Visa 90 jours

komarx

Apprenti
12 Juin 2012
4
0
9
Bonjour à tous,

Je dois partir en chine début septembre pour 73jours sur place (mi-novembre), il me faut donc un visa 90 jours.
Je voulais savoir si certaine personne ont réussit à obtenir un visa 90 jours ces temps et sil ont été obligé pour l'obtenir de présenter la réservation des hôtels pour la totalité de leur séjour et non seulement pour la première nuit.
Je demande cela car j'ai appelé action-visa et ils m'ont que maintenant cela était obliger pour obtenir un visa supérieur à 30jours donc pour les visas 60 et 90 jours.
Si c'est vraiment le cas, ce n'est vraiment pas cool car il est impossible de prévoir des réservation sur 73 jours !!!
Merci d'avance à tous
 
J'ai obtenu un visa de 90 jours le mois dernier. Je n'avais pas de réservation d'hôtel mais une lettre d'invitation d'un citoyen chinois accompagnée de la photocopie de sa carte d'identité.
Donc normalemet c'est possible :)
 
Bonjour,

J'ai déjà eu un visa de 90 jours mais j'étais hébergée dans ma famille, donc je n'ai pas eu besoin de réservation d'hôtel. Si tu as tes billets aller-retour, ça ne devrait pas poser de problème d'avoir un visa de 90 jours. Ca me semble bizarre de devoir garantir où tu seras pendant tout ton séjour. Tu pourrais très bien avoir envie de visiter un peu la Chine, partir quelques jours par-ci par-là, sans savoir les dates exactes. Selon moi, tant que tu as un billet retour, il n'y a pas de problème, mais c'est juste mon avis..
 
J'ai obtenu un visa de 90 jours le mois dernier. Je n'avais pas de réservation d'hôtel mais une lettre d'invitation d'un citoyen chinois accompagnée de la photocopie de sa carte d'identité.
Donc normalemet c'est possible :)

Bonjour mzzg,

En effet , action-visa m'a dis qu'une lettre d'invitation marchait aussi.
Par contre sans cette invitation, ils m'ont bien dis qu'il fallait la réservation pour toutes les nuits et je leur ai bien fait répeter plusieurs fois malheureusement ..... la je suis dégouter :cry:
Vous savez si il y a moyen d'obtenir des lettres d'invitation , un peu comme cela se fait pour le vietnam ?
Merci et bonne soirée
 
Pourquoi ne pas lire les conseils sur le forum et juste faire une reservation sur elong/ctrip sans engagements ?

Bonjour
Mathieu
et merci beaucoup pour votre réponse.

A ce que je comprend il faut que je fasse une réservation "bidon" pour mes 73 jours que j'annulerai quand j'aurai obtenue mon visa ?
Pour faire simple je peux par exemple réserver une semaine dans 10 hotels différents dans des villes différentes ?
Pour les réservations sur elong/ctrip, l'annulation sans frais est certaine ? car cela fait une grosse somme 72 nuit d'hôtel !!!!
Merci et très bonne journée à vous.
 
J'ai obtenu un visa de 90 jours le mois dernier. Je n'avais pas de réservation d'hôtel mais une lettre d'invitation d'un citoyen chinois accompagnée de la photocopie de sa carte d'identité.
Donc normalemet c'est possible :)

mzzg pouvez vous me dire, s'il vous plaît, ce qu'il faut ce qu'il y ai de marquer dans cette lettre pour obtenir le visa de 90 jours. J'ai une amie à Beijing est je vais lui demandé si elle veut bien faire cela pour moi.
Cette lettre doit être manuscrite (dans ce cas c'est plus compliqué, à moins qu'un scan de la lettre soit ok) ou bien au format informatique ?
Peut être que l'on peut l'écrire nous même et joindre la photocopie de la carte d'identité de la personne ?
Merci d'avance pour votre réponse car cela pourrai me sauver !!!!
++
 
Bonjour,
J'ai le même problème je pars dans 9 jours à Shanghai avec mon retour prévu le 6 septembre et je n'ai pu obtenir qu'un visa de 35 jours (j'ai gratté un peu). Je peux essayé d'obtenir un visa de 90 jours maintenant en faisant de fausses réservations d'hotel ? Ou alors je renouvelle mon visa une fois sur place, normalement en le faisant une fois ça devrait me couvrir jusqu'à mon retour ?
 
J'ai aussi demandé un visa 90j (que j'avais obtenu il y a un an et demie (avec lettre d'invitation d'une chinoise) ), cette fois, je n'ai eu que 30j. C'est peut-être dû à ce qu'il se passe dernièrement ? Tout ça devrait s'assouplir en septembre.. Espérons !
 
Est ce que c'est toujours possible de prolonger son visa une fois sur place, en se présentant avec ses hôtes au commissariat du quartier ?