VISA à HK

c'est toujours bon à prendre^^

Thanks!


Dis moi, Mike, de GZ tu peux aller à HK sans problème mais pour revenir?
On a besoin d'un visa valide??

je me posais cette question depuis un bon moment
 
Oui bien sur qu'il faut un visa valide. Pour "quitter" la chine, et pour y revenir.
Donc tout depend du nombre d'entrees que tu as avec ton visa. (= le nombre de fois que tu peux entrer en chine avec le meme visa).

L'ideal donc, est d'avoir un visa business multiple entrees, qui te permettera de sortir et rentrer autant de fois que tu veux (theoriquement).
 
Si tu as deja un visa de travail, oui bien sur le visa business ne te servirai a rien. Mais la plupart des etrangers, du moins ceux qui ont un contrat plus ou moins legal (les profs, les freelancers etc), ont des visa business, qu'ils font faire a HK donc, car c'est la facon la plus simple et moins cher pour refaire son visa.
Il suffit tout simplement, d'aller a l'une des agences ci-dessus, muni de ton passeport et d'une photo d'identite, et si tu arrives avant 13h, tu pourras retirer le meme jour vers 18-19h, ton visa business 1an multiple entrees pour 900HK$. (les prix peuvent sensiblement varier suivant les agences, et suivant la nationalite aussi)

Rien d'autre n'est demande. Tu reviens en chine et tu es tranquille pour 1an.
Ici, on va tous directement a HK, ca nous coute pas grand chose. A Shanghai, ils font plutot appelle a des agences pour les visa, car un aller/retour vers HK, ca taxe pas mal. Mais du coup, on a plus de chance ici, ca nous coute en gros, 3 ou 4fois moins cher que si on etait a SH ;)
 
interessant tout ca!
Ouais comme je l'ai dit, normalement, on devait sinstaller a shanghai avec la famille de ma femme, bon ils ont choisi d'aller a GZ car je ne sais ce que le grand-pere planifié, bref...

Donc me voila pris dans ce tourbillon, mais avant de me jeter avec eux dans 3 - 4 ans, je me jette dans la gueule du loup avant eux, dans un an, donc j'ai un an pour un peu ameliorer mon chinois, et continuer a etudier la langue la-bas le soir et surtout avoir un boulot comme ici je suis cameraman-monteur freelancer, je me disais peut-etre tenter ma chance alors dans ce domaine la-bas aussi, mais bon je connais pas les procédures^^

Et pour ça, je posterai un nouveau topic (faut faire vivre quand meme le forum non? ;) )

voilà^^
 
J'ai un visa étudiant valable jusqu'en septembre. Je souhaite le changer en visa d'affaire multiple entrée courant juillet car aprés je vais faire des aller-retour Chine/étranger.

J'ai contacté l'agence Forever Bright Trading à Hong Kong pour savoir comment faire. Ils m'ont répondu qu'il fallait que j'attende que mon visa actuel expire! :?:

Mike, est-ce que tu sais si par tes agences cela est possible?
 
Ca me parait bizarre d'attendre qu'il expire. On attend jamais qu'un visa expire, il faut faire le changement avant, sinon tu risques d'etre dans l'illegalite.
Enfin je ne suis pas pro en visa, alors je te conseil plutot de demander aux gars de chez emoo (http://www.emoo.net/ ), c'est une boite a Shanghai, qui s'occupe entre autres des visas et il y a des francais qui y bossent et aident souvent ceux qui ont des questions sur ce sujet.

Sinon en general j'appelle toujours l'agence ou je vais aller, avant de partir pour HK, pour etre sur de ne pas y aller pour rien et pour savoir s'il est possible d'avoir un visa de 1an (il y a eu une periode ou l'on ne pouvait avoir que 6mois maxi).
 
Rado a dit:
J'ai un visa étudiant valable jusqu'en septembre. Je souhaite le changer en visa d'affaire multiple entrée courant juillet car aprés je vais faire des aller-retour Chine/étranger.

J'ai contacté l'agence Forever Bright Trading à Hong Kong pour savoir comment faire. Ils m'ont répondu qu'il fallait que j'attende que mon visa actuel expire! :?:

Mike, est-ce que tu sais si par tes agences cela est possible?

Voila l'adresse d'une autre agence que Rado a cite et ou je suis passee:

Forever Bright Trading Limited.
(China Visa General Agency)

Tel: 852-2369 3188 Fax: 852-2312 2989
Rm. 916-917, New Mandarin Plaza Tower B, 14 Science Museum Rd., T.S.T. East, Kowloon, HK.

Concernant ta question Rado, les agences ont raison. Il faut que ton visa expire pour en obtenir un autre. Car ton visa est toujours valide mais si tu veux le changer, il faut juste le modifier quelques jours avant l'expiration de ton visa en vigueur.

Poumy :D
 
D'apres l'agence Emoo, il y a une possibilité.

Il faut faire passer le visa X en visa touristique 1 an multiple entrée(sans limite de séjour). Pour cela il faut 2 documents de l'université:
- une lettre en chinois avec le cachet expliquant que vous avez termine votre sejour d'etudes et que maintenant vous avez besoin d'un visa de touriste.
- un document atestant le statut de l'universite (une sorte de business license)
Avec le passeport, 2 photos et tout de même 3500Rmb, Emoo peut le faire en 2-3 semaines.

Perso je vais plutot me rendre à HK car j'ai une autre solution à laquelle j'avais pas pensé. J'ai une double nationalité dc 2 passeports, il me suffit de faire une demande avec l'autre passeport comme si j'étais un nouvel arrivant. :twisted:

Mike, as-tu les adresses email de tes agences pour que je m'assure de la faisabilité de la chose?
 
C'est tres cher de le faire avec emoo car ils sont a SHanghai, donc ne s'occupe en general que de ceux qui vivent dans le coin.
Mais etant pret de HK, on n'a pas ce genre de pbm ;)

Je n'ai pas les emails, le site de Japan Travel Agency n'est plus dispo depuis un bail deja. En general je passe un coup de fil, pour etre sur qu'ils font encore les visas.

N'oublie pas que pour la plupart des offices, ils ne seront pas ouvert le weekend (ou juste le samedi matin, donc impossible d'avoir son visa dans la journee).

Je dois aussi m'y rendre en octobre normalement
 
renouvellement visa hk

salut,

j'envisage d'aller à hk dans qqs jours pour faire faire un nouveau visa (j'habite à gz et mon visa L expire le 11)

après un semestre d'études avec visa F, j'ai déja renouvelé 2 fois un visa L sur place à gz, mais g atteind la limite et doit sortir du territoire

j'ai trouvé un job, mais la boite n'a pas encore de status et ne peut donc pas me faire de contrat de travail dans l'immédiat (ce qui exclut temporairement le visa Z)

je me demande donc si je peux appliquer à nouveau pour un visa F (sachant que la boite ne peut pas me faire de lettre d'invitation avec un tampon et que je ne sais pas exactement quelle forme doit prendre cette lettre) ou si je dois me contenter d'un visa L

si je dois appliquer pour un visa L, puis-je obtenir un visa de 90 ou seulement 30 jours? j'ai lu des infos très contradictoire sur ce point

merci pour votre aide
 
Fais toi un visa F 6 mois multiple entrees, ca sera plus simple, et tu seras tranquille pour 6mois. En principe ca ne devrait pas poser de pbm.

Mais dans le doute, tu peux toujours contacter les agences et leur demander. (j'envoie tjrs un email aux agences avant d'aller a HK, pour etre sur que c'est toujours possible et s'ils sont ouvert).
J'y retourne mercredi je pense, pour me refaire un visa F.
 
enieme question visa

Je sais bien qu'il y a eu 10000 posts sur les visa mais j'aurai besoin de votre avis.
Je rentre en France pendant les fetes et mon visa F expire le 30 decembre.
Je vais d'habitude a Hong Kong pour le renouveller mais je ne vais pas avoir le temps d'y aller avant de partir. Je me demandais donc si vous pensez que le plus pratique serait:
- de le faire renouveller en France. Sachant que ma boite peut m'ecrire une lettre d'invitation, mais que j'aurai certainement une duree de sejour a respecter. (j'aime bien aller a hong kong, mais ca coute bcp de sous si c'est tous les mois!!!)
- de le faire renouveller a Canton. J'ai entendu dire que les PSB renouvellent les visas mais avec pleins de documents a fournir. Le probleme pour moi dans ce cas la serait de m'inscrire au poste de police de mon quartier, ce que je n'ai pas fait a mon arrivee, et je crains de devoir payer une grosse amende s'ils me taxent depuis le premier jour d'arrivee sur le territoire!

Quelqu'un aurait-il un bon conseil?

Merci ;)
 
Il semble qu'en france, lorsque l'on demande un visa business, il y a toujours la limite des 30jours maxi sur le territoire chinois. Comme tu dis, un aller-retour tous les mois a HK, ca risque d'etre contraignant et cher.
La deuxieme solution serait peut etre la meilleure, mais je ne connais ni les tarifs, ni le delai etc.
Je ne me suis pas inscrit chez les flics non plus, je crois que l'amende maxi est 500rmb, sinon il faut soit negocier, soit bidouiller. (prendre une nuit a l'hotel, remplire le fameux papier d'enregistreemnt, et l'utiliser lors de la demande de visa, ou alors acheter un billet de train qui prouverai que tu etais dans une autre ville et que tu viens te reinscrire en revenant a Canton)
Enfin j'ai jamais teste tout ca mais bon...Les shanghaiens sont experts dans ce genre de "magouilles" ;)
 
merci Mike pour ta reponse.
Si l'amende maxi est de 500RMB, ca devrait encore passer, vu que ca risque de me couter le meme prix si j'achete des billets de train pour aller a Hong Kong et que j'essaie de faire passer le temps en attendant le visa.
Ca sera mon patron qui fera la tete qd il verra mes factures ;)
 
enfin j'en suis pas vraiment sure, c'est ce que j'avais lu pour Shanghai et aucune idee si c'est le meme tarif ici. Tu peux tenter l'experience et tu nous racontes ca apres, ca peut servir (notemment pour moi, qui ne suis toujours pas inscrit depuis plus de 2ans ;) )
 
visa au psb

Bonne Année à tous!!

Pour terminer sur les précédents posts, voilà la procédure, si comme moi vous bossez sans visa de travail, pour renouveler votre visa F a Canton.
Le PSB se trouve au 155 JieFang Nan lu 解放南路 (l'arrêt de bus du meme nom, c un grand batiment en plein milieu du marché aux chaussures).
Les documents nécessaires sont:
- l'original et la copie du business certificate de votre entreprise
- une lettre d'invitation rédigée par votre entreprise mentionnant votre poste, la durée de votre séjour et tout autre élément nécessaire.
- une copie du passeport
- une photo
-le formulaire de demande de visa rempli (cochez 6 mois et multiples entrées, en général c le maximum)
- le certificat de résidence du bureau de police dont depend votre quartier (pas d'amende finalement pour s'enregistrer, meme si ca faisait pres de 6 mois que je suis a Canton).

Avec tout ca, vous etes parés pour aller au PSB, faire la queue au 5e etage, remettre votre dossier et attendre 5 jours ouvrés pour obtenir votre visa. Attention, jours d'ouverture et horaires de bureau..
Coût du visa F 6 mois multiples entrées: 425 RMB...
Le site en chinois: Lien retiré (la version anglaise ne semble pas être complète).

Pour conclure, c'est pas très pratique mais c'est une solution si vous n'avez pas le temps d'aller a Hong Kongdoh