1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa 3 mois 180 jours?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par tucsonBJ, 22 Mars 2012.

1. tucsonBJ

tucsonBJ Apprenti

Inscrit:
    14 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!

Tout d'abord merci pour ces infos très utiles!

Je me pose une question (le centre de visa de Paris ne m'a pas répondu clairement) : je vais très prochainement effectuer un stage de 3 mois en Chine, et je voudrais voyager pendant un mois après. La personne qui m'envoie la lettre d'invitation va donc écrire que je serai 4 mois en Chine.

Le centre de visa m'a dit que je ne pouvais demander qu'un visa 3 mois 1 entrée, et que la durée de séjour maximale était de 180 jours. Donc pour la durée de séjour c'est ok (vu que j'y resterai environ 120 jours), mais mon visa ne sera plus valide le dernier mois.
    Qu'est ce que je suis censée faire? Renouveler mon visa en Chine? Ou ne rien faire à partir du moment où je reste moins de 180 jours (même si c'est un visa 3 mois)?

Je vous remercie pour l'aide!

Cyrielle

2. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Ton visa de 3 mois valable 180 jours, ça ne serait pas un visa F de 6 mois par hazard?

C'est marqué quoi exactement sur ton visa?

3. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Si la duree de sejour autorisee est de 180 jours, tu n'as pas de souci a te faire.
    Visa 3 mois, ca veut dire que tu as 3 mois pour entrer en Chine. Au-dela de cette date tu n'es plus autorise a y entrer, mais du moment que tu y es tu peux rester tant que ta "duration of each stay" n'est pas depassee.

4. kadelina.lee

kadelina.lee Membre Bronze

Inscrit:
    1 Décembre 2011
    Localité:
    Shenzhen ,Hong Kong
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    Vous lisez quoi au dessus de votre Visa F ou L
    Et combien de jour part 1 ou 2 entrée.

Bye