1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa business (M) et tourisme?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par leurne, 27 Mai 2014.

  1. Xiaolong60

    Xiaolong60 Apprenti

    Inscrit:
    11 Mars 2013
    Messages:
    21
    Ratings:
    +11 / -0
    Tout s'apprends. Le travail consisterait à quoi? LoL.
    Bon à la base, je suis électricien, là, je fini mes 2 ans d'ingénierie dans les systèmes électriques et en principe, grâce à mon guanxi, j'ai 3 offres d'emploi: 1 très obscure, 1 dans la compagnie nationale d'électricité et l'autre dans une école de langues privées.
    J'ai travaillé dans le batiment avant de reprendre mes études en apprentissage, et j'ai 28 ans. Bref je vais être hors sujet là. ^^
     
  2. Mathieu

    Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Messages:
    5 635
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    j'ai édité le sujet. Le visa M n'est pas un visa de travail mais un visa business.
     
  3. leurne

    leurne Demi-dieu

    Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Messages:
    1 239
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Coucou!
    Alors j'ai besoin de votre avis sur quel visa:
    - touriste? Un peu chiant à faire mais plus safe je pense
    - travail : ma boite me le fait, donc no problem
    Sachant qu'après je veux faire l'année prochaine un work permite (ou 1an et 6 mois, enfin on est pas a quelque mois pres) et que je vais aller beaucoup moins souvent en chine (uniquement pour voir ma chérie)

    et sachant que j'ai comme séjour visa M :
    25/7/2013 > 12/8/2013
    10/10/2013 -> 22/12/2013
    27/02/2014 -> 01/04/2014
    27/04/2014 -> 05/06/2014
    et après ça va se tasser. Comme je le disais, je viendrais essentiellement tous les 4 mois je pense en tourisme. Donc en moyenne 2 mois entre chaque visite (et 1 mois entre les deux dernieres).

    Visa travail ou tourisme?
    @parapluie mon ange gardien, ton avis? ^^
     
  4. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 647
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    bah comme on en a parlé la dernière fois, si ta boite présente bien ta demande de visa Z, et qu'en plus ça se tassera après tes vacances ça ne devrait pas poser de problème
    si t'as un M multi entrée utilise le
     
  5. leurne

    leurne Demi-dieu

    Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Messages:
    1 239
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Si je refais un nouveau visa ca sera un M multi entrée.
    En théorie, ma boite m'a dit oui pour la mutation, j'ai rencontré le big boss de ma boite en Chine (il sait du coup que j'ai une copine Chinoise et que je veux vivre en chine ^^)... Mais je prefere etre prévoyant... Si au final ils me font poireauter, je changerais de boite (un pote m'a dit qu'il cherchait des gens de mon profil dans une boite international et qu'ils veulent se développer à l'étranger) ou une boite directement Chinoise. Alors je pense qu'ils fairont toutes les démarches meme si je ne fais plus parti de la compagnie pour prouver que mes interventions en Chine était bien cadrées mais je préfère etre prévoyant... Et ça me tracasse vraiment ce truc de travail au black... J'me vois mal etre black listé et ne plus pouvoir aller en Chine voir ma chérie :'( :'( :'(
     
  6. AncienMembre

    AncienMembre Dieu Supérieur

    Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Messages:
    1 180
    Ratings:
    +741 / -14
    Le visa Q est un visa provisoire delivre par l'ambassade qui est transforme en resident permit par les autorites locales.
     
  7. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 647
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    j'ai pas dit ça pour te faire peur
    juste pour attirer ton attention sur la chose
     
  8. leurne

    leurne Demi-dieu

    Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Messages:
    1 239
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Oui je sais bien, je pense contacter l'ambassade de chine pour avoir plus d'info...
     

Partager cette page