Visa a Hong Kong

LXH

Membre Gold
04 Août 2017
739
129
68
Shanghai Changning / France
Je repars pour HK lundi, je voudrais savoir (je galère sur internet a trouver les infos qu'il me faut) combien coute le visa, si ça vaut le coup de le faire en Urgent et ou faire le visa

en gros sur un des site, y'a plein de pays, sauf la France, alors je ne sais pas, si c'est le truc de base (voir photo fichier attaché)

De plus, qui a déjà fait un visa a Hong Kong?
Que dois-je ramener comme papiers, les mêmes qu'en France?

Assurance, Papiers Etudiant, Vol aller-retour, Passeport et copies, lettre d'invitation, comptes bancaire etc?

Pour le prix, comme y'a pas la France, j'imagine que c'est 540 / 950 / 1500HKD

J'ai juste besoin de 30 jours pour au moins finir mon mariage, voir mon petit naitre et faire le résident permit par la même occasion, je demande pas la lune, alors j'imagine qu'il peuvent donner ça facilement.

Ou comme certains disent: Avoir une bonne raison de revenir en Chine Continental

Si quelqu'un a des infos / agences / récemment fait ou quoi que ce soit, dites les moi
 

Fichiers joints

  • 屏幕快照 2018-09-01 下午2.20.12.png
    屏幕快照 2018-09-01 下午2.20.12.png
    577,9 KB · Vues: 6
Je repars pour HK lundi, je voudrais savoir (je galère sur internet a trouver les infos qu'il me faut) combien coute le visa, si ça vaut le coup de le faire en Urgent et ou faire le visa

en gros sur un des site, y'a plein de pays, sauf la France, alors je ne sais pas, si c'est le truc de base (voir photo fichier attaché)

De plus, qui a déjà fait un visa a Hong Kong?
Que dois-je ramener comme papiers, les mêmes qu'en France?

Assurance, Papiers Etudiant, Vol aller-retour, Passeport et copies, lettre d'invitation, comptes bancaire etc?

Pour le prix, comme y'a pas la France, j'imagine que c'est 540 / 950 / 1500HKD

J'ai juste besoin de 30 jours pour au moins finir mon mariage, voir mon petit naitre et faire le résident permit par la même occasion, je demande pas la lune, alors j'imagine qu'il peuvent donner ça facilement.

Ou comme certains disent: Avoir une bonne raison de revenir en Chine Continental

Si quelqu'un a des infos / agences / récemment fait ou quoi que ce soit, dites les moi

j'ai fait un visa business sur HK il y a un mois avec forever bright visa ca m'a coute 850HKD + 50HKD pour la photo. Je leur ai donne mon passport + lettre d'invitation de ma boite + copie de la business license. Pour un visa touristique seul le passport est necessaire
Si tu fais la demande le matin avant 9.30 tu peux recuperer la validation du visa dans l'aprem (apres 13.30). Ensuite tu vas directement au poste frontiere de Luohu avec le document et ton passport et tu as ton visa en 10 min. Tu peux les contacter par Wechat : FBT-Chinavisa
 
j'ai fait un visa business sur HK il y a un mois avec forever bright visa ca m'a coute 850HKD + 50HKD pour la photo. Je leur ai donne mon passport + lettre d'invitation de ma boite + copie de la business license. Pour un visa touristique seul le passport est necessaire
Si tu fais la demande le matin avant 9.30 tu peux recuperer la validation du visa dans l'aprem (apres 13.30). Ensuite tu vas directement au poste frontiere de Luohu avec le document et ton passport et tu as ton visa en 10 min. Tu peux les contacter par Wechat : FBT-Chinavisa


Une entreprise à Shanghai mais faite à Hong Kong c’est possible ? D’avoir une invitation pour faire la demande de visa business ?

Quelles sont les démarches ? Du coup ça m’intéresse si au préalable c’est envisageable pour moi
 
Une entreprise à Shanghai mais faite à Hong Kong c’est possible ? D’avoir une invitation pour faire la demande de visa business ?

Quelles sont les démarches ? Du coup ça m’intéresse si au préalable c’est envisageable pour moi

Ils ont un modele type pour la lettre d'invitation. A partir du moment ou tu as une entreprise qui peut tamponner la lettre et fournir la copie de la business license c'est bon
 
On peut, ou on ne peux pas travailler avec un visa business?? parce que du coup, si j'en fais un et que je ne peux pas travailler ça sert a rien d'en faire un alors
 
On peut, ou on ne peux pas travailler avec un visa business?? parce que du coup, si j'en fais un et que je ne peux pas travailler ça sert a rien d'en faire un alors

Non, pas travailler. Le visa business c'est pour venir en chine assister a des reunions, point barre.
Sinon, c'est permis de travail/residence.
 
Au moins c'est rapide.

Mais quand on créer une entreprise, c'est un visa business pourtant non?

? le temps de la creer, a la rigueur... apres si tu resides en chine et est employe par la structure, c'est permis de travail.
A nouveau, un visa business, ne vaut que pour des sejours cours duree, et donc des visites ponctuelles. Genre, tu as investi en chine, en viens, meme tous les mois, verifier que tout roule, mais tu n'y "travailles" pas a temps plein.

Pour simplifier, tu touches un salaire en chine d'une boite = permis de travail obligatoire, rattache a la dite boite.
 
? le temps de la creer, a la rigueur... apres si tu resides en chine et est employe par la structure, c'est permis de travail.
A nouveau, un visa business, ne vaut que pour des sejours cours duree, et donc des visites ponctuelles.

Pour simplifier, tu touches un salaire en chine = permis de travail obligatoire.

ok bah on oublie alors. on repart en France pour une nouvelle vie haha (ou pas)

Bon en tout cas c'est clair et net. merci pour les infos !

Bon du coup je reste sur le visa touristique le temps d'avoir les papiers pour le RP, manque que le CCAM. je récupère le médical check dans quelque minutes