Visa 2 escales

Rory 33

Nouveau Membre
15 Oct 2018
2
0
1
39
Bonjour, après plusieurs sons de cloche j'aimerais savoir si oui ou non pour le Visa Chine. En effet, entre ambassade douane, aéroport, service de visa, police des frontières, et compagnie.. que des réponses indécises. Ça fait vraiment peur.
Je voyage en décembre de Milan jusqu'à Hanoï avec air China, et deux escales dont Shanghai et Pékin a l'aller et Pékin simplement au retour. Ai je besoin d'un visa touriste ? Visa transit à l'arrivée ? Sachant que je prends un vol en intérieur pour un autre transit. Le premier transit est de 10h et le second 6h. Merci beaucoup si d'autres dans mon cas on eu une réponse claire directement de l'ambassade et des autorités locales
 
Si je comprends l'intineraire, que n'a pas beaucoup de sens mais bon..

Aller: MXP-PVG-PKG-HAN

Retour: HAN-PKG-MXP

Alors c'est visa touriste pour l'aller. Un visa transit ne te permet pas de changer de ville.
Et visa transit, al'arrivee a PKG, au retour.
 
Hmmm c'est vrai que la derniere fois que j'ai fait un vol Beijing - Paris avec une escale a Prague, il fallait un Visa Europe valide !
 
S'il ne sort pas des aeroports a Shanghai et Beijing, un visa est quand meme necessaire ?
Si je ne me trompe pas, en Chine tout le monde passe la douane a l'arrivee, peu importe qu'on continue vers un autre pays ou pas, donc il devra forcement quitter la zone internationale ne fut-ce que pour recuperer son bagage et le re-enregistrer.

C'est d'ailleurs la raison d'etre du transit de 24/72/144h sans visa
 
Bonjour,

Si la durée de votre séjour sur territoire chinois n excède pas 24h, ce qui semble etre le cas, vous n avez pas besoin de visa tourisme et êtes éligible au transit without visa 24h.

A votre arrivée a Pékin, muni des documents suivants :
Passeport valide
Vos tickets et réservations confirmes.
Documents valides pour votre entrée a Hanoï

Vous allez au comptoir d inspection des frontières. De la vous aurez un tampon pour autorisation d entrée en Chine. Prenez vos bagages pour le vol intérieur si cela est nécessaire et/ou pas de suivi des bagages pour la destination finale et passez la douane.
Bien sur, ce tampon d autorisation sur votre passeport vous indiquera la duree dont vous avez droit et vous permettra de sortir de la zone de transit et sortir de l aéroport.

Idem pour Shanghai.

Si refus, c est que le temps en Chine dépasse les 24h ou vous n êtes éligible (Nationalité, route ...) Mais la, dans ce que vous dites, si Français, pas de soucis a première vue.

Bon voyage.

p.s : Pour résumer en répondant a vos deux questions :
Visa Tourisme ? Non
Visa free transit 24h ? Oui (Ce dernier est valable pour des multi-stops a condition que la duree totale du sejour en Chine ne depasse pas 24h)
 
Bonjour, après plusieurs sons de cloche j'aimerais savoir si oui ou non pour le Visa Chine. En effet, entre ambassade douane, aéroport, service de visa, police des frontières, et compagnie.. que des réponses indécises. Ça fait vraiment peur.
Je voyage en décembre de Milan jusqu'à Hanoï avec air China, et deux escales dont Shanghai et Pékin a l'aller et Pékin simplement au retour. Ai je besoin d'un visa touriste ? Visa transit à l'arrivée ? Sachant que je prends un vol en intérieur pour un autre transit. Le premier transit est de 10h et le second 6h. Merci beaucoup si d'autres dans mon cas on eu une réponse claire directement de l'ambassade et des autorités locales
 
bonjour Rory33
voilà je suis comme toi j effectue un voyage en australie en juillet 2019 ,j entends de tout VISA /PAS BESOIN DE VISA .
je fais PARIS /BEIJING (Pekin) avec Air France( 9h d 'attente à l aeroport à Beijing )et vol avec China Eastern pour Hangzhou (Chine) pour 2 h d' escale
et apres Sydney toujours avec China Eastern .je voudrai savoir si tu as pris un visa car tu as fait 2 villes chinoise ds 2 regions differentes .
et tu as ete -de 24h en chine aussi
moi ce sera le cas - de 24h en Chine mais 2 villes differentes
Peux tu m aider à ma question
merci