1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa actuelement Facilement disponible ??

Discussion dans 'Visa Chine' créé par hookedup, 19 Octobre 2009.

1. hookedup

hookedup Membre Silver

Inscrit:
    11 Mars 2008
    Localité:
    guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

j'ai besoin d'un visa de minimum 3 mois pour la chine absoluement multi entrées.

quel es la solution la plus simple, s'adresser a l'ambassade de chine (on dirai ue leur site bug je n'arrive pas acceder a la partie visa)

ou directement a HonkKong ? (si oui combien de temps ca prend et combien ca coute?)

Merci d'avance.

2. wukong

wukong Guest

Ratings:
    +0 / -0
    salut,

Par expérience, je te conseille de faire ton visa directement à Hong Kong

Voir l'agence "Forever Bright" http://www.fbt-chinavisa.com.hk/ par laquelle je suis déjà passé à maintes reprises.

Pour les tarifs, merci de leur demander, ça change tout le temps.

En général, pick-up maxi 48h, possible en 24h.

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Mon pere vient d'obtenir la semaine dernière un visa multi entrées de 1 an avec obligation de sortir du territoire tous les 3 mois.

C'est ce qu'il prend tous les ans depuis 3 ans pour me rendre visite 1 ou 2 fois dans l'année.

Nouveauté on lui a demandé cette année billet d'avion et reservation d'hotel.
    La resa hotel etait faite sur elong et en fait on s'était planté on l'avait faite en octobre au lieu de novembre, c'est quand meme passé sans soucis...

Donc pas de soucis à l'ambassade de Paris apparemment.

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 002 / -6
    Mathieu, est-ce que ton pere a fait une demande speciale pour avoir ce visa de 1an ? Je pensais que la duree du visa dependait de la duree du sejour. Ma mere a toujours eu des visa L de 3 mois, ce qui suffisait largement, mais elle risque de venir plusieurs fois par an, donc ca serait plus rentable d'avoir ce visa de 1an.

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Il faut juste le préciser sur le formulaire (et je crois que c'est un peu plus cher). Mais les papiers demandés sont les memes pour un visa de 3 mois que pour celui d'1 an, en fait le visa d'un an est capé à 3 mois maximum de suite en chine pour cette raison je pense.

6. hookedup

hookedup Membre Silver

Inscrit:
    11 Mars 2008
    Localité:
    guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci mathieu,
    ton pere a pris un visa "touriste" ? d'un an ?

c'est ca qu'il me faut (ou au pire 6 mois )

donc il a juste ete a l'ambassade et demander simplement ?

Merci

#6 hookedup, 20 Octobre 2009
    Dernière édition: 20 Octobre 2009
  7. kui.light

kui.light Membre Bronze

Inscrit:
    11 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour la facilité de l'obtention de ton visa, ça va surtout dépendre de ta motivation à rester. Es- tu déjà en Chine ? 3 c'est le visa d'une invitation sur le territoire chinois en touriste.
    Moi perso,je suis à Hangzhou, j'étais dans une école de formation (cuisine pour les curieux), j'ai renouvellé mon passeport de 6 mois à L'administration des affaires etrangeres (ou un nom dans le genre) à HangZhou.
    J'ai eu mon passeport dans la journée (je connaissais une guichetière).

8. vinssou

vinssou Membre Bronze

Inscrit:
    24 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    demande de visa l

bonjour à tous je suis marié avec une chinoise et nous venons d'avoir une petite fille nous voudrions évidemment la présenter à la famille à chongqing nous avons donc prévu un séjour un peut plus long que d'habitude 3 mois mais voila les visa touristes sont de 2 mois maintenant :suspect: ,alors ma question est est il possible de demander un visa L depuis la France ?

merci d'avance pour d'éventuelles infos

Partager cette page