1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa à prendre le jour indiqué ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par dazhoid, 8 Septembre 2008.

1. dazhoid

dazhoid Membre Bronze

Inscrit:
    8 Septembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai obtenu sur Paris le formulaire "Pickup form" qui me permet d'aller chercher mon via business, la date marquée est le 10 sept et je ne peux pas me déplacer ce jour-là.

Puis-je demander à quelqu'un d'autre de le faire ? Pourtant il n'y a aucun formulaire sur le site du consulat qui me permette de demander à quelqu'un d'autre de le retirer... Impossible de contacter le consulat par téléphone pour avoir des infos, et rien sur le site.

Et mieux, puis-je attendre après ce jour marqué (je vais sur Paris une semaine plus tard) ? en effet un ami chinois m'a dit que c'est sous entendu que le retrait doit se faire le jour même...

Merci pour vos réponses....

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Il me semble qu'il est possible d'aller le chercher quelques jours plus tard ou d'envoyer quelqu'un le chercher a votre place.

3. dazhoid

dazhoid Membre Bronze

Inscrit:
    8 Septembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Sans justificatif ? cela me paraît bizarre, ils ont gardé mon passeport en plus... si n'importe qui pouvait le récupérer...
    quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience ?

merci

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Le justificatif c'est le papier qu'il t'ont donné avec la date de retrait.

Comment crois tu que les agences de visa procèdent ?

Au pire tu joins une copie de ta carte d'identité et une procuration manuscrite...

Partager cette page