Visa au terminal ferry de Shenzhen

Jean7

Alpha & Oméga
28 Juin 2007
3 899
1 605
178
Vous rendre à Hong Kong où les agences de visa peuvent vous délivrer pour une cinquantaine d'euro un visa F de 6 mois sans justificatif spécial

Au terminal du ferry à Shenzhen se trouve un petit bureau de vente de visas.
Ce bureau peut-il vendre un visas F de 6 mois à ma fille (15 ans) si elle de dispose que de son passeport, des photos et de l'argent ?
Ce bureau peut-il également me vendre dans les mêmes conditions un visa buisness de 6 mois ?
 
Hum je ne sais pas ce qu'il en est de ce bureau, le mieux reste de leur demander...

Maintenant en faisant preuve de logique il n'y a pas de raisons que ce bureau ait de meilleurs conditions pour les visa en Chine Continentale que tout autre bureau dans Shenzhen. Auquel cas ca sera plus cher que de traverser la frontiere de shenzhen a hk et de faire la demande a hong kong.

A titre indicatif a Shanghai un visa F de 6 mois acheté en agence c'est 1400 RMB environ alors qu'a HK c'est 500 HKD. Je ne connais pas les prix pratiqués a SZ mais j'imagine que c'est entre les 2.
 
Pour moi j'ai fait faire mon visa a HongKong pour 460 HKD a Japan travel agency mais le lieux de delivrance du visa est note Shenzhen (en chinois bien sur) alors je ne sais pas mais cela vaut peut etre plus le coup de le faire faire a Shenzhen ?
 
Terminal Ferry De Shenzhen

L'annee derniere, mon frere a obtenu son visa 3 mois multi entree pour environ 50 US dollars et en 15 min. Ce sont des pros et il n'y a de file d'attente.

Pour te rendre la bas, part depuis Macau (environ 200 HK dollars le ticket ) ou depuis Hong Kong. Il faut que tu te rendes au ferry terminal qui va a l'aeroport de Shenzhen.

En ce qui concerne ta fille, je suis quasiment sur qu'elle pourra l'obtenir directement la bas si tu apportes argent et photo ( possibilite de faire des photos sur place pour 30 HK dollars ).

Bon courage,

Arthur63
 
Bonjour,

Ce sujet m'intéresse...
je dois me rendre à HK à la fin du mois pour refaire un visa.
Est-ce que quelqu'un a les coordonnées (mail, tel, adresse) de ce bureau au terminal de Shenzhen?
Ca m'arrangerait de pouvoir téléphoner pour demander si ils peuvent me faire un visa L sans avoir à aller à HK...

Merci d'avance.

Melkap Forever
 
A défaut de moyen de le joindre, voici comment le trouver.
Lorsque tu débarques du ferry depuis HK, les coffres à baggages sont déposés par une grue sur un quai. Le bureau est juste en face.
Je sais juste qu'ils font ici des visas en quelques minutes, j'aurais du poser plus de questions... je ne savais pas encore que je serais rapidement intéressé par des visas de 1 an ou 6 mois.
En tout cas, il est peu probable que ce bureau soit accessible depuis Shenzhen, je veux dire sans arriver par Ferry.
Ca serait bon à savoir...
 
Dernière édition:
Coucou Jean ,

Oui effectivement je me suis également posé la question....
Si le bureau se trouve juste en face de là où on récupère les bagages, il est fort probable que je ne puisse pas m'y rendre depuis la ville de Shenzhen....
Il n'y aurait pas un site internet ou quelque chose???
Je dois absolument savoir avt de partir pour HK et engager des frais inutiles (puisque mon visa m'oblige à passer une nuit sur HK avt de récupérer mon passeport le lendemain=dixit l'agence de visa à HK!)....:(

MERCI de vos réponses....
 
Je dois absolument savoir avt de partir pour HK et engager des frais inutiles (puisque mon visa m'oblige à passer une nuit sur HK avt de récupérer mon passeport le lendemain=dixit l'agence de visa à HK!)....:(

MERCI de vos réponses....

non je pense pas que tu sois obliger de rester une nuit à HK....si tu amenes tot le matin ton passport tu dois pouvoir le recupérer en soirée....si qq'un peux le confirmer?
 
non je pense pas que tu sois obliger de rester une nuit à HK....si tu amenes tot le matin ton passport tu dois pouvoir le recupérer en soirée....si qq'un peux le confirmer?
Vi, normallement si tu arrives a l'agence avant 9h30 tu recuperes le visa vers 13h30. Si tu arrives apres 9h30, tu recuperes ton visa vers 18h30 19h. Sans a avoir a passer une nuit sur place.
 
non je pense pas que tu sois obliger de rester une nuit à HK....si tu amenes tot le matin ton passport tu dois pouvoir le recupérer en soirée....si qq'un peux le confirmer?
C'est exact,pour un depot de demande de visa fait avant 9h30 a l'agence, tu recuperes ton visa vers 13h30. Si tu arrives apres 9h30 tu recuperas ton visa vers 18h30 19h. Donc pas besoin de passer une nuit sur place.
 
En fait, je dois obligatoirement sortir du territoire le 31 juillet (date de fin de mon visa Z) et passer une nuit a HK car les agences m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas refaire mon visa le jour meme (soit le 31 juillet) mais seullement a partir du 1 aout. Ce qui moblige de dormir a HK et a déposer mon passport le 1 aout au matin.
 
Extension de visa depuis Shenzhen

Bonjour,

Je suis en stage , dans la province de Dongguan.
Mon visa ce termine le 7 juillet.
Mais il faut que je reste en Chine jusu'au 10 juillet.

Pensez vous qu'il est possible de renouveller son visa juste pour 2 semaines ou pour un mois depuis Shenzhen? Et ou a Shenzhen?
Quels papiers sont necessaires? Et combien cela peut couter?

Merci

Ambre