Visa 1 entrée sans sortir de Chine

Bon, au vue des reponses je voit que l'on est vendredi :langue:

J'irai m'enrengister dans le landemain de mon arrivé (c-à-d demain) car j'arrive tard le soir en esperant ne pas me faire taper sur les doights. Et si y'a un soucie ça seras hotel.

Merci pour tout

C'est en effet plus sage ...

En effet, c'est vendredi ... +1 pour ton membership sur ce forum, du fait que tu le prennes bien ... Certains pètent les plombs ...
 
En fait, à l'aéroport, il y a une "zone Troisième Internationale". Donc oui, tu recevras un coup de tampon, de marteau et de faucille...

(humour, hein ! Moi pas méchant)


Pas de soucie, j'avoue que je pose des questions parfois ridicules. Je comprend rien au lois françaises alors celle d'ici ... :siffle:
 
Pas de soucie, j'avoue que je pose des questions parfois ridicules. Je comprend rien au lois françaises alors celle d'ici ... :siffle:

En fait, c'est hyper simple ... Tant que tu n'achètes rien en Duty Free, c'est à dire hors taxe ... Tu n'es pas considéré comme ayant quitté le territoire chinois ...
 
Direction le sud de la chine en avion ,

je ne voudrais pas te faire peur mais attention dans le sud il y a le "Guangxi" qui est une "province autonome" et ou les lois diffèrent quelque peu...
 
Attention Mattcoq, tout ce que tu achètes en duty-free en Chine (Shanghai ou Chengdu par exemple), si le montant total dépasse 250 USD, cela n'est plus considéré comme des échantillons et donc tu devras payer une taxe à l'export.
Pour le visa par contre, cela n'empêche pas de le renouveller au départ quand tu quittes la Chine.
 
ben le "Dans le Guangxi, si t'as pas de guanxi, t'es cuit !"
C'est quoi du guanxi?

"Ils te laisseront pas descendre du coucou."
Et pourquoi ne me laisserons t'ils pas decendre de l'avion?

Je me pose plus de questions qu'avant avec vos messages anim_mur
 
je ne voudrais pas te faire peur mais attention dans le sud il y a le "Guangxi" qui est une "province autonome" et ou les lois diffèrent quelque peu...

Le Guangxi est vraiment une région autonome ? c'est la merde si c'est le cas. J'ai entendu dire que c'est plus facile d'y accéder via Hong Kong, plus facile pour la paperasse, moins besoin de guanxi.
 
Dernière édition:
Allez, un indice pour toi en bas de l'écran : guanxi est formé des caractères guan et xi.
 
@santanaqing

Le guanxi, c'est comme une carte du partie, à part qu'elle est pas matérielle et pas vraiment officielle (c'est bien çà C-E ?), enfin c'est ce que j'ai compris, vu que je me déplace jamais dans les régions autonomes car un peu trop peur des autochtones, la sécu avant tout.

PS: je crois, C-E s'y connait un peu plus que nous tous sur le guanxi.
 
Dernière édition:
Merci Abk6,

Guanxi ou pas on à le droit de s'y rendre avec nos visa
Et puis demander un guanxi à un laowai ... :hum:
 
j'ai comme l'impression que santanaQing nous amuse auquel cas on ne marche pas, on coure... mais si je me trompe alors chapeau... et bienvenue!
 
PS: je crois, C-E s'y connait un peu plus que nous tous sur le guanxi.

En fait, c'est simple. Guanxi, c'est comme Guangxi, mais sans le g

Autre explication : guan 关, c'est fermer, et xi 西, occident = Fermer la porte à l'occident, anti-occidental :siffle: