1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa...besoin d'éclairage!

Discussion dans 'Visa Chine' créé par n0mad, 12 Janvier 2008.

1. n0mad

n0mad Membre Bronze

Inscrit:
    12 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai pas mal lu sur le sujet, mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut que je fasse! Je vais vous expliquer mon projet rapidement : arriver en chine et vadrouiller (tourisme) 1 ou 2 mois. En fonction de ce que j'aurais vu, je me pose dans une ville et je me donne 1 ou 2 mois pour trouver un boulot dans le but de travailler au moins 1 an en chine.
    Mon secteur d'activité est l'informatique pour faire simple.

Evidenement, si à l'issu des 2 mois je n'ai pas trouvé de boulot, je rapatrie mes petites fesses de français en france!

Votre avis ? :hum:

Merci

2. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Toujours les même questions se posent:

Parles tu mandarin ? as-tu des contacts ici ? As-tu une idée précise du marché du travail ? Quelle est ta capacité d'adaptation ?
    Es-tu pret a passer par une période stage ?
    Qu'est-ce qui motive cette décision ?

bonne chance à toi

3. n0mad

n0mad Membre Bronze

Inscrit:
    12 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    re

Hello !

Je vais faire simple et reprendre tes questions dans l'ordre :

Parles tu mandarin ?
    > Non. Bien que je compte prendre des cours de chinois, le chinois me semble être l'apprentissage d'une vie entière. Dans mon secteur d'activité je vais priviligier l'anglais.

as-tu des contacts ici ?
    > Je dirais "oui et non" ! J'ai "rencontré" des gens par internet qui se proposent de m'accueillir quelques temps, mais rien de plus. Pour simplifier, on peut dire que je ne connais personne!

As-tu une idée précise du marché du travail ?
    > Plus ou moins. J'ai pas mal regardé ce que valais mon profil et je l'ai comparé au marché immobilier : pour le moment, c'est en ma faveur :) De plus, de part ma profession j'ai des contacts à l'étranger....donc en chine !

Quelle est ta capacité d'adaptation ?
    > Je me définirais comme un caméléon, je m'adapte à vraiment toutes les situations (modestie mise a part). Je suis même plus enclein à faire "le premier pas" quand la "barrière des langues" nous sépare.

Es-tu pret a passer par une période stage ?
    > Tout dépend par ce que tu entends par "stage". J'ai pas mal de compétences dans mon domaine et je doute qu'une entreprise veuille me prendre en stage avant de commencer les choses "sérieuses" !.....mais bon je ne suis pas contre, si c'est pour la "bonne" cause !

Qu'est-ce qui motive cette décision ?
    > Là on touche au syndrome d'eudipe ou pas loin! Depuis très loin dans mon enfance je me sens attiré par la chine. Pourquoi? Je ne sais pas! J'ai envie, c'est tout. Pour moi c'est une expérience a tenter. J'ai 23 ans, c'est le "moment ou jamais".
    De plus la culture chinoise est si riche que je pense apprendre énormément de chose sur moi, sur les autres, sur la nature,sur....l'expérience le dira!
    J'ai des apprioris, futils pour la plus parts, mais ils s'éffaceront rapidement! Ce que je veux, c'est rouler ma bosse !

J'ai déjà vadrouillé dans 8 pays, mais seule la chine excerce une telle force d'attraction ! ...Pourquoi? Je ne sais pas !

bonne chance à toi <= merci mais je préférerais te payer une bière en chine ;)

Donc si vous puvez répondre à ma question sur les visa ça m'arrangerais !

PS : assurez vous que quand j'y serais, je vous payerias le vers de l'amitié!!!!!!! Avec grand plaisir

4. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Bah écoute franchement un visa tourisme de 3 mois au début c'est la solution qu'il te convient...

Je suis ravi de voir que tu as une idée précise avant de venir ici, je serais effectivement ravi de continuer cette discussion autour d'un verre (de bierre, de vin, peut importe la couleur :):lol:

En tout cas bons préparatifs et à bientôt

Partager cette page