1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa apres expiration VIsa etudiant pour voyager

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Cathal, 1 Mai 2009.

1. Cathal

Cathal Membre Bronze

Inscrit:
    12 Décembre 2008
    Localité:
    Paris - Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon d'avance, je m'excuse, je n'ai pas chercher sur le forum parce que ya tellement de posts sur les visas... et ma situation est plus ou moins atypique.

Je vais m'inscrire dans une fac A pekin pour un semestre et j'aimerais l'autre semestre, me faire un enorme voyage dans toute la Chine mais aussi les pays frontaliers en road trip (Russie, Vietnam, Mongolie ptete meme autres pays a l'ouest du genre Kazakstan) C'est juste un souhait, rien de concret.

Question: comme je minscris un seul semestre, ils vont me donner un visa etudiant pour cette periode. A la fin du semestre, je ne serai plus etudiant a la fac, donc ils vont pas renouveler mon visa, exact?
    J'ai pense un moment dire sur le dossier de linscription que j'allais rester deux semestres ds leur fac, comme ca ils me donnent un visa etudiant direct pour toute la periode de mon sejour. Mais j'immagine qu'ils vont vouloir une preuve (financiere) comme avancer les frais du 2nd semestre...

Sachant que j'aimerais voyager au moins 3 mois apres la fin de mon semestre, quelle est la solution si jamais pas de visa etudiant renouvele ( du moins pour les deplacements enChine)

Il faut aussi prendre en compte:
    Mon nouveau port d'attache sera hongkong et plus Pekin (j'y ai de la famille et habiterait la bas)

le fait que j'aimerais pdt cette periode sortir de Chine, y rentrer, y resortir... si c trop complique niveau papiers, je laisserai tombe cette option mais c ce que j'aimerais.

En gros, voila un exemple de situation: Semestre fini a Pekin. je vais a hongkong. 1er voyage: Hongkong-Gangzhou-GUanxi-Vietnam-Hongkong

2eme voyage: HongKong-ville chinoise du nord-Mongolie interieure-Russie-Republique de Mongolie-HongKOng

En termes de visas, et papiers, est ce que ca sera casse-bonbon par rapport a ma situation?

J'espere que c'est clair...
    Merci d'avance pour vos eclaircissements

2. domanlai

domanlai Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    vu tes itinéraires et le fait que ce soit à partir de HK (statut migratoire séparé), je vois pas trop de problème. Tu demandes un visa touristique à chaque voyage.
    A voir la durée de ta présence sur el territoire chinois pour chacun des voyages (si ça colle avec un visa tourisme)

#2 domanlai, 1 Mai 2009
    Dernière édition: 1 Mai 2009
  3. Cathal

Cathal Membre Bronze

Inscrit:
    12 Décembre 2008
    Localité:
    Paris - Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Donc ok, si je pars de HongKong, y'a pas de probleme pour mes trajets en Chine et hors Chine.
    En tant que francais, pas besoin de Visa pour HongKOng?

4. Treud

Treud Membre Silver

Inscrit:
    9 Juin 2007
    Localité:
    Guangzhou -- Panyu
    Ratings:
    +0 / -0
    A HK tu as droit à 90 jours gratos (si ma mémoire est bonne) en tant que Français.

5. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    90 jours pour HK effectivement.

Pour aller dans tout ces pays, il va d'abord te falloir un nouveau VISA chinois. Et j'aurais mis dans tom premier voyage la Mongolie Intérieure a la place du Vietnam, histoire de visiter la Chine en un voyage.

Ensuite tu fais l'ensemble de tes VISA pour les pays donnes depuis leurs ambassades a HK ou Pekin. Et la tu peux visiter les pays souhaites.

6. Cathal

Cathal Membre Bronze

Inscrit:
    12 Décembre 2008
    Localité:
    Paris - Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Okayyy.
    Bon donc quand mon Visa etudiant fini en Chine, je vais direct HOngKOng. Apres a partir de la, oui j'ai interet a faire tous mes voyages Chine continentale d'un coup avec un visa Touriste 30 jours. C'est bien multi-entrées sorties?

Le truc c'est que pour aller dans les pays du genre Mongolie ou Russie, je comptais y aller en road trip; donc passer par les villes chinoises, passer la frontiere, visiter, repasser la frontiere >>> donc entrée, sortie, entrée Chine et retour HK... d'ou je rentrerai en France

Y'a des aventuriers dans le coin?

Ah oui et ca coute cher un visa pour aller au vietnam... pas sur que j'y aille du coup; vais plutot me rabattre sur l'indonesie

#6 Cathal, 2 Mai 2009
    Dernière édition: 2 Mai 2009

Partager cette page