1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

VISA après Mariage GUANGZHOU

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Vincearchi, 26 Août 2013.

1. Vincearchi

Vincearchi Apprenti

Inscrit:
    27 Septembre 2012
    Localité:
    valence
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Pour information, j'ai obtenu la semaine dernière un VISA L double entrées de 6 mois à Guangzhou (je me suis récemment marié avec ma compagne d'origine chinoise).

Justificatifs demandés:

Concubin(e) Français(e):

Photo d'identité (à faire directement surplace)
    les justificatif d'enregistrement au commissariat
    passeport (original et photocopie)
    Livret de famille chinois délivré lors du mariage (original et photocopie)

Concubin(e) Chinois(e):

Carte d'identité (Original et photocopie)
    Carte de residence de la ville ou l'on fait la demande (Dans mon cas Guangzhou, ma femme étant originaire de la province du HUNAN, il a fallut faire une demande au commissariat du lieu de résidence le plus proche) (Original et photocopie)
    Livret de famille chinois délivré lors du mariage (original et photocopie)

Tarif: 250 RMB
    Délai: Une semaine

Précision: pour les demande inférieure à 6 mois pas de visite médicale nécessaire. Par contre pour toute demande supérieure à 6 mois la visite médicale est obligatoire à Guangzhou. Le prix du visa n'est aussi pas le même.

Petite anecdote: toutes ces procédure étant nouvelles pour moi, quand je me suis rendu au PBS j'ai demandé des précision sur les procédures et j'ai reçu une jolie brochure datant de 2008 o_Oo_Oo_O...J'ai pas osé leurs demander si ils étaient au courent de la nouvelle loi sur les VISA LOL :rolleyes:

Voila.
    Cordialement
    Vince

Partager cette page