1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Application - Differents noms sur passport et documents officiels

Discussion dans 'Visa Chine' créé par AxelL, 15 Déc 2017.

1. AxelL

AxelL Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Déc 2017
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Navre si ce sujet a deja ete couvert mais je n'ai pas trouve de reponse en parcourant le reste du forum.

Je suis actuellement en procedure de Visa application depuis Londres. L'entreprise qui m'aide a obtenir mon Visa m'explique que "l'expert bureau" en Chine a releve que le nom sur mon Passport (Axel Edmond Pierre L) est different du nom sur mes autre documents officiels (Axel L) et que j'ai de grandes chances de voir mon application rejetee. Ils me proposent 2 options:

Option 1 - (qu'ils appellent "best option") Changer le nom sur l'ensemble de mes document officiels.... Clairement impossible pour moi.

Option 2 - Obtenir un certificat d'une authorite francaise specifiant the Axel Edmond Pierre L et Axel L sont les meme personnes... Ce document devra ensuite etre legalise.

Ma question: Savez-vous si un tel document existe et si oui quelle administration peut me le fournir?

Merci d'avance pour votre aide. Tout autre idee est aussi bienvenue :)

Axel

2. Kakiek

Kakiek Membre Gold

Inscrit:
    3 Déc 2010
    Ratings:
    +15 / -0
    Bonjour,

Je vous récite ici mon expérience, quant au prenons sur le passeport.

Sur mon avant-dernier passeport mes 4 prénoms y étaient indiqués.
    Après l'avoir remplacé vers la fin de l'année passée, pour motif qu'il arrivait en fin de validité, j'ai remarqué que de mes 4 prénoms, seulement mon 1er et le 2ième étaient encore repris et suivit par la première lettre de mon 3ième prénom. Le 4ième a tout simplement disparut !
    Renseignements pris, il s'agit d'une décision de l'EU (!!) pour uniformiser les documents.

Sachant que à la Banc of China, cela allait (encore une fois) créer des problèmes, j'ai demandé à ma commune un document dans lequel ils stipulent que la personne indiquée dans le passeport xxxxxxxx et bel et bien la même personne mentionné dans le passeport zzzzzzz.
    Après une semaine d'attente, j'ai été avec le document chez un traducteur Juré, Français/Chinois, pour le faire traduire.
    Une fois la traduction fais j'ai dû aller d'abord au ministère de la Justice pour y faire légaliser la signature et après direction notre Ministère des Affaires étrangères pour y faire légaliser le document.

Le tout pour un coup de +/- 200 € !! Grand merci à L’EU.

Une fois en Chine, je vais à la BoC pour y déposer des sous sous et procéder à l'échange.
    Ils remarquent la différence de Nr. de passeport, et le nom et là ..... panique à bord !!!
    Ils passent bien 7 coup de fils, prennent des photos copies de mon passeport et Visa pour après, appellent le chef, le chef du chef et ainsi de suite, et presque 1h ¾ plus tard ils me disent que je vais devoir attendre 4 à 5 jours pour que les changements aient lieu, et que mon compte et carte est bloqué jusqu’au moment où …. .

Je leurs demande alors pourquoi tout cela, et ils me disent : « Pourquoi avez-vous changé de passeport avec in autre nom ? », ma réponse fut : « car 1. l’ancien venait en fin de validité pour obtenir un nouveau Visa et 2. il n'y a pas de changement de nom, mais simplement que tous mes prénoms ne sont plus repris sur les nouveau passeport, suite a decision de l'Eu ».

Là je leurs sort les documents que j’avais emportés, ils se mettent 4 pour les analyser et ils en prennent des copies.
    En me rendant les documents, ils me disent qu’ils vont m’envoyer un message le lendemain par Weixin pour me dire de repasser à l'agence.

Le lendemain matin, j’ai reçu par Weixin un message d’invitation pour passer à la banque, j’abrège ici, car ils sont quand-même in peu c... q...… , je suis passé au guichet à 10h05 et ai quitté l’agence à 12h45 avec tout à nouveau enfonction !!

Une chance que le passeport dernièrement obtenu a maintenant une validité de 7 au lieu de 5 ans et mon dernier Visa Q2 multiple entrées, 90 jours a une validité de 2 ans !!

• Like Like x 2
    • Informative Informative x 2
  3. ChrisHK

ChrisHK Dieu suprême

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +8501 / -52
    Et dire que lors du renouvellement de mon permis de conduire chinois, j'ai demandé à changer le nom chinois qu'on m'avait mis sur le premier permis. Cela n'a posé aucun problème. J'ai tout changé ; aucun caractère commun avec le précédent nom... Cela m'a coûté 10 RMB ...
    Ubuesque !

4. Kakiek

Kakiek Membre Gold

Inscrit:
    3 Déc 2010
    Ratings:
    +15 / -0
    Mon Permis de conduire vient à terme en Juin 2018 et plus de possibilité de renouvelment ...... snif snif .:(:(

5. ChrisHK

ChrisHK Dieu suprême

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +8501 / -52
    Pourquoi?

6. Kakiek

Kakiek Membre Gold

Inscrit:
    3 Déc 2010
    Ratings:
    +15 / -0
    Limite .......... d'age et dire que chez moi je roule en voiture et en moto BMW K100GT sans problème(s) !!

7. leurne

leurne Dieu créateur

Inscrit:
    5 Nov 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +900 / -56
    d'age?!

8. Kakiek

Kakiek Membre Gold

Inscrit:
    3 Déc 2010
    Ratings:
    +15 / -0
    Oui, en 2018 j'en aurai 66 ans et alors terminé de rouler en voiture ici en Chine.
    C'est ce qu'on m'a dit au bureau de Police lorsque l'on me l'a remis en Juin 2012.
    En plus la période de validité y est mentionné 2012-06-29 au 2018-06-29 donc valable pendant 6 ans.

Tous les ans je dois aller à l'hôpital pour in test de la vue (plus folklorique qu'autre chose ... hihihi) et aller remettre le document (rapport médical) au bureau de Police ou ils en prennent note dans mon dossier et c’est tout.

9. leurne

leurne Dieu créateur

Inscrit:
    5 Nov 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +900 / -56
    ah crotte, j'te vouvoie alors.
    mais alors monsieur Kakiek, c'est un peu contraignant mais surmontable non? J'imagine que maintenant c'est difficile pour vous de vous passer d'une voiture..?

10. zape56

zape56 Ange

Inscrit:
    23 Oct 2008
    Ratings:
    +134 / -0
    Tu as deja change de nom, tu peux bien changer de date de naissance.

• Like Like x 3
  11. ChrisHK

ChrisHK Dieu suprême

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +8501 / -52
    Tu es sûr?

La loi a changé il y a 1 ou 2 ans.

Avant il y avait une limite à 60 ans, après laquelle il fallait passer un examen médical annuel.

Mais cette limite a été portée à 70 ans. Apres il suffit de passer la visite tous les ans. Tant que la visite est OK, tu peux garder ton permis. Par contre, si tu perds ton permis (grosse infraction, perte de tous les points,...) il n'est pas possible de le repasser après 70 ans.

Le fait que ton permis t'ai été délivré pour 6 ans est normal. Tous les permis nouveaux ont une validité de 6 ans, puis 10 ans au renouvellement.

12. Kakiek

Kakiek Membre Gold

Inscrit:
    3 Déc 2010
    Ratings:
    +15 / -0
    @leurne, pas de probl. tu peux continuer à me tutoyer.
    Un fait est certain, ne pas avoir droit à conduire un véhicule ici, car pas/ne plus avoir de permis de conduire Chinois, me gênera beaucoup, ne fut-ce que pour mon amour propre (je crois que j’attraperais un sérieux coup de vieux !) et pour mes déplacements ici.

@ChrisHK , je ne suis pas au courant de ce changement de Loi.
    Dès que je peux je me rends au Bureau de Police pour voir ce qu'ils vont me dire, et je reviendrais ici pour en faire état.
    J'espère que tu as raison et que mon permis sera prolongé.
    En plus n'ai pas encore perdu 1 seul point sur mon permis et fut le premier Belge à obtenir le permis ici sur Zhongshan !! Ils n’ont pas ouvert la bouteille de champagne pour ça , hahahaha
    Donc ce devrait être un honneur pour eux de me le prolonger, non ?

Partager cette page