Visa Belge et/ou mariage

Loggylaz

Nouveau Membre
05 Juil 2017
2
0
1
28
Bonjour,

Alors, je me présente j'ai 22 ans et je suis en couple avec une chinoise de 22ans elle aussi, Nous nous sommes rencontré sur un site de correspondance et le courant a tout de suite passé. Nous nous connaissont depuis plus de 2 ans désormais et J'ai déjà été 3 fois en Chine pour la rencontrer 10 jours, 35 jours et 22 jours. Et maintenant qu'elle a fini ses études, elle aimerai venir en Belgique pour vivre avec moi :D

Seulement nous ne savons pas quel type de visa nous pouvons obtenir, quand elle demande a des agences ils lui disent qu'elle à très peu de chance d'obtenir un visa car elle est dans une situation "très risquée", non mariée, sans emplois, etc ...

Donc nous pensons nous marier à Hong Kong afin d'utiliser un Visa de réunion familial ! Pensez vous que c'est possible ? Est-ce que le mariage à Hong Kong sera reconnu en Belgique ? Quels sont les procédures pour se marier à Hong Kong ? Quand elle sera en Belgique j'ai entendu parler d'une carte d'identité provisoire, pourra t'elle l'obtenir et quels papiers sont necessaire pour cette carte ? Avec un Visa de réunion familiale peut ou visiter d'autre pays européens ? Sinon est-ce que cette carte provisoire le permet ?

Haha ça fait un paquet de question ! Je me doute que ce genre de questions ont surement déjà été posées mais je voudrait vraiment savoir en détail par rapport à notre situation :3 Ah et je présice aussi que notre relation est tout a fait sérieuse et l'on veut vraiment se marier ! (Bien que ce soit un peu plus prématurément désormais haha)

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement

Loggylaz :)
 
salut

il y avait un bon sujet pour faire venir son conjoint étranger en belgique, même si tu te marie tu peux pas forcément la faire venir
https://www.bonjourchine.com/thread...egale-en-quete-de-preuves.124465/#post-542073

bref visa touriste, la belgique et la chine ont des bonnes relations
Elle veut venir vivre en Chine.
Pas rester 10j...
Et sans visa sur son passeport, sans emploi, elle aura jamais un visa touristique non plus.
Pourquoi se marier à HK et pas en Chine ?
La seule et unique solution est : mariage en Chine, vie commune en Chine (environ 1 an) puis demande de visa conjoint pour la Belgique.
Elle obtiendra un visa Schengen de 1 an puis 1 an puis 1 an puis 10 ans.
Visa Schengen qui lui permettra de se déplacer dans tous les pays de l'espace Schengen + suisse + Croatie + Bosnie + Monténégro + scandinavie + Finlande + Albanie + Ukraine, etc...
 
Donc nous pensons nous marier à Hong Kong afin d'utiliser un Visa de réunion familial !

Pourquoi Hong Kong ???

A mon avis, ce sera plus compliqué, sans procurer d'avantages (du moins à ma connaissance) !
 
Quelle fasse des études elle recevra un visa c est l idee la moins couteuse à mon avis

Sent from my NEM-L51 using BonjourChine.com mobile app
Ouais enfin pr obtenir un visa d'études faut avoir un projet d'etudes et un projet pro qui tiennent à la route, parer français ou néerlandais, et surtout ne pas avoir un copain belge ou le cacher.
Tout ça ça prend des années
 
Merci beaucoup pour vos réponses ! En fait je veux surtout une solution pour la faire revenir ici, ce qu'elle veut aussi, et si je peux eviter le mariage a l'étranger ça m'irait bien aussi haha, vivre 1an la bas ce n'est même pas pensable, j'ai une très bonne situation ici, et je ne peux pas tout quitter.

Une très bonne solution pourrait être les études en effets ! Pensez vous qu'il est possible de faire des études de français ? Ce qui permettrait d'apprendre la langue du pays et de faire des etudes en même temps ? Ce serait accepté ?
 
Je ne pense pas qu il y aie une filliere pour les anglophones en.belgique j ai etudie a l.ulg et a ma connaissance il.n y avait pas.de.plus toutes les unifs demandent un.test de langue francaise international a un certain.niveau pour s inscrire

Sent from my NEM-L51 using BonjourChine.com mobile app