Visa afin de trouver du travail et commençer sa vie en Chine

  • Auteur de la discussion figloo
  • Date de début
F

figloo

Guest
Hello
Voici mon problème, je rencontre des d'informations contradictoire sur les Visas sur ce forum et sur internet en général.
Mon projet: rester quelque temps en Chine.
Faut il un billet d'avion retour et une réservation d'hotel (si oui est qu'elle couvre la durée du séjour)??? est ce que je peux aller à Hong Kong pour me faire un visa 6 mois de travail en passant par une agence afin de chercher du travail sans soucis? Je souhaite attérir à Shangai, mais s'il faut attérir à Hong Kong ça me dérangerai pas. Je souhaiterai plutôt m'installer dans la région de Shenzhen. Merci pour votre aide.
Si il y a des gens qui projette de partir ou pour me parler de votre expérience voici mon mail/msn :
j.herreyre@gmail.com
 
Dernière édition par un modérateur:
En fait, sur le site de l'ambassade
Lien retiré
il n'a pas mention d'un billet d'avion ou d'une réservation d'hotel.
j'ai appelé visa express cet aprés midi Lien retiré
ils me réclament une réservation d'hotel et un billet davion.
merci si vous pouviez m'éclaircir ou m'indiquer un autre moyen d'obtenir un visa.
 
je peux pas t'aider pour les réglementations récentes mais je voudrais juste préciser que le visa de 6 mois que l'on obtient (obtenait ?) à Hk n'était pas un visa de travail mais un visa business qui dans la théorie était destinée aux businessmen qui se rendent souvent en Chine pour affaires (= n'y restent pas en permanence). Et donc pas pour y travailler. Dans la pratique, uen espèce de largesse qui a convenu à tout le monde visiblement pendant assez longtemps a permis à beaucoup de travailler ainsi. Mais, bon, ça n'en fait pas un visa de travail en bonne et due forme.

Si ça existe toujours, ça n'empêche pas de s'en servir mais au moins faut être conscient que ça reste quand même une magouille déguisée (au cas où pb avec l'immigration, ça évite les surprises).
 
Ok merci beaucoup. Est ce que je peux, dès que je trouve un contrat, en étant sur le territoire de Chine transformer mon visa tourriste en visa travail?
 
Oui bien sur que tu peux !!
Je cherche en visa touristique. Après la boite te fera les papiers pour obtenir un visa de travail... Bon ca à un cout donc certaine tic à t'embaucher si tu n'as pas déjà le visa m'enfin on s'arrange toujours.

Les restrictions ne sont pas encore levés (officiellement) donc tu dois toujours fournir un billet d'avion A/R et un justif d'hébergement. Prend un open pour ton billet de retour et pour le justif demande a des contact de te faire une lettre d'invitation.

Tu peux aussi booker une chambre d'hotel et annulé la réservation par la suite...

Enfin n'oublie pas que ton visa touriste est renouvelable 2*1mois Donc si tu as un visa touriste 3 mois plus 2*1 = 5 mois ca te laisse le temps...

perso j'ai obtenu début septembre un visa L de 2 mois.. un amis partis la semaine après moi pour ses vacances a eu 3 mois...

Bon courage dans tes démarches
 
Bien, je vais régler ça demain.Et la crise, on le ressent sur le marché du travail??? (je compte m'installer à shenzhen)
 
Ben tu sais les boites sont en période de budget... Du moins certaines...donc on te répond pas forcément de suite :p

Le marché est de plus en plus difficile avec ou sans crise. La crise finançière actuelle n'aidera pas...tout dépend dans quel secteur tu veux travailler.
 
J'ai une licence en contrôle comptabilité audit, j'ai quelques équivalences pour avoir le diplome britannique ACCA (le titre d'expert comptable qui est le même à Hong Kong), c'est ça en plus du français qui me permettra de me différencier, mais c'est vrai je n'ai que des stages pour expérience professionnelle mais je suis débrouillard.
 
Dernière édition par un modérateur:
Voila, j'ai mon billet pour le 4 Novembre 2008, j'arrive à Shanghai et je souhaite faire le trajet jusqu'a shenzhen, pour découvrir du pays. Connaissez vous un site d'offrre d'emploi en anglais sur Shenzhen? merci beaucoup