1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Business 1 an fait a HK!! Attention!!

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Delorran, 10 Décembre 2007.

1. Delorran

Delorran Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut la compagnie,

Juste une petite mise en garde pour les pauvres ames errantes qui comme moi ne sont pas au fait des differents rouages de ce meandre qu'ont appelle la legislation chinoise.

Je suis parti le mois dernier par HK apres un an en chine ( ca doit faire un ou deux ans je pense que les etrangers ne peuvent rester consecutivement plus d'une annee en Chine, et doivent de fait a cette echeance sortir. D'ailleurs parait qu'il y aurait des exceptions, mais j'ai toujours pas su si c'etait le cas, n'hesitez pas a m'eclairer sur ce sujet, merci bien:dieu:).

Bref toujours est-il que je suis alle a HK pour me faire faire un visa par un agent que connait une amie.

J'avais le choix entre un visas business 6 mois ou 1 an. J'ai opte pour le deuxieme choix histoire d'etre tranquille. Bien mal m'en a pris. Concernant les visas fait a HK, si un business visa de 6 mois ne semble pas comporter cette clause particuliere, un business visa d' un an par contre, vous oblige a sortir de chine tous les 30 jours.

Resultat ben jai pu me repayer moi d'un mois apres mon retour un visa de 6 mois sur pekin.
    Ahh qu'ils sont facetieux ces gens du gouvernement!!!:arf:

Enfin j'aurais du demander, mais franchement je n'y ai pas pense (ca doit etre mon sens logique qui est tourne differement comme j'en ai fait le constat a de nombreuses reprises durant cette premiere annee sur Pekin).

Enfin, ce qui est fait est fait, tout ce que je souhaite c'est que ca n'arrive pas a d'autres.

Allez bon courage amis sinophiles (meme si parfois ca coute de l'etre),

Delorran

2. Poumy

Poumy Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Localité:
    Before In the South of China and actually in Bangk
    Ratings:
    +0 / -0
    Juste une question : quand tu as demandé ton visa F d'une année, as-tu précisé à l'agent que tu voulais un visa à multiples entrées ?. C'est peut-être ça qui a posé problème...
    En effet, chaque fois que je me rends à HK pour mon visa, je précise bien le visa que je souhaite obtenir auprès de la personne ou bien cette dernière me demande lequel je veux.

3. chensam

chensam Membre Gold

Inscrit:
    14 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    exceptions : le mariage et (me corriger si je me trompe:) le visa Z travail à vérifier pour le deuxieme cité.

4. Delorran

Delorran Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Non j'ai demande un visa multi entrees, histoire d'etre tranquille. Mais encore une fois je suis passe par l'agent de mon amie, et c'est elle qui lui a donne mon visa en main propre, donc pas moyen de verifier. C'est vrai que vu qu'elle vit a HK, elle a pas trop de souci de visa, donc elle a pas tilte precedemment.

Enfin c'est fait, c'est fait. Le but de ce post etait d'avertir les gens a ce sujet, pour pas que d'autres se fasse avoir!!

Allez en route pour de nouvelles aventures, (la 1ere phrase que je me dis generalement en me levant depuis que je suis dans ce pays):lol:

Bonne fin de week-end!!

Partager cette page