Visa après mariage ?

salut,

Le visa D (conjoint ) s'obtiens en china au bureau de l'imigration et ne permet pas de travailler car considéré comme visa touristique.
88

Edit: Autant pour moi Visa D c'est la résident card mais me semble pas que sa te donne le droit de bosser.
Cf post de "loulou"
Aucun visa du type L : conjoint/ touriste /famille ne te donne le droit de travailler et d`être rémunérer seul le visa Z le permet ,ensuite concernant le visa D = The Chinese Residence Permit...... tu peux lire les conditions d`obtention en gros ici
Lien retiré
 
Dernière édition:
Salut tous,

Je voulais savoir ou il fallait se rendre pour obtenir le visa conjoint?
Je suis marie a une chinoise je vais donc essayer d'obtenir ce visa.
Je suis a shenzhen mais je pense que c'est partout un peu pareil.

Merci
 
En principe ce visa se fait dans la ville ou est originaire le conjoint chinois (si tu es a shenzhen mais que ta femme est originaire de pekin par ex, ca devrait se faire a pekin). Meme il parait que ca peut quand meme passer, a tester donc.

Pour shenzhen je ne connais pas l'adresse , mais je sais que le visa conjoint delivre est un visa de 3 ou 6 mois maxi, avec 2 entrees.
 
Bonsoir

Bonsoir !

Est-il difficile d'obtenir son visa pour la Chine lorsque l'on est mariés à un chinois ?
Y'a - t - il des possibilités de refus ?
 
En principe ce visa se fait dans la ville ou est originaire le conjoint chinois (si tu es a shenzhen mais que ta femme est originaire de pekin par ex, ca devrait se faire a pekin). Meme il parait que ca peut quand meme passer, a tester donc.

Pour shenzhen je ne connais pas l'adresse , mais je sais que le visa conjoint delivre est un visa de 3 ou 6 mois maxi, avec 2 entrees.

Bonjours,

Je viens de lire tout le poste, merci pour toutes les info ...mais j'ai encore une question concernant cette dernière réponse de Mike.

D'après ma femme (Chinoise) il semblerait que si l'ont s'enregistre dans sa ville (Taiyuan, où elle à son hukou) et que l'on demande ce fameux visa L spécial conjoint, il me sera difficile après de pouvoir travailler dans une autre région (Pékin ou Shanghai en ce qui me concerne).
Il semblerait que ce soit possible, je l'ai lu dans ce sujet (page 3 ou 4) mais je voudrait savoir si les lois ont évoluées ou c'est toujours possible.
J'avoue que j'ai pas vraiment envie d'avoir à travailler à Taiyuan... :)

Merci de vos réponses,
 
Le visa L conjoint ne permet pas de travailler, c'est juste un visa de tourisme. Je ne vois donc pas en quoi cela posera probleme si tu trouves du travaille a Shanghai, pekin ou ailleurs, puisque de toute facon, tu devras refaire un visa pour pouvoir travailler legalement.
 
Bonjour

Comme le mentionne mike le visa L conjoint doit être fait dans la ville d'origine du conjoint chinois.

Mais tu peux très bien le faire dans ta ville de résidence principale a la condition que le conjoint chinoise est en sa possession une carte de résident de la ville de résidence.(style CB pour Shanghai et style carnet rouge sur Pékin ) .Et comme le rappelle mike visa L= interdit de travailler
 
Bonjour tout le monde :)

Je viens de me marier récement avec une chinoise, nous sommes à Shanghai, elle est originaire de Shanghai. Nous nous sommes marié ici à Shanghai selon la loi chinoise et avons transcris le mariage selon la loi française au consulat. Je dois maintenant faire le nécéssaire pour obtenir un visa L conjoint. Le post est très clair sur les papiers à fournir (liste précise au début du post) ainsi que sur l'endroit ou je doit rendre: le bureau des visas a Pudong. Merci beaucoup pour ces renseignement fort utiles :D

Je voudrais juste une précision: J'ai un visa L classique, j'ai obtenu une extention pour la deuxieme (et derniere) fois ce mois-ci. Ma question est la suivante:

Ai-je besoin de sortir du territoire ou bien puis-je me rendre directement à Pudong avec les papiers nécessaires pour obtenir un visa L conjoint malgré le fait de ma double extention deja obtenu?:hum:


J'ai une autre question, cela concerne le visa de mon épouse, mais cette fois-ci pour la France. En effet nous allons rentrer en France pour nous installer.

Ou doit-on se rendre ma femme et moi pour qu'elle obtienne un visa (ou carte de séjour) pour la France?

Est-ce Compliqué? Y'a-t-il des possibilités de refus?

En admetant que l'on puisse en obtenir un, de combien de temps avons-nous besoin?

Que de questions...

Merci d'avance :)
 
Je peux repondre qu'a ta premiere question : il semble qu'il ne soit pas necessaire de quitter le territoire pour faire un visa L conjoint. Je l'ai lu sur le forum (je ne sais plus ou ni plus qui) et la personne signalait qu'il n'avait pas a ressortir tous les ans pour refaire son visa.
Pour ne pas prendre trop de risque, tu fais ta demande 1 ou 2 semaines avant que le visa en cours expire, comme ca s'ils refusent pour cette raison, tu as encore le temps de faire un petit aller/retour Shanghai-HK (c'est considere comme une sortie de territoire), puis tu refais la demande de visa.
 
Merci Mike pour cette precision.:) On verra bien... une fois la démarche effectué, je dirais se qu'il en ai.
 
Ok, bon je reviens du bureau des visas de Pudong. Je resume brievement ma situation: Je viens de me marrier avec une chinoise, j'ai deja deux extention de visa L. Je précise que l'on s'est marrié en Chine.

Malgré le fait que j'ai déja ces 2 extentions, cela n'a pas posé de problême pour une demande de visa L (conjoint), et ceux sans besoin de sortir du territoire. J'ai obtenu un visa L (conjoint) d'une durée de 1 an, zero sortie pour 160 kuai, à récupérer dans une semaine, dans un bureau différend.

Il m'a fallu pour cela presenter les papiers suivants:

l'enregistrement à la police + copie
le certificat de mariage+copie
un petit passeport rouge de marriage+copie (1 seul des deux suffit)
hukou de ma femme+copie
carte d'identité de ma femme+copie
une photo
mon passeport, évidement^^

Voila, comme d'habitude cela diffère des experiences déja vecu par d'autres, mais je pense que c'est selon l'agent sur lequel on tombe. En effet quand je me suis présenter devant l'agent, je lui est tout montré, tout ceux qui pouvais potentielement servir à la demande de ce visa, même le bail de mon appartement, et puis, un peu surprise elle a fait le tris.

Prochaine étape, le visa pour la France de ma femme, et la bisarement, je sent que ça va être une autre histoire...:(
 
Prochaine étape, le visa pour la France de ma femme, et la bisarement, je sent que ça va être une autre histoire...
Bonjour nyko

Comme vous êtes mariés, normalement l'administration française ne devrait pas poser de problème.
Mais tiens nous au courant quand-même.
Car il parait qu'ils veulent renforcer le contrôle de "mariages blanc".
En espérant que ce ne soit pas au détriment des couples qui se marient par amour sincère.

@+
 
Bonjour à tous,

Je suis Français, étudiant en Chine, à Pékin pour 3 ans au moins. Je suis venu en Chine avec un Visa X (études longues durées), et j'ai fait mon permis de résidence, qui est en fait un visa multi entrées valable un an (et renouvelable sans quitter le territoire, tant que je suis étudiant en Chine).

Je compte me marrier cette année à une Française, en France.

J'ai cherché partout sur le forum des informations sur ce visa L spécial conjoint (qui est apparemment le visa L visite familiale) mais dans tous les cas exposés ce sont des couples franco-chinois.

Ma question est donc, dans mon cas, étudiant, dans un couple Franco-français, le visa L spécial conjoint est-il toujours possible, ou d'autres solutions existent-elles ?

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Merci au post de Loulou qui recapitule les pieces necessaires pour le visa L special conjoint:

Pour l`obtention du visa L (couple)
-Bail de location +copie
-Feuille de ton enregistrement a la police + copie
-Acte de mariage +copie (traduit et certifié par les deux pays si tu t`es marier en France )
-Carte de résident ou livret d`information de l`époux chinois/ l`épouse chinoise +copie
-Deux photos
-Passeport
-Délai 5 jours a 1 semaine


Je me suis marié en france avec mon epouse chinoise mais nous vivons maintenant a Tianjin. Je suis arrive avec un visa L de 3 mois et je veux le renouveler mais le centre des visas de Tianjin me demande la traduction officielle et la certification en chinois de l acte de mariage francais

Ma question est a suivante :
Est il obligatoire de retourner en France pour effectuer les demarches de traduction et de certification de l acte de mariage?
Sinon ou puis je m adresser a Tianjin ou a Beijing pour effectuer ces demarches?
 
Dernière édition:
sightlessmessiah:
Pour ce qui est de faire traduire et certifier l'acte de mariage, tu peux le faire en Chine: il te suffit de trouver un traducteur reconnu par la Chine il te fera la traduction et la cerifiera conforme. Nous c'est ce que nous avons fait.

Je ne sais pas pour Pékin-Tianjin, mais mon mari avait trouver le traducteur via internet et tout avait été fait à distance, très rapidement.
Ca date déjà de 3 ans, si j'avais encore cette personne en contact je te l'aurai donné; mais je suis sure que tu peux trouver sans problème.

abdouchr:
Le visa L spécial conjoint s'appelle aussi "visite familiale", mais je crois malheureusement qu'il ne concerne que ceux qui ont de la famille de nationnalité chinoise (conjoint ou autre)...
 
Merci au post de Loulou qui recapitule les pieces necessaires pour le visa L special conjoint:

Pour l`obtention du visa L (couple)
-Bail de location +copie
-Feuille de ton enregistrement a la police + copie
-Acte de mariage +copie (traduit et certifié par les deux pays si tu t`es marier en France )
-Carte de résident ou livret d`information de l`époux chinois/ l`épouse chinoise +copie
-Deux photos
-Passeport
-Délai 5 jours a 1 semaine


Je me suis marié en france avec mon epouse chinoise mais nous vivons maintenant a Tianjin. Je suis arrive avec un visa L de 3 mois et je veux le renouveler mais le centre des visas de Tianjin me demande la traduction officielle et la certification en chinois de l acte de mariage francais

Ma question est a suivante :
Est il obligatoire de retourner en France pour effectuer les demarches de traduction et de certification de l acte de mariage?
Sinon ou puis je m adresser a Tianjin ou a Beijing pour effectuer ces demarches?
bonjour à tous!
sightlessmessiah:
quid du bail de location à fournir pour l'obtention du "visa L" si comme moi on habite chez son épouse chinoise qui est propriétaire de son appartement? peut-être doit-on fournir un titre de propriété?
 
bonjour à tous!
sightlessmessiah:
quid du bail de location à fournir pour l'obtention du "visa L" si comme moi on habite chez son épouse chinoise qui est propriétaire de son appartement? peut-être doit-on fournir un titre de propriété?

Bonjour
Oui bien sur ! Fournir la preuve de ton lieu de residence est obligatoire ( original + copie). Je precise que parfois certains agents des visas reclament le hukou de l`epouse chinoise alors si possible le prendre avec soi.


Sur Beijing et Shanghai (depuis 5 ans ) le bail : on me reclame d`office a chaque demande
 
Dernière édition:
Personnellement je n'ai pas eu besoin de fournir de bail, la feuille d'enregistrement du commissariat a suffit.

Apres ca doit dependre de l'endroit ou tu demandes le Visa, je suis a Zhuhai, sud de la Chine