1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa 24h : J+1 ou dans la même journée ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par alex555, 19 Février 2009.

1. alex555

alex555 Membre Bronze

Inscrit:
    19 Février 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous. J'aimerais savoir si, en demandant un visa touriste express, je peux obtenir ce visa dans la journée même ou bien si je dois revenir le lendemain. En clair, le visa express est-il un visa dans les 24h ou bien un visa obtenu après 24h ? Hier, j'ai vu un coursier qui avait donné les documents nécessaires à l'obtention d'un visa affaire pour une cliente, on lui a donné un ticket pour retirer le visa dans la même journée. Est-ce une exception relative au visa affaire ou dû au fait que le consulat n'était pas débordé ce jour-là ?
    Merci à tous de prendre le temps de lire ma question (et, si j'ai de la chance, d'y répondre ! :cool:)

2. pikachu

pikachu Membre Bronze

Inscrit:
    24 Août 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Visa en 24h

Bonjour !
    Cette question m'intéresse, ou plutôt ses futures réponses.
    En effet, je dois débuter mon stage début mars, et ma lettre d'invitation n'est toujours pas arrivée dans ma boite à lettres. Je sens que je vais devoir faire ça dans l'urgence !!!

Sur le site de l'ambassade, il me semble avoir lu que certaines demandes urgentes (traitées en 24h) pouvaient être refusées :(
    Est-ce que ça vous est déjà arivé ?

Par ailleurs, c'est une entreprise qui m'invite (pour 5 mois) et me fourni un repas par jour, mais c'est l'université de Tongji qui doit m'héberger, donc comment ça se passe pour la résa d'hôtel ? Suis-je vraiment obligée de prendre une nuit à l'hôtel ?

Merci d'avance pour votre aide, et à bientôt j'espère sur Shnaghai ^^

Pika

Partager cette page