 Novembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je vis à Pékin depuis 1 an et demi maintenant, je suis avec un visa étudiant. Maintenant j'aimerais me lancer dans l'entrepenariat. Une boite 100% capital étranger, pas de partenariat avec un chinois.
    Mais je suis totalement perdue. Le visa? Comment est-ce que j'obtiens un visa business? Les chinois sont-ils reticent à les donner? à Partir du moment ou la boite est montée le visa suivra facilement? autre chose, la boite serait à mon mari et moi même, alors du coup est-ce que les chinois donnent deux visas business pour le meme projet facilement? ou alors un de nous deux devra se mettre sur le visa " accompagnant"?

Concernant les démarches pour la création d'une entreprise, pourrais-je avoir des retours d'expériences s'il y a? Surtout concernant Pékin, car il me semble que la législation change d'une ville à l'autre

Merci énormement à ceux qui m'éclaireront, xD je vous enverrai des ondes positives pour le restant de la semaine :x:x

2. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Une boite à 100% capital étranger en Chine? oO

3. Holrea

Holrea Apprenti

Inscrit:
    4 Novembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est possible maintenant ^^' J'ai lu ça

4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 116 / -80
    Bonsoir,
    Pour les visas, ce sera du Z, Resident permit travail/investisseur.
    normalement, vous devriez passer du X actuel en Resdient permit sans sortir de Chine.

Pour les autres questions concernant le visa, ca depend qui investit, qui apparait sur les documents de l entreprise, qui est le representant legal...
    Le mieux serait de se rapprocher du bureau des affaires sociales et humaines de beijing:
    http://www.ebeijing.gov.cn/feature_2/WorkingInBeijing/

Et aussi lire cela:
    http://www.pathtochina.com/reg_wfoe2.htm

Apres en fonction de la nature de l entreprise, il se peut que les regles changent d un district a un autre.

Partager cette page