Visa après mariage ?

Je ne pense que ce soit possible aussi mais bon, sur le document, c'est marque partout MULTIPLE(6 MONTHS) , MULTIPLE(1 TO 5 YEARS)...

Voir le document : Lien retiré (fichier 2.jpg)
 
(Je vais te contredire Lou&Lou^^ mais bon c'est vrai que c'est mon cas et ça vient peut être du fait que je suis dans une petite ville, mais en même temps je ne pense pas que le service de ma ville qui délivre des visa feraient des choses trop contraire au règlement qu'ils ont^^).
D`une province a une autre les applications de lois sont différentes .Ex: Mon épouse est de Handan (Nord Chine) et nous vivons à Shanghai.Le service des visas de sa ville refuse de me faire un visa L de plus d`un mois renouvelable 2 fois puis 2 visas de 6 mois et après toute cette période d`aller-retour (28 H de train AR ou l`avion 2 vols pas semaine dans les deux sens ) ils me feront un visa de 12 mois. ...ils sont des fous !! anim_mur
Alors qu`ici a Shanghai j`obtiens direct 12 mois a chaque demande et sans difficultés administratifs .
Par contre après avoir renouvellé plusieurs fois son visa L spécial conjoint on ne peux pas avoir de visa normal sans sortir du territoire. Je voulais faire mon dernier visa comme visa de tourisme normal, mais du fait de mon séjour prolongé en Chine, on m'a dit qu'il fallait faire un visa L spécial conjoint...................on m'a dit qu'il fallait faire un visa L spécial conjoint. :)
Ensuite peux tu m`expliquer : un visa L spécial conjoint je ne connais pas pour moi il y a le visa L : tourisme, visite familiale ou amicale, affaires à titre privé.
et un visa normal ?? c`est quoi pour toi ?........:hum:
Ensuite lors de ma demande de visa en tant que époux ,je ne demande rien vu que je donne mon acte de mariage ,mon bail et la carte ID + carte de résident de mon épouse (car non shanghaienne )et c`est tout …ils établissent mon visa L sans spécificité (12 mois en multiple ou 2 sortie selon mes envies de voyage)
 
Dernière édition:
Le visa L couple ou spécial conjoint comme on dit, c'est un visa L plutot pour visite familial mais je me demande si c'est exactement ça.
(Mike si tu peux m'aider j'ai oublié en fait xD).
Mais il n'y a pas de mention spécifique sur le visa après.

Ce visa L "spécial conjoint" est quand même assez différent d'un visa L normal. C'est pour ça que quand j'ai voulu faire renouveller mon visa L "spécial conjoint" par un visa L classique on me l'a refusé.

Pour les formalités administratives, j'avoue ne pas les avoir bien en tête, c'est mon homme qui gère: mais il faut un certificat de mariage, le hukou de mon homme, des permis de résidences, on fournit aussi une lettre de motivation de la part de l'entreprise de mon mari.

Mike c'est intéressant aussi ton histoire de visa de 1 à 5 ans..
En tout cas j'ai l'impression que les visas et co c'est tout et n'importe quoi et ça change un peu partout...

Je tiens à préciser qu'avec mon visa L 'spécial coinjoint', le bureau des visas m'a donné sa bénédiction pour faire mon stage lol...
 
La difference du visa L obtenu par un statut de conjoint , est qu'il a la duree de validite du visa de travail de l'autre conjoint , dans le cas d'un expat ici.

Celui de ma femme est renouveler direct tout les ans en meme temps que mon visa Z et porte exactement les memes dates, si je pars, son visa s'arrete.

elle n'est pas obliger de sortir du territoire tout les ans et il est renouvelle ici sans aucun probleme.

Seb.
 
Ce visa L "spécial conjoint" est quand même assez différent d'un visa L normal. C'est pour ça que quand j'ai voulu faire renouveler mon visa L "spécial conjoint" par un visa L classique on me l'a refusé. ...
Pour moi il n`y a aucune difference, car je ne demande rien au Visa Center et les documents cités plus loin suffisent pour l`obtenir .J`obtiens 12 mois sans rien demander et je n`ai pas besoin de fournir une lettre de motivation de la part de l'entreprise [FONT=宋体]de mon épouse (chinoise) et je sort et rentre de Chine librement. Ensuite je ne comprends pas pour quoi ils t`on refusés ton visa L .Je précise que je me suis marier en France et que toi c`est en Chine cela fait-il une différence sur le plan administratif possible mais je doute ?![/FONT]
Je tiens à préciser qu'avec mon visa L 'spécial conjoint', le bureau des visas m'a donné sa bénédiction pour faire mon stage lol...
Juridiquement le visa L t`autorise à effectuer un stage de courte duree en Chine .
 
Lou&Lou: Pour toi c'est pareil le visa L et le visa spécial conjoint, mais franchement au niveau du traitement on dirait bien qu'il y a des différences^^". L'avantage principal c'est quand même de ne pas avoir à sortir du territoire chinois au bout d'un an par exemple... Ce qui me parait être un sacré avantage tout de même quand on a pas le temps ni l'argent! Toi tu sors toujours pour le renouveller?

Pour mon visa L refusé (d'ailleurs on me l'a pas vraiment refusé mais indiqué qu'il fallait faire le spécial conjoint pas le "normal), la raison est très simple je suis restée trop longtemps en Chine sans sortir du territoire (+ de 22 mois consécutifs), je pouvais obtenir un visa L spécial conjoint, mais pas un visa L normal pour du tourisme/visite famillial/etc!... J'espère que c'est clair cette fois. :)

Sinon, je ne me suis pas encore mariée en Chine... Juste en France comme toi. On fourni un certificat de mariage français traduit en chinois et aucun problème.
Pour la lettre de motivation, ce n'est pas du tout obligatoire, simplement c'est un plus donc pourquoi s'en priver?

Donc Lou&Lou franchement je te conseille de te renseigner directement avec ton bureau de visa sur le visa L "spécial conjoint". Car encore une fois ça m'étonnerai que ça ne soit une tolérence très spéciale du bureau des visas de Zhangjiagang. De toute manière ça ne te coute rien de te renseigner non?^^

Au sujet de mon stage: je ne crois pas qu'un stage d'un an soit considéré comme étant un stage de courte durée... :MDR:
 
Bonjour ElodieX

Alors j`ai suivi ton conseil j`ai pris la direction du Visa Center Pudong et voici la réponse: a la vu de mon dossier ,j`ai depuis mon premier jour un visa conjoint (6 mois pour ma 1ère demande puis par la suite 12 mois pour mon cas) et cela est donné d`office dés lors ou tu présentes un acte de mariage français traduit chinois et les documents déjà cités plus loin.

Ensuite j`ai l`obligation de sortir du territoire chinois une fois par année sur une periode de 5 ans :Milit: (et cela est obligatoire pour Shanghai je l`avais déja dit dans les autres posts !! )

et a la question si je ne sort pas quel risque?, alors la réponse a été claire refus définitive de tout visa tant que je ne suis pas sortie ! Elle ne rigolait pas la petite dame.

Concernant le visa L pour un stage la durée de validité varie de 1 mois a 24 mois .L` agent précise que pour des stages éffectuaient dans certains secteurs la validité dépend de la demande de l`entreprise .elle précise que chaque cas est différent.

le visa L se divise en 3 catégories primaire puis en 8 catégories secondaires

Tout cela pour dire et finir que d`une région a une autre tout est différent …..ah l`administration .....:discours:


default.jpg
[/font]
 
Dernière édition:
Comment tu geres la fameuse "sortie du territoire" avec ce genre de visa ? J'ai l'habitude de me faire des visa F a HK, mais je vais prochainement me faire un visa L (conjoint). Il va falloir peut etre que je sorte du territoire, j'en sais rien, on verra lorsque je ferai ma demande.
Mais si tu sors pour aller a HK, tu reviens en Chine avec quel type de visa ? Car du coup s'il faut sortir, c'est pour revenir, et est-ce qu'a HK ils peuvent faire un visa L conjoint ?
 
Ca fonctionne comme les autres visas, c est a dire selon ton nombre d'entree.

J ai un visa L conjoint multi entree, je suis sorti qu une seule fois avec, c etait pareil qu'avec un visa F ou autre. Donc, tu reviens avec le meme visa.
 
je veux dire, lors du changement de visa. S'ils demandent de sortir, ca signifie un aller retour avec le meme visa, pour en refaire un en chine, ou aller a HK et refaire le nouveau visa sur place ? Car jusqu'a maintenant j'ai fais tous mes visas a HK. S'ils me demandent de sortir, je peux juste passer la frontiere, et y revenir illico presto, et ca suffira ?
 
Je pense pas que tu puisses le faire a HK.
Pour ma part , j'avais fait un aller/retour a HK avec le meme visa, puis en revenant en chine j'avais demande ce visa dans la ville ou je vis.
 
Comment tu geres la fameuse "sortie du territoire" avec ce genre de visa ? J'ai l'habitude de me faire des visa F a HK, mais je vais prochainement me faire un visa L (conjoint). Il va falloir peut etre que je sorte du territoire, j'en sais rien, on verra lorsque je ferai ma demande. Mais si tu sors pour aller a HK, tu reviens en Chine avec quel type de visa ? Car du coup s'il faut sortir, c'est pour revenir, et est-ce qu'a HK ils peuvent faire un visa L conjoint ?

Comme kenbas dit je ne pense pas que tu puisses te faire un visa L conjoint sur HK .Ensuite je sors toutes les années de Chine pour les vacances France ou ailleurs (j`ai un L Multiples ) mais il suffit de faire un AR sur HK et cela suffit.
le souci est que l`administration de Guangzhou est bien differente des autres villes ( sur le plan juridique par exemple ) alors le mieux est de voir directement les services de visa de Guangzhou
 
Dernière édition:
Merci Lou&Lou pour tes précisions! :)

Moi je crois que la solution pour vous éviter de sortir du territoire c'est de déménager dans ma petite ville, je connais bien la femme qui fait les visas maintenant en plus! :MDR:
 
Salut, je ne suis pas sure qu'il faille sortir du territoire avec un visa L conjoint... je ne pense pas en fait, ma patronne avait un visa L conjoint, et pékin (pourtant c'est qd mm l a ville la plus lourde niveau administratif) ne lui a pas demandé de sortir de ce qu'elle m'a dit. alors je pense qu'il vaut mieux leur demander en avance, ca peut permettre d'éviter un aller retour pour rien.
 
Hum... Dans le texte de loi cité plus loins sa parle de X année de mariage ~~?
Je suis sencé me marier bientot donc je n'aurai pas droit a se fameux visa avant X année? La je pense rentrer avec un visa L 'normal' puis je voulais le faire renew en L conjoint :s une idée?
De plus je suis vers Fuzhou quelqu'un saurait'il me dire où je dois mes rendre pour le renew?

Merci
++

Ps désolé de deterrer se topic :s
 
le visa qu'on peut avoir après X années de mariage est le visa D alias permanent resident permit qu'on peut avoir après 5 ans de mariage si je me trompe pas, pour ce que tu disais il me semble en France tu peux direct demander le visa L conjoint au pire tu peux le changer sur place en Chine, juste justifier le mariage et voila, le visa coute 160 RMB l'année avec aucune ou une entrée les autres tarifs désolé je les connais pas. Pour fuzhou je peux pas t'aider mais je pense qu'il doit y avoir un forum pour les expat ou un mag fais une recherche google pour voir
 
et pour le visa D, comment fait-on pour l'obtenir ?
est-ce que celui-là nous permettrait de travailler sur le territoire chinois ?

j'ai entendu dire que meme apres 5 ans ou + de mariage, c'est difficile de l'obtenir