1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa automatique de 3 mois?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par FleurdeLyss, 12 Février 2008.

1. FleurdeLyss

FleurdeLyss Membre Silver

Inscrit:
    10 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello a tous,

J'ai achete un visa touriste d'un an a Paris, il y a prsqu'un an maintenant.
    J'ai cru que je serai tranquille pendant un an, que neni, il a fallu que je sorte quand meme tous les 3 mois.
    Ce visa expire mi fevrier, donc bientot, j'ai fait un voyage au Cambodge et en revenant la semaine derniere, a la douane, j'ai eu la grande surprise d'apprendre qu'en entrant en Chine j'ai de nouveau 90jours, alors que je pensais n'avoir que jusqu'a mi-fevrier puisque c'est la date de fin du visa d'un an que j'ai achete.
    Du Cambodge je n'ai achete aucun visa pour entrer en Chine, car mon visa d'un an n'a pas encore expire.
    Bref je me demande si la personne ne s'est pas trompee en me disant ca.
    Si elle a raison et que rien qu'en sortant de Chine, le fait de revenir me donne droit a 3mois de plus , alors a quoi sert le visa que j'ai achete il y a un an, puisqu'il a fallu que je sorte quand meme tous les 3 mois?
    De plus je n'ai que la date de ma derniere entree en Chine, nulle part il est tamponne que j'ai droit a 3 mois de plus.
    Si quelqu'un pouvait m'eclaircir un peu ...je pensais avoir tout compris mais la j'ai un doute. Je voudrais donc savoir si je dois aller au bureau des douanes pour renouveler mon visa touriste d'un mois ou non avant mi-fevrier (date d'expiration de mon visa d'origine d'un an)
    Merci bcp!

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    C'est simple ton visa te donne le droit sur 1 an d'entrer sur le territoire chinois plusieurs fois pour 90 jours de suite max.

Donc tant que tu rentres sur le territoire chinois avant la fin de tes 1 an, il te reste 90j, meme passé les 1 an pour sejourner en chine.

3. FleurdeLyss

FleurdeLyss Membre Silver

Inscrit:
    10 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Matthieu , j'ai fait la demarche administrative pour le papier rose a la police et ils m ont explique...:discours:

Partager cette page