1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa à Shanghaï pour un an

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Yoann56, 2 Août 2016.

1. Yoann56

Yoann56 Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'arrive à Shanghaï pour plus d'un an d'étude en septembre. Ma copine souhaiterait m'accompagner durant ce séjour. Elle compte prendre un visa touristique pour commencer (soit deux mois à Shanghaï). Mais pour prolonger son visa on ne sait pas comment faire. Elle vient d'être diplômée d'une école de commerce, elle n'a donc pas deux ans d'experiences. On pensait au visa affaire en trouvant une entreprise qui lui ferait une lettre d'invitation. Pouvez-vous nous éclaircir sur le fonctionnement des visa (entrée/sortie) ? Avez-vous des éventuelles pistes pour notre situation ? Savez-vous quelles sont les universités qui proposent peu de cours par semaine et qui permettraient d'obtenir le visa étude ?

Je vous remercie d'avance,
    Yoann

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    salut
    le mieux pour elle est de s'inscrire à la même fac que toi en cours de chinois (ils acceptent n’importe qui)
    ça devrait être dans les 8,000 yuan le semestre
    les cours sont 1 demi journée du lundi au vendredi
    attention elle aura pas le droit de travailler et toi non plus

autre solution si elle a une licence, elle ne mentionne que la licence et fait passer les 2 années suivante comme expérience pro
    mais sortant d'une école de commerce je doute qu'elle ait un diplôme intermédiaire

Partager cette page