1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa 6 mois en passant par Hong Kong

Discussion dans 'Visa Chine' créé par kodao, 17 Juin 2007.

1. kodao

kodao Membre Bronze

Inscrit:
    17 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    salut

je sais que le probleme du visa de 6mois (F, je crois) a deja ete posé; mais cela ne me concerne pas exactement.

Je vais arriver de France et on m'a dit qu'il y avait un risque de me faire renvoyer en France si j'avais un aller/retour superieur à la duree du sejour autorisee ( 3mois d'apres ce que j'ai lu) et le mien aura son retour 6 mois apres l'aller.

Savez vous si ça pose un probleme pour l'agence de voyage, cad demander un billet avec un sejour superieur à la duree de residence sans visa?

Merci de m'eclairer parce que l'ambassade a ete plutot laconique et m'a dit de renouveler le visa, ce qui sera tres inconfortable pour moi.

Ciao

2. Valentin

Valentin Membre Silver

Inscrit:
    19 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Déjà, qu'est-ce qui t'empêche de faire ton visa avant le départ? Ensuite, normalement, au départ, au moment de l'embarquement, les hôtesses peuvent te prendre un peu la tête vu que tu n'as rien qui prouve que tu peux rester à Hong Kong durant une telle période. À l'arrivée, je ne sais pas, vu que le gars qui tamponne ton passeport ne regarde pas ton billet d'avion... D'autres devraient confirmer ce point là, parce que je suis passé qu'une fois avec mon passeport...
    Concrètement, je pense qu'il est préférable pour toi d'être en règles et d'éviter de te retrouver en prison :D Parce-que bon, c'est quand même une "offence"...
    Pis à la limite, un petit aller retour à Macao peut toujours tout remettre dans l'ordre, mais je ne sais pas à quel point il tolère ce genre de chose.
    Bref, si tu as du temps, fais toi faire un visa en bonne et due forme.

3. neloo

neloo Membre Gold

Inscrit:
    29 Novembre 2006
    Localité:
    HK
    Ratings:
    +0 / -0
    Un exemple parmis tant d'autres

Bonjour

Je suis un exemple type : couple avec deux enfants.....Si ca peut te rassurer
    Je suis arrivée en Octobre 2006 , par de visas pour personne , 1 premier tampon a HK
    Au bout de 3 mois , un petit coup de shopping à Shenzen et un nouveau tampon pour 3 mois .....Ns sommes passés en Mai à l'Office de l'Immigration pour nos papiers.
    Donc pas de panique ta situation n'est pas catastrophique .

bon courage et à bientôt
    Neloo

PS: mes billets d'avion pour toute la famille ,je les ai deja : juillet (A-R) et Noel (A-R) donc entre Noel et l'Eté : 7 mois!

#3 neloo, 18 Juin 2007
    Dernière édition: 19 Juin 2007
  4. kodao

kodao Membre Bronze

Inscrit:
    17 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    salut

je m'aperçois que je me suis mal exprimé: je ne veux pas rester à HK, je veux voyager dans le sud de la Chine avec un visa F. Et mon seul probleme est de savoir si qq'un fait un rapprochement entre mon billet (6 mois A/R) et mon manque de visa à l'arrivée. Je ne peux pas avoir un visa de 6 mois via l'ambassade car je ne remplis pas les criteres; il faut donc que je le prenne à HK.

Je vous remercie pour vos reponses qui m'indiquent (malgré mon explication tronquée) que ça devrait bien se passer.
    Si vous avez d'autres infos, je suis preneur.

ciao

5. Valentin

Valentin Membre Silver

Inscrit:
    19 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Si je comprends bien, tu veux venir à HK, rentrer avec un passport français qui te donne droit à 90 jours, ensuite, tu fais un visa de 6 mois pour la Chine et t'y vas. Puis tu reviens à HK et repars en France.
    C'est bien ça?
    Dans ce cas là, le seul problème que je pourrai voir, c'est de savoir si tu as déjà fait des visas pour la Chine? Parce qu'un visa d'une durée de 6 mois peut leur poser problème si tu n'y es jamais allé. Enfin des fois ça s'arrange, mais au début, on m'a toujours dit qu'il fallait que j'aie au moins 2 entrés en Chine avant d'avoir un multi entrée... en disant ça, je ne sais plus si ça concerne le multi entrée ou la période de 6 mois...
    Enfin, si t'y vas en plusieurs fois, je ne vois pas de problème. :)

Partager cette page