1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

VISA aprés le mariage

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Super_NONO, 24 Avril 2008.

1. Super_NONO

Super_NONO Membre Bronze

Inscrit:
    26 Octobre 2007
    Localité:
    Cannes, FRANCE
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut tout le monde,

Ma copine chinoise et moi sommes en pleinne procédure de mariage, je suis francais comme vous l'avez devinner et nous avons choisi de nous marier en chine, je pars en chine au mois de mai pour me marier devant les autorités chinoise. Le début du parcours, dépot du dossier au consulat et obtention du "Certificat de capacité à mariage" c'est bien passé.

Nous commencons donc à nous soucier de la suite, nous avons l'intention de nous installer en france et j'aurai besoin d'avoir des informations ou des retour d'experience pour cette étape.
    Donc aprés le mariage nous allons faire transcrire le mariage dans les actes francais et le consulat va nous délivrer le livret de famille (jusque la tout va bien) c'est pour la suite que je nage un peu dans le brouillard.
    J'ai compris que pour la suite il nous faut demander un visa long séjour pour conjoint,
    de ce que j'ai compris les "regles" d'attribution pour ce type de visa ont changées, le consulat n'est plus tenu de répondre dans les deux mois suivant la demande mais "dans les meilleurs délais !!", le traitement de cette demande n'est plus fait directement par le consulat mais par "les authorités centrale à nantes" ce qui ne me semble pas trés rassurant pour les délais !
    ma premiere question est donc :
    - Combien de temps ca prends généralement ?

Ensuite ayant l'impression que le délai ne sera pas tres court je me demande si lors du dépot du dossier et pendant le traitement de la demande le passeport sera gardé avec le dossier, empechant donc la demande d'un autre type de visa (court séjour) par exemple afin de la faire venir en france pour que nous puissions etre ensemble. (meme si elle devra surement retourner en chine a la fin du visa et en attendant le visa long séjour).

Enfin tout cela me semble lié à la loi HORTEFEUX sur l'immigration, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne car tout cela me parait un peu flou ?

Merci d'avance

Bruno

2. leromano

leromano Membre Silver

Inscrit:
    21 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    ?????

Quelqu'un aurait-il des retours d'expérience?

3. Non inscrit492192

Ratings:
    +0 / -0
    Visa court séjour (90 jours consécutif sur le territoire, visa d'un an) on l'a eu en 3 jours cette année, ma femme est du jiangsu et c'etait la premiere fois qu'elle sortait de chine.

Partager cette page