1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa accompagnateur et Visa Z

Discussion dans 'Visa Chine' créé par shanghai69, 16 Juin 2008.

1. shanghai69

shanghai69 Membre Bronze

Inscrit:
    16 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Mon "Pacsé" et moi partons à Shanghai au mois d'août. Mon entreprise s'occupe des premières démarches pour mon visa Z avant que je ne doive aller à l'ambassade de Chine. Elle m'a dit que comme nous étions pacsés, mon conjoint aurait droit à un visa accompagnateur. Ma question est la suivante:

mon conjoint compte travailler aussi (mais n'a pas encore de contrat, tout se passera probablement sur place). Sera-t-il obligé de quitter le territoire pour passer d'un visa accompagnateur à un Visa Z?

Merci d'avance pour les réponses!!!!!

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Oui, sauf s'il est CEO de la boite pour laquelle il travaillera.

3. shanghai69

shanghai69 Membre Bronze

Inscrit:
    16 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Sera-t-il obligé de quitter le territoire pour passer d'un visa accompagnateur à un Visa Z?
    Oui, sauf s'il est CEO de la boite pour laquelle il travaillera. __________________

Est-ce nouveau? Car voici ce que me répond la personne qui s'occupe des premières démarches de mon visa à l'Ecole Française, où je vais enseigner:

Oui c'est possible d'obtenir un visa de travail après un visa d'accompagnateur sans sortir du territoir. Nous sommes beaucoup à l'Ecole ancien accompagnateur d'Expatriés.

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    L'école française doit avoir un statut spécial.

J'avais eu une proposition d'emploi de leur part et ils me parlaient de me faire un visa de travail sans sortir du territoire chinois a partir de mon visa L ou F à l'époque.

Si ton entreprise a un capital de plus de 3m de USD tu n'en as pas besoin non plus il me semble.

Partager cette page